Messe Gospel et Coney Island le même jour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Florette et Max je suis allée à la Canaan.

Gospel superbe, ça m'a filé des frissons du début à la fin.

Début à 11h, fin à 13h15.

Je vous conseille vivement de vous installer en bas avec les fidèles.

Max pas d'orchestre mais un pianiste.

Il y a trois personnes qui traduisent en langage des signes c'est émouvant car ils sont vraiment dedans à 1000%.

J'ai juste trouvé le sermon à la fin un peu longuet^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Excellentes impression à l'Elmendorf également! Petite église donc ambiance très intime! on est assis avec les fidèles. Peu de touristes! Et des émotions aussi...J'en ai des frissons rien que d'y penser!
Les gens sont hyper chaleureux et accueillant!

Il y a un "mini orchestre" avec une basse, une petite batterie et un clavier. La révérende fait un sermon à rendre fidèle le plus athée et les chant m'ont filé les larmes uax yeux, sérieusement!! :oops: La toute première fois, ce fut tellement "fort" que j'ai cru que j'allais pleurer devant tout le monde, ça m'a pris aux tripes...quelque chose d'inexplicable! :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci à vous deux pour vos impressions sa donne envie
pour les horaires c'est un choix d'y etre aller vers 11h où s'agissait-il de la premiere messe?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

La première messe est très tôt: 8h et c'est beaucoup moins "sympa". Je parle pour la Canaan là pas pour les autres églises vu que je n'en sais rien.

A 11h c'est vraiment l'office principal, tu as tous les fidèles "endimanchés" (c'est le cas de le dire).

Par contre c'est vrai que j'ai été surprise de la durée de la messe.

J'avais prévu Central Park l'après midi et vu que je suis partie en décembre, la nuit tombe tôt donc vers 16h30 plus de jour.

Et comme on était sorties à 13h15..

Maintenant je conseille d'aller à 11h, mais de ne pas prévoir une aprem chargée ;)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'y suis allée à 11h part choix et suivant aussi les différents avis du forum! :wink:

Lors de mon premier séjour, j'étais arrivée vers 10h et j'ai assisté à une lecture par un des "prêtres", on était 4(1 autre touriste et deux fidèles)... Un moment inoubliable où durant une heure, je n'étais plus une petite touriste belge parmi les touristes! Ce n'est même pas une question de religion, c'est surtout un échange tout particulier avec les gens, un échange humain au sens pur! Inoubliable... :oops:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nicky13 a écrit : je n'étais plus une petite touriste belge parmi les touristes! Ce n'est même pas une question de religion, c'est surtout un échange tout particulier avec les gens, un échange humain au sens pur! Inoubliable... :oops:
C'est exactement le sentiment que j'ai eu.

D'où l'importance d'être avec les fidèles plutôt que dans le carré "touristes" et surtout d'assister à la messe du début à la fin :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

poudlard a écrit :Ne pas oublier que la messe à Harlem, bien qu'elle soit gospel n'est pas un spectacle ni un show, c'est un office religieux.

Je trouve qu'il est respectueux envers les gens qui nous accueillent, nous" touristes" de rester au moins tout le long de la messe.

Certes les emplois du temps sont chargés à NY mais, bien qu'étant athée, je trouve cela très mal venu.

Lors de la messe auquel j'ai assisté, nous pouvions être soit en haut avec les touristes, pouvant partir à tout moment, soit en bas avec les fidèles.

Quelle honte de voir ceux du haut partir au beau milieu d'un chant, ou du sermon en faisant tout le vacarme possible et imaginable.
+ 100% ! :wink:
Les gens partant en plein office j'ai trouvé ça super irrespectueux, tout comme ceux qui prennaient des photos alors que c'est interdit.
Même si on était à l'étage on n'était pas au zoo !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem pour moi!!
Un homme était assis au dernier rang et l'une des fidèle d'un certain âge lui propose une place devant, il a clairement dit non, qu'il allait partir, que c'était juste pour voir! :shock: Puis à sa femme (en français) un truc du genre "c'est bon, quel cinéma quand même!" :roll:

Moi je dis rien .... mais franchement, il m'a énervé! :x
Et de fait, il est partit après 1/2, 3/4h...Tant mieux!
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Important pour les croyants

Message par Pat et Pau »

Hello

Vous avez raison quand vous dites qu'il faut respecter ceux pour qui c'est leur office religieux hebdomadaire. Où que l'on se place dans l'église on doit respect au lieu et aux personnes pour qui c'est plus qu'important

Personnellement n'étant ni croyant ni pratiquant, je pense que j'aurais du me placer dans le carré "touriste" si j'avais eu la chance d'assiter à un office à Harlem 8) Je me vois mal me placer au beau milieu des fidèles seulement pour être au milieu des habitués de la paroisse et avoir de bons souvenirs ... vous devez être heureux de partager votre foi au sein de cette ferveur si différente des ambiances des offices en Europe.
Moi, je dis respect :wink:

Pat
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est le moins qu'on puisse dire...On vit la chose tout à fait autrement!! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bin Pat non car moi je suis athée mais j'ai vraiment vécu le moment au milieu des fidèles.

Pas pour le côté religieux mais pour le gospel, le piano, la traduction en langages de signes, les différents messages, le sermon etc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce qui est choquant aussi ce sont les touristes qui viennent en short et/ou en tongs en ete! et/ou qui ne donnent que 50cts a la quete... :shock: :evil:

si on vous place avec les touristes: vous pouvez partir 'plus rapidement' mais en essayant de ne faire pas trop de bruit...ils ont l'habitude!
c'est souvent avant le 'grand sermon' :wink:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

j'aurais pas osé

Message par Pat et Pau »

poudlard a écrit :Bin Pat non car moi je suis athée mais j'ai vraiment vécu le moment au milieu des fidèles.

Pas pour le côté religieux mais pour le gospel, le piano, la traduction en langages de signes, les différents messages, le sermon etc
Hello Miss

J'aurais pas osé car je condidére que c'est strictement religieux et que ca concerne les croyants uniquement. Il n'y a pas de hasard, moi dans le sud de l'Inde après n'avoir rien mangé de 11 jours je suis entré sans me poser de question dans la rarecathédrale qu'on y trouve et en sortant j'ai acheté un poisson séché à un marchand dans la rue devant l'entrée ... Un prêtre a qui je racontais l'histoire un jour m'a fait un lien avec sa religion et j'ai été bluffé (mon jeune n'a pas duré 40 jours mais il y a le poisson à la fin :wink: )... oui peut être qu'il n'y a pas de hasard ... Je critique pas du tout ce que tu as fait car je pense que même si ta démarche première n'était pas celle d'une fidèle tu devais un peu y chercher une rencontre spirituelle inconsciemment du moins ...

je voue un respect considérable à cette foi indéfectible et enthousiasmante que tu as vécu au sein de cette communauté comme à celle que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Fatima (vierge noire) au Portugal losque j'ai accompagné une personne très croyante qui voulait y faire un pélerinage. Il y a là de forts temoignages de foi qui font poser des questions même à l'athé et libre penseur que je suis.

Pat
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà assisté à une messe, avez-vous une adresse à me conseiller ??


Celle de Canaan Baptist church suffit ou dois-je me rendre ailleurs ?? :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message