Comment fonctionne le formulaire ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non pas besion de le remplir si tu as un visa :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et lorsqu'on a un visa doit on remplir le formulaire ESTA ?
non: si tu as un visa (tourisme,etudes,travail) tu ne remplis pas l'ESTA :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

NYCity:
deja il faut qu'apparaisse le meme nom que celui du billet d'avion et sur le passeport: :wink:
donc soit:
martin durand
soit
martin epouse durand
soit durand

et pour le prenom: il doit apparaitre de la meme facon que le passeport; mais pas sur que le '-' passe correctement sur le formulaire!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Pff c'est agaçant ces formalités !!! Sur le billet d'avion il est marqué Mariechristine (tout attaché alors que normalement il y a un tiret : c'est grave ou pas ?) avec pour nom le nom d'épouse. Sur le passeport il apparait les deux noms et j'ai choisi de mettre le nom d'épouse sur le billet donc ça doit être bon ! Et pour ESTA ben je vais choisir le nom d'épouse.

J'ai appelé le site sur lequel j'avais révservé les billets pour faire changer le nom pour qu'il apparaisse comme sur le passeport donc DURANT ép. MARTIN. ca va donc être différent de ESTA mais vu qu'on peut mettre qu'un nom apparemment pour ESTA ben ça devrait être bon ?? Qu(en penses-tu ? :oops: :oops: Pffff je m'emmêle les pinceaux et pas sur que tu es tout compris... :lol:
Le plus simple aurai été que ma mère ne fasse apparaitre que le nom d'épouse sur le passeport !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le plus simple aurai été que ma mère ne fasse apparaitre que le nom d'épouse sur le passeport
le nom de jeune fille de ta mere restera a vie son seul et unique nom 'legal'! donc impossible de le supprimer sur le passeport :wink:
son nom d'epouse c'est 'juste' un rajout a son identite :!:

pourquoi faire changer le billet d'avion?
et puis le '-' qui manque dans le prenom sur le billet: ce n'est pas grave! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bon alors j'ai appelé le site sur lequel j'ai réservé les billets : je vais prendre le nom d'épouse uniquement ! Sur le billet c'est le nom d'épouse et sur l'ESTA je ne mettrai que le nom d'épouse également . Sur le passeport est marqué les 2 noms donc du moment qu'il y en a un c'est OK.

Pff quelle frayeur quand même !! Oui je sais je suis une grande stressée aussi... :oops: Mais bon c'est pour être sur de ne pas rester à l'aéroport le jour du départ... :? Ce serait bête...

Merci LoveNYC ! :D :D
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

on a fait la demande ESTA hier soir ....

combien de temps faut il pour la confirmation ?
il y aura quelque chose à imprimer que l'on devra présenter ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

La réponse positive ou négative t'est communiquer des que tu as fini de remplir l'esta . Tu peux l'imprimer pour la présenter aux personnels de bord avant d'embarquer :wink:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ah bon ? :?

on l'a rempli hier et ca nous a mis "en cours" avec un numéro à conserver ...
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

euh .... je n'ai rien eu .... ca n'est pas normal :shock:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Charlène . Est-ce que tu as rempli ton e.s.t.a sur ce site ? https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... 8EB6D718BC .
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

yes ! miamiusa à ma rescousse ! :D

oui oui c'est bien ce site ! par contre quand j'ouvre le lien ca me met une fenêtre "votre session à expirer" ....

on l'a fait quand même, on pouvait imprimer quelque chose mpais ca nous indiquait bien que c'était la demande qu'on venait de remplir, et qu'elle était en cours ....
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est pas vraiment bon signe :? . J'espère que tu n'as pas fait une petite boulette en remplissant le formulaire :wink: . As tu essayer d'en faire une autre , comme si s'était la 1ère ? :wink:
Maximouny
Messages : 125
Inscription : 05 août 2010, 21:14

Message par Maximouny »

C'est ce que j'allais proposer! En refaire un et souvent la réponse est obtenue directement :D
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

non j'ai pas osé recommencer, je pensais qu'on pouvais pas ... :oops:

je viens de lire sur le site, que parfois il faut un délai de 72h, mais on peut vérifier l'avancement du dossier en attendant ... je cherche ou je peux controler le mien et celui de mon ami .... (car oui nos 2 dossiers n'ont pas eu de réponse :? )

sinon si je recommence est il obligatoire d'imprimer direct le document car comme si cela suffisait pas, mon imprimante refuse d'obéir ce soir :evil: !! ou peut on imprimer à notre guise plus tard ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message