Les lentilles de contact autorisées dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

piwi38
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2009, 19:04

Les lentilles de contact autorisées dans l'avion ?

Message par piwi38 »

bonjours ! j'ai 18 ans et je part a new york dans quelques heures (donc j'aimerais avoir une reponce si possible avant 3h du matin) :D Donc j'aimerais savoir si je peux ammener mes lentille de contacte , je sais pas si je les met dans ma valise qui saura dans la soute ou bien dans mon sac a main que j'emporterai avec moi dans l'avions ... j'ai peur qu'on accepte pas mes lentilles de contacte (il ya un peut de liquide dedans)

ps : j'ai une ordonnance de mes lentilles

je vous remercie d'avance =)
excuser moi pour les fautes ^^
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui , tu peux les prendres en cabine avec toi :wink: . Gardes ton ordonance avec toi et tout ira bien . Bon voyage :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou

Je porte également des lentilles depuis 13 ans( myopie).

A chaque voyage en avion je n'ai eu aucun souci.

Je prends une paire de "rechange", le petit boitier pour les ranger par contre est à mettre dans le sac avec les produits liquides.

Attention, les gros flacons de produit dépassent le seuil autorisé et sont interdits.
Pour cela, j'avais acheté un petit flacon.

De plus, à cause de l'air conditionné+port des lentilles, les yeux se dessèchent rapidement et les lentilles n'aiment pas trop lol.

Donc j'avais pris aussi un collyre, que j'avais placé également dans le sac réservé aux liquides.

Bon voyage :)

PS: ne t'embêtes à prendre un gros flacon de produit dans ta valise en soute, tu en trouveras à NY dans tous les coins de rue( Rite Aid, Duane Reade etc)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message