Quelles choses insolites à faire et à voir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Quelles choses insolites à faire et à voir à New York ?

Message par manue »

Bonjour à tous !

Ca fait quelques jours que je suis ce forum pour prévoir mon séjour de 15 jours en août : l'organisation du séjour aide à contenir mon impatience! C'est très sympa de pouvoir faire ça en s'inspirant de vos expériences.

Alors j'ai une question, j'espère que cela n'a pas encore été traité :

Comme on part 15 jours (avec une amie) on va avoir le temps de visiter tous les grands classiques, etc. Mais on veut aussi faire des choses originales, insolites ! C'est sur qu'en parcourant le forum j'ai déjà pu trouver plusieurs idées (louer une barque à Central Park, afficher sa photo dans Time Square sur l'écran géant d'American Outfitter...) mais je me suis dis que ça pourrait être sympa de tout regrouper dans un sujet ? Si vous êtes du même avis je vous laisse partager vos idées et expériences sur la question :) Merci d'avance pour vos idées !
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

bienvenue Manue je post ici car ton post m'interesse nous aussi nous restons 15 jours mais en juillet

pourquoi pas une journée à la plage (ou une demi journée?)

tu as aussi THE BEAST (un bateau qui va à 72km/heure) et dure 30 mn circuit au sud de Manhattan
alexandrine
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2010, 12:41

Message par alexandrine »

bonjour , nous nous partons aussi au mois d'aout 2010 du 6 aout au 24 aout 2 adultes et 2 ados 13 ans et 16 ans .comme nous avons beaucoup de jour sur place nous partons une journée à Philadelphie la première semaine et la deuxième semaine Washington avec peut-être la visite de la maison blanche avec 6 autre personnes (en attente de réponse de l'ambassade ) .nous avons réservé avec mega bus "c'est vraiment pas cher "
nous ferons également le zoo de brooklin et une journée à coney island .
pique nique dans central parc + piscine .
nous serons sur place 17 jours et cela va nous permettre de visiter sans stress en prenant tout notre temps .de marcher la tête en l'air et de découvrir le nouveau monde qui nous inspire temps.
un grand MERCI à tous de répondre à nos questions grâce à vous je prépare petit à petit notre voyage.je le peaufine avec vos trucs astuces.
alex :D
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Dans les trucs originaux à faire, il y a des water taxi beach qui amènent les gens à des soirées sur la plage. J'en sais guère plus car j'ai vu ça quand j'étais à NY en avril et donc ce n'était pas encore la saison. Mais vu que vous partez en aout, ça peut être sympa. Peut-être certains du forum peuvent vous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement les water taxi organisent des transfert vers des soirées plages. :wink: Mais c'est également un moyen très agréable de se déplacer et de rejoindre les différents points de la ville. J'en garde un excellent souvenir.
Toutes les informations ici
http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php
Bonne visite :D
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Merci Florette ! Pour la journée plage j'y ai pensé, je pense tester Coney Island et puis peut-être Jackson Riis Park aussi car certains forumeurs disaient que c'était moins bondé. Je pense qu'août doit être chaud à New-York donc deux jours de repos à la plage ça ne sera pas de trop aux milieux des nombreuses journées de marche :)

THE BEAST je compte bien le faire, ça à l'air sympa et c'est pas trop cher !

Alexandrine, l'idée d'une excursion dans une autre ville est sympa. Par contre Philadelphie et Washington c'est quand même pas mal d'heures de bus... mais il y a Atlantic City tout proche, est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'y aller une journée ?

Floom et Patricia merci pour l'idée des Water Taxi, je ne connaissait pas ça. Est-ce que c'est inclu dans la metrocard ? :? Je suppose que non mais je demande à tout hasard...

Merci à tous et j'espère que d'autres personnes viendront rajouter leurs idées :)

Ah oui, je voulais moi aussi partager une idée qui peut être très sympa en début de séjour !
Pour se familiariser avec la ville en compagnie d'un habitant, on peut rencontrer un GREETER. C'est un habitant de New-York qui vous accompagne bénévolement de deux à quatre heures pour une balade, selon vos envies (ce que vous aimez, ce que vous avez envie de voir...). Donc il faut visiter le site Internet des Big Apple Greeter et remplir le formulaire assez longtemps à l'avance pour rencontrer un habitant quand même car il y a beaucoup de demandes.
Je vous assure que ce n'est pas une "arnaque" car j'ai déjà testé le concept plusieurs fois en France (en cherchant un peu vous verrez où ça existe); ça permet d'avoir un contact authentique avec quelqu'un du cru, ce ne sont pas des guides professionnels mais juste des passionnés, et c'est votre "visite" personnelle, aucun visiteur inconnu ne vient se greffer à la balade.
Voilà, on dirait que je fais de la pub mais non, c'est juste que je connais bien le concept, je trouve ça super sympa et je compte bien tester ça à NY cet été !
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

sympa l'idée du greeter
moi aussi CONEY ISLAND en juillet :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pour le greeter il faut vraiment s'y prendre à l'avance parce que nous on avait pas eu de réponse positive à notre formulaire. (A moins qu'on ait demandé un truc trop compliqué ??! lol) Dommage !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai beaucoup aimé Atlantic City (départ de Port authority $20 aller retour, billet remboursé à l'arrivée), pas sûr que j'irai cette année, on verra l'an prochain :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message