Besoin d'être rassurée pour l'avion et un séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

undostres
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2010, 13:16

Besoin d'être rassurée pour l'avion et un séjour à New York

Message par undostres »

bonjour à tous

nouvelle sur ce forum que j'ai découvert y a peu de temps. j'ai aujourd'hui besoin d'etre comment dire, rassurée.
voila mariée depuis 2 mois. nous voudrions partir en voyage de noce à new york mais tous les deux on a peur...
mon mari a pris l'avion plusieurs fois deja, moi une fois et j'ai a la base très peur qu'il s'écrase. j'avais pris des médicaments exprès mais rien n'y fait.

on se bloque pour partir à cause de ca...mon mari a peur vis a vis de la destination avec ce qui s'était passé il y a 9 ans et moi j'ai peur de l'avion tout court, donc il n'y en a pas un pour rassurer l'autre.
alors les médicaments ne marchent pas. malheureusement il n'y a pas d'autres destinations que nous voulons faire (du moins pour notre voyage de noce)

enfin vous me direz que vous pourrez rien faire pour moi mais bon....
on nous a proposé un vol avec xl airways et un autre avec air france, alors est-ce qu'on ne serait pas plus rassuré avec air france ? Tout en sachant que le service à bord on s'en fout un peu hein. Moi deja je ne peux rien avaler donc bon ca c'est régler, c'est surtout niveau sécurité, je sais que l'avion est le moyen de transport le plus sur mais bon, il suffit d'une fois....

merci de m'avoir lu
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

NB :
vdn = Voyage De Noce :roll:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Bienvenue sur le Forum :)

Avant de répondre aux différentes questions, merci d'éviter les abréviations du type "vdn", "tt", "dc" mais bien d'écrire en toute lettre. Merci également de ne pas utiliser le langage SMS, tout le monde en sortira râvi :wink:

Concernant vos craintes, ce serait vraiment dommage de se priver d'un si beau voyage pour ça. En effet, l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde et pour te rassurer davantage, Air France est dans le TOP 5 des compagnies les plus sûres. La plus sûre étant American Airlines...

Au sujet de New York et de la sécurité, cette ville est la plus sûre des grandes villes américaines avec la meilleure police du pays. Mais sincèrement, il n'y a RIEN à craindre ! D'autres membres le confirmeront :D

Bref, ne vous posez pas autant de questions sinon vous le regretterez...
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

L’efficacité des normes de sécurité aérienne appliquées en Europe a fait de notre espace aérien l’un des plus sûrs au monde. Alors que l’Union européenne et ses États membres travaillent avec les autorités chargées de la sécurité aérienne d’autres pays afin de renforcer les normes de sécurité de par le monde, certaines compagnies aériennes continuent à fonctionner dans des conditions situées sous les niveaux de sécurité minimaux.
Dans le but de renforcer davantage la sécurité en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes jugées peu sûres.
Source site internet commission européenne: http://ec.europa.eu/transport/index_en.htm

Il y a une révision entre chaque décollage/atterrissage si ça peut te rassurer.


Je pars dans 4 jours et je suis plus excitée qu'une puce ! Il ne faut pas laisser la peur diriger ta vie :wink:
undostres
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2010, 13:16

Message par undostres »

désolé pour les abréviations, "dc" ect...
bref

merci pour les réponses.
en effet, nous savons que si nous ne partons pas, nous allons le regretter.
mais cette frousse est vraiment la et le fait qu'on soit en panique tous les deux, ca n'arrange rien.
hier j'étais très motivée, et mon mari m'a démotivée lol avec sa panique et puis aujourd'hui ca va etre le contraire. quel cercle vissieux, nous voulons vraiment marqué le coup pour notre voyage de noce.
undostres
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2010, 13:16

Message par undostres »

merci pour le lien, disons que étant jeune mariés nous avons pas envie de mourrir tout de suite hein. vs devez me trouver ridicule mais bon c'est mon ressenti
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Coucou,

Moi aussi je n'étais pas trop rassurée pour l'avion. Nous partons avec mon mari en octobre et nous laissons nos deux garçons pour la première fois! Donc panique à bord pour moi si l'avion s'écrase: que vont-ils devenir???

