Décembre est-elle une bonne période pour visiter New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Décembre est-elle une bonne période pour visiter New York ?

Message par Micka999 »

Bonjour :D
Voilas pour noel on compte m'offrir un voyage pour NYC , ville et pays que j'ai toujours voulus voir , mais voilas je me demande si c'est une bonne periode pour y aller , sachant que j'ai toujours voulu voir l'espit de noel des americain ( je partiras surement du 29 dec au 4 janvier ) et aussi le nouvelle ans americain :D

Mais comme ça seras la periode d'hiver et que la nuit tomberas tot ( 16h30 j'ai vu sur le forum :shock: )

J'aurais voulu avoir des experience de personne étant partie pour la meme periode a peu prés

Concernant le prix du voyage j'ai en trouver un a 1500 € avec un hotel a 1h de new york et tres loin de l'aéroport JFK , savez ou trouver aussi des offre moin cher ?

Merci d'avance

PS : j'aurais d'autre question plus tard :!: :twisted:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Mika et bienvenue sur le forum!

L'idéal effectivement c'est de poser une seule question par post, ça permet plus pertinence dans les réponses. Pour ton voyage je ne peux que te conseiller cette période (ce n'est que mon avis!)! J'y suis allé la première quinzaine de janvier en 2008, c'était mon premier voyage à NY et même si, en bon sudiste, j'ai eu froid j'ai adoré l'ambiance, les lumières et les décors de noël. Il n'a pas eu de neige mais j'imagine que ça doit être magnifique (peut être pas l'idéal pour arpenter les trottoirs!).
J'ai eu la chance de connaitre à peut prés tous les climats et je pense que mon prochain séjour sera en décembre. Jingle Bells ! :wink:

Pour info le jour où je suis arrivé cette fois là il faisait -9° Fahrenheit, soit un petit -22° Celsius… :shock:
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Message par Micka999 »

-22 :shock: c'est sur que ça a du te changer du sud :!:

Sinon oui justement c'est pour connaitre cette ambiance que je souhaite y aller et aussi pour un peux de tourisme bien sur ^^ , et justement étant donner que les journée sont courte , j'ai peur de manquer de temps pour visiter , ça m'embeterais de rentrer a 17h a l'hotel et attendre le lendemain pour faire d'autre escursion , ta eu le temps de bien visiter malgres le temps et les nuit que arrive vite ?

Sinon aussi les chant gospel au periode de noel doivent etre incroyable :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Oui j'ai eu du temps pour faire pas mal de choses, à part aller à la plage et boire des verres en terrasse tu peux tout faire. Y a du monde à toutes les heures et tout est ouvert, c'est NY quoi! :D il fait jamais vraiment nuit la bas! :wink:
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Message par Micka999 »

Ok tant mieux allor ^^

J'ai 2 question :!:

La premiere : Decembre c'est pas vraiment une periode de touriste je pense a partir de combien je peux avoir un hotel dans ou pres de new york sans que ça file dans les 2000 e :) car le seul hotel ( + vol ) que j'ai trouver pas trop cher c'étais a 1h de Manhattan ( je suis pas sur de comment ça s'écrit ) et au moin a 1 h de l'aéroport JFK tout le reste pret ou dans NYC c'est dans les 2500 :roll: ( sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) du moins )

Le deuxieme : J'ai vu pas mal de documentaire sur New York est la plus part parle de " peur " moi je suis encore rester sur " harlem , brooklyn lieu de noir " si je peux dire ça comme ça et que t'es pas le bien venue ( sauf je crois dans une des 2 ville il disait quand maintenant tout le monde pouvait y aller c'étais presque un coin qui devenez riche car beaucoup de gens achete la bas ) je connais quel qu'un qui est partie ya pas mal d'anner maintenent a NY et il disait que dans le metro quand tu arriver dans les coin " ghetto " les passager conseiller au touriste de sortir quoi
donc je voulais juste savoir si ça avait changer ( quoi ? moi peureux ? naaaan :!: ) surtout que j'aimerais visiter ses endroit culte et remplis d'histoire

Donc voilas mes question ^^

Merci d'avance :)

