Kolping House ou famille d'accueil hors Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

malikadouani
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2010, 20:24

Kolping House ou famille d'accueil hors Manhattan ?

Message par malikadouani »

Bonjour,

je serais à l'école de Kaplan - Midtown, du 21 aout au 18 septembre, et je cherches un logement pour cette période. J'aimerais savoir l'avis de personnes ayant déjà été à la Kolping House, ou dans une famille d'accueil hors Manhattan? Pour ce qui est des familles d'accueil, comment ca se passe niveau independance? Par exemple, si j'ai envie de découvrir la ville le soir, et que ma famille se trouve dans le Queens, est ce que je pourrais rentrer assez tard, ou y'a t'il une sorte de couvre-feu? C'est pour ca que je penche pour une résidence, un foyer étudiant ou quelque chose comme ca, et j'ai trouvé la "résidence Kolping house". Si jamais des personnes ont passé un séjour la bas, vos avis sont les bienvenues, niveau propreté, convivialité, independance?

Merci beaucoup!!

Malik
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi je suis parti avec kaplan l'année dernière pendant deux mois. sa a été les meilleurs mois de ma vie... J'avais choisi d'etre hébergé en famille d'acceuil, afin d'améliorer au mieu mon anglais. J'ai eu la chance de tomber sur une trés bonne famille, on parlait tout les soirs jusqu'à 11h. Le seul défaut était que la maison était situé à staten island, je devais faire pratiquement 2h de trajet pour rejoindre l'empire state building, mais bon sa le valait largement, si bien que je retourne chez eux pendant un mois cet été. Quand à ma liberté, elle était totale, je pouvais faire ce que je voulais. Certains soirs je restais en ville, j'avais juste à leur passer un coup de fil pour les prévenir que je ne rentrais pas pour manger. J'avais la clé de la porte, je pouvais donc rentrer à l'heure que je voulais sans les déranger.
Aprés ceci est mon expérience, elle peut etre trés différente selon sur quelle famille tu tombes, les famille d'acceuil c'est un peu la loterie...
malikadouani
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2010, 20:24

Message par malikadouani »

Merci pour ta réponse,

est-ce que t'as eu des effets négatifs dans ta classe la-bas qui avait de mauvaises experiences avec leurs familles, ou en général, ca se passe bien? C'est un tel investissement que j'ai pas du tout envie de me tromper! A quelle heure a-ton en général le droit de rentrer? Parce que ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir découvrir New-York aussi le soir...
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

C'est sur c'est un choix trés difficile à prendre :? Oui j'ai connu des gens qui ont eu des experiences trés decevante avec leurs familles. Ils ne mangeaient meme pas avec. Il y avait de tout... Si tu loges en résidence c'est aussi trés bien, tu pourras sortir tant que tu veux (moi j'avais pas d'heure pour rentrer, mais faire deux heures de trajet à 2h du mat c'est pas facile), le seul piége à éviter dans la résidence c'est de rester avec des francais
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message