Qu'en est-il du transport de médicaments dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

maxi-sushi
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010, 14:57

Qu'en est-il du transport de médicaments dans l'avion ?

Message par maxi-sushi »

Bonjour ,

Lorsque je part en vacances je prend toujours quelques médicaments au cas ou ... Genre doliprane et spafon et puis ma pilule aussi.
J'ai entendu dire que pour pouvoir les emporter, que ce soit en cabine