La passeport de 2005 est-il valable pour un séjour aux USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

La passeport de 2005 est-il valable pour un séjour aux USA ?

Message par Camelia78 »

Bonjour à tous,

Tour d'abord désolée de créer un topic en plus sur les passeports mais j'ai actuellement quelques questions et j'entends vraiment des choses différentes, ce qui met mon voyage en stand-by.

Je souhaite partir pour NY pour la fin aout, début septembre. Je viens de recevoir mon passeport biométrique, mais ma tante, avec qui je pars, a un passeport datant de 2005.
La mairie lui a dit qu'elle pouvait partir avec sans problème, mais elle a entendu dire dans son entourage qu'il lui faudrait un visa ( moi qui pensais que ce n'était que pour les voyages supérieurs à 3 mois ).
J'ai donc passé un coup de fil à une agence de voyage et ils m'ont dit que cela dépendait de la compagnie avec laquelle on prenait nos billets car 2005 représente l'année de tous les grands changements au niveau des passeports donc il est possible qu'on nous en demande un.

Voilà, ma question est simple, ma tante peut-elle partir avec un passeport de 2005, et si jamais elle a besoin d'un visa, combien de temps cela peut-il prendre?

Je vous remercie tous pour votre aide! :D
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Bonjour,

Cela dépend de la date à laquelle a été émis le passeport en 2005.

Le lien ci après devrait te renseigner : http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Si le passeport date d'avant le 25 octobre 2005, pas de souci, si c'est après il faudra un visa :)

http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Non pas besoin de visa, tu peux faire refaire gratuitement ton passeport avec ton justificatif de voyage aux US. Nous l'avons fait.
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

Super! Je vais vérifier ça avec elle, c'est déjà un bon point si on peut refaire le passeport gratuitement, après, j'espère que les délais ne seront pas trop longs.

Merci à tous!
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

C'est le même délai que pour faire un passeport. Si c'est pour partir dans 2 mois, il ne faut quand même pas tarder car en période d'été, il me semble que les délais pour faire un passeport sont un peu plus longs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message