Si j'en demande trop c'est pas grave je comprend :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Encore une fois je ne peux répondre qu'à une de tes questions! J'ai des amis sur place et je n'ai donc jamais réservé d'hôtel. Cela dit 1 heure de Manhattan ça fait beaucoup quand même! Regarde dans la rubrique hôtel du forum pour avoir des infos la dessus. Ce que je peux te conseiller c'est de regarder un peu sur Brooklyn, le Queens et dans le New Jersey (les coins comme Jersey City, Exchange Place, Hoboken c'est pile en face NY).
Pour ta deuxième question tu pourras voir sur les différents post que NY est une ville ou on se sent en sécurité. Dernièrement je logé à Brooklyn et il n'y a eu aucuns problèmes. Pas de soucis pour Harlem non plus, cela dit il ne faut pas généraliser, y a des fous partout (notamment dans une ville de 8 millions d'habitants comme NY) il ne faut donc pas "tendre le bâton" en allant promener dans le fin fond du Bronx avec son APN et sa caméra ou encore se perdre dans central park la nuit!)
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Message par Micka999 »

Je parle et demande a l'ensemble du forum , mais merci pour tes reponse j'ai déjà commencer a regarder les hotels , les auberge de jeunesse mon l'air pas mal , quel qu'un a déjà tester ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Micka999 a écrit : dans le metro quand tu arriver dans les coin " ghetto " les passager conseiller au touriste de sortir quoi
:roll: Franchement, je pense que c'est une question de bon sens, comme tu en aurais ici! Ne pas te balader dans des endroits perdus à 00h par exemple... Mais dans les lieux touristiques, il n'y a aucun soucis majeur concernant la sécurité!

Pour les hôtels, cherche bien et n'hésite pas à faire des simulations de prix, je suis sûr que tu trouveras moins cher que ce que tu ne cite! :roll:

Quand aux auberges de jeunesses, c'est un peuchacun son truc! Moins, je ne suis pas fan mais certains ne jurent que par ce mode d'hébergement... Donc à toi de voir! :wink:
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Message par Micka999 »

Concernant les banlieu j'avais pas peur car j'y serais aller , mais le truc c'est que les documentaire monte bien la tete :!:

Sinon pour les voyage j'ai étais en avance aujourd'hui et que je peut reserver dans le mois prochain et que faut compter 1100-1200 pour vol aller - retour et hotel sur times square ( enfin elle ma dit que leur plupart de leur hotel étais sur times square donc c'est pareil ) :!: :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Micka^^

Je suis partie du 01/12 au 08/12/2009.

Et les festivités de Noël sont déjà présentes. En fait elles sont installées dès la fin de Thanksgiving et du Black Friday.

Nous avons eu tous les temps lors de notre séjour: soleil,nuageux, pluie et neige!
Niveau température c'est pareil: les premiers jours c'était ok mais ensuite brrrr surtout le vent glacial qui s'infiltrent dans les avenues.

Pour la tombée du jour , en effet, c'est assez tôt: aux alentours de 16h30-17h.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Je voulais vivre NY à cette époque et je n'ai pas été déçue.
Me balader sur 5th Avenue vers 19h sous la neige reste un merveilleux souvenir.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Déjà Harlem est à Manhattan, ce n'est pas une ville.
Brooklyn est un des 5 quartiers qui composent NYC. Ce n'est pas une "ville".
Un peu de documentation avant de partir ne fait jamais de mal :wink:
Comme par exemple, regarder un plan.

"Décembre est une période peu touristique"..
Euh...à New York c'est un plutôt LA période touristique!
Je peux te le garantir, travaillant dans l'industrie touristique à NY, c'est LA période sans jour de repos :roll: (moi j'aime pas décembre à NY pour d'autres raisons du coup :lol: ). C'est aussi LA période des Frenchies (avec le mois d'Août).

Tu dis que tu ne te vois pas rentrer à l'hôtel à 17h car la nuit tombe à 16h30...
T'as cru que tout fermait du coup? :lol:
La vie continue à NY! c'est animé jour et nuit, ne t'en fais pas, tu auras de quoi faire :wink:
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Message par Micka999 »

c'est a dire que sans mon 1er voyage et je connais rien de la ville mais bon aprés je verais sur place :!:

Sinon oui la dame de l'agence ma dit pareil que a toute époque les gens aller a new york , un peux comme paris peut importe les saison ya des touriste

Toi qui travaille dans un agence , les prix que j'ai annoncer plus haut ( 1200 environ pour vol aller retour + hotel sur times square ) ça te semble correcte ou elle a dit ça pour etre sur de m'attirer dans ses filter :P

Sinon poudlard et cee-cee merci pour vos reponse , j'espere voir les petit chanteur de chant de noel dans la rue :P
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je ne sais pas, je ne travaille pas en agence de voyage :wink:
Micka999
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2010, 10:03

Message par Micka999 »

ok tant pis :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message