Bref, comme dit mon mari, il y a moins de risque que l'avion s'écrase plutôt que de se faire renverser ou d'avoir un accident de voiture! Donc, (je sais c'est dur) mais il faut arriver à prendre sur soi et se dire qu'aller à New York est une chance incroyable dont il faut profiter!!!

Vous compter partir quand? Essayer peut être des séances de sophrologie si rien n'y fait, il paraît que ça marche!!! :wink:

Amicalement bja
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Foncez foncez foncez,

Je suis une grande stressé à faire nuit blanche pour un vol nice/paris.

Alors nice / nyc je t'en parle pas.

Ben c'était génial, l'avion ne bouge pas, j'ai même squatté le hublot!!! :D

Courage c'est que du bonheur.
undostres
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2010, 13:16

Message par undostres »

merci bja, j'imagine que pour toi ce n'est pas facile non plus de laissé tes deux fils oulala.

de toute facon a part prendre sur soi, je ne vois pas ce que je peux faire de plus c'est vrai... merci en tout cas... ca fait du bien
undostres
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2010, 13:16

Message par undostres »

merci sev, en effet de tout ce que je peux lire sur ce forum ou sur internet, ca vaut vraiment le détour.

pour répondre a dja, au fait, nous partirions du 27 juillet au 4 aout. soit 7 nuits
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Effectivement undostres, laisser nos loulous c'est super dur surtout que je ne travaille pas alors je les ai très (trop) souvent avec moi.
Mais vu qu'ils ont 3 ans 1/2 et 6 ans on se voyait mal les emmenés avec nous. Ce serait un peu trop compliqué et on aurait pas eu l'esprit tranquille. Oui en plus de l'avion je suis parano pour plein d'autres trucs (enlèvement, les perdre...)

Allez on va se motiver mutuellement: on arrête de se poser des questions et on y va!!! :D

Vive New York!!! :D
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

Bonjour, je suis également une grande trouillarde de l'avion, mais ma famille est parti vivre à Bali donc pas le choix que prendre l'avion ... 28 heure de vols, comme baptéme ...
si je peux te conseillé, pour éviter au max mes peurs voila se que j'ai fait ...
Déja je te déconseille les médicament en tout genre, à mon vols de l'aller j'avais prit de l'éxomile et bein j'ai eu des allucination, je pencer étre au cinéma ..
je pence déja pour se rassurer prendre une bonne compagnie aérienne, plutot que lowcost, c'est plus rassurant.
enssuite prendre de quoi se divertire genre livre, ordi : film ...
et un petit verre de rosé pendant le repas :P Loool
et enfin moi jété sorti la veille du départ pour etre fatiguer au max- pour le vols...

mais bon je répéte se que beaucoup de gens disent, l'avion est le moyen le plus sur au monde.... donc faut foncer dans l'avion du pied gauche ( ca porte bonheur) et ne pas y pencer :)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Compagnies lowcost ou non, le niveau de sécurité est le même !!! Sinon personne ne prendrait ses compagnies...
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

NYCity a écrit :Compagnies lowcost ou non, le niveau de sécurité est le même !!! Sinon personne ne prendrait ses compagnies...
je suis tout a fait d'accord !!! mais le comfort est diférent. et pour des long courrier je trouve cela important
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Moi je suis d'accord avec hell13, je prèfères une compagnie un peu plus chère et confortable comme Air France car mon mari a très peur de l'avion et quand il y a de quoi se changer les idées (films, musique,jeux, etc...), il trouve que le temps passe plus vite .....

Du coup, même avec sa peur de l'avion, on y repart cette année !!

L'année dernière pour notre lune de miel on a laissé nos filles de 5 ans et 16 mois ... C'était très dur mais on a profité à fond!!!! Et puis il faut dire que quand on prends des nouvelles et que tout se passe bien, on est vraiment soulagés .....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message