Quelles dimensions pour vos valises en soute ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Faites un post pour vos propres questions ;-)

Message par Pat et Pau »

Hello

La charte du forum, c'est un post par sujet, alors si vous voulez parlez de vos valises qui ont un autre problème que celui énoncé dans ma questions vous devriez créer une autre discussion. Tout le monde y gagnera: ma question ne sera pas noyée dans un flot de trucs sans rapport et vous trouver une solution à vos problèmes plus rapidement car identifiés par les autres forumeurs.

Ma question : quelle dimensions de valise nous conseillez vous pour qu'elle soit le plus possible adaptée au 23kg d'Air France en soute ?

Merci d'avance :wink: :!:

Pat
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai bien relu votre post, et perso je partirai avec les valises que vous avez déjà. Quand au poids, si vous cumulez au maximum ça fait environ 70kilos, 2 valises de 23kgs plus 1 bagage cabine chacun. A moins d'être de gros acheteurs vous devriez vous en sortir.
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Merci

Message par Pat et Pau »

micahbzh a écrit :J'ai bien relu votre post, et perso je partirai avec les valises que vous avez déjà. Quand au poids, si vous cumulez au maximum ça fait environ 70kilos, 2 valises de 23kgs plus 1 bagage cabine chacun. A moins d'être de gros acheteurs vous devriez vous en sortir.
Demat ! :wink:

Merci de ta réponse, micahbzh :D

Tu confirmes ce que nous pensons aujourd'hui après avoir vu les poids et les tailles de valises dimensions inférieures. Nos valises actuelles sont grandes et ne pèsent que 4kg chacune, donc on garde les mêmes et on recommence :!:

Kenavo
Pat et Pau
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

j'ai une valise de 78 cm.
je suis rentré avec 39 kilos dans ma valise .. bon cété en Russie j'ai put négocier avec quelque billet dans la poche !
MAIS ATTENTION AU SUR POID =(
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonsoir !

Nous on avait (par personne) 1 valise en soute 68x48 (avec soufflets) assez remplie à l'aller, un sac de voyage plié dedans et un sac à dos comme bagage à main. La valise à l'aller faisait de mémoire environ 17 kilos.
Au retour la valise était bien chargée (plus de 20 kilos) et le sac de voyage et le sac à dos remplis. Dur dur le trajet aéroport-maison, surtout en pleine chaleur !! :?

Par rapport à ton problème de taille de valise je veux juste attirer ton attention sur le fait qu'il est préférable en soute que ta valise soit assez remplie et les affaires bien calées, surtout si c'est une valise en dur.
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Bonne reflexion

Message par Pat et Pau »

Hello

Merci rainbowgirl, ta reflexion quand à prendre un bagage trop grand est très utile. Effectivement à l'intérieur les objes ne seraient pas calés et risqueraient d'être maltraités en soute (ou au chargement/déchargement).

Tu dis que vous êtes revenus avec une valise + un grand sac de voyage + un sac à dos mais nous ne pourrons pour notre part ramener qu'un bagage soute.

Après vous avoir tous lu, on pense partir avec un sac à dos en cabine chacun et une valise de 71cm pour Pau (dimensions correctes) + une valise de 82cm (risque de dépasser légèrement les 158cm de 4/5 cm :shock: ) pour Pat. On veillera bien à respecter le poids dans chacune et on priera que la plus grosse passe sans se perdre :wink:

Pat et Pau
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

De rien ;)
La préparation des valises c'est toujours toute une histoire :lol: Je me rappelle trop la veille du départ de NYC avec toutes nos affaires étalées sur les lits on se demandait comment tout rentrerait ! :shock:

1 seul bagage en soute, effectivement il faut donc bien réfléchir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message