Achat d'une guitare à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sumday
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2010, 23:16

Achat d'une guitare à New York

Message par Sumday »

Salut à tous,

Je pars en aout à NY pendant quelques jours avec ma famille Smile

- J'aimerais savoir si quelqu'un connait une adresse sympa pour acheter une guitare (neuve et pas trop chère). J'ai entendu parler du magasin "Guitar Center" mais je sais pas s'il est bien donc si quelqu'un connait... J'aimerais aussi recevoir des informations concernant la douane pour ma guitare genre la taxe,... Et aussi si vous trouvez que c'est un avantage d'en acheter une au USA ou pas.
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Hello !
Je suis passé par Guitar Center, qui est sur la 14th s.
Je n'ai fait que celui la comme magasin, mais il est quand même assez grand, donc y'a pas mal de choix de toutes sortes. Même un espace collection. J'ai acheté une pédale chez eux. Je n'ai pas eu de frais de douane en rentrant en france.

Si t'es prêt a faire le voyage du retour avec une guitare, en effet je pense que c'est vraiment plus intéressant. Et moins cher. Après faut essayer de voir combien tu devras payer en taxe en arrivant en france.
Mais tu peux avoir un Tax Refund théoriquement, c'est a dire que tu récupères les taxes que tu as payées aux états-unis.
Ca se demande a l'aéroport.

Personnellement ca m'est arrive qu'une seule fois d'être arrête par la douane apres avoir récupère mes bagages, je n'ai vu qu'une fois des douaniers.
Bien sur c'était la fois ou j'ai ramené une guitare d'australie.
Et ben tu seras surpris, j'ai été très honnête avec le douanier dès le départ et il m'a laissé passer sans payer les taxes d'entrée en france.
Et ça m'aurait couté plus de 150euros je pense.

Enfin bref, tout dépend ce que tu veux acheter, mais ce sera surement plus intéressant.

Njoy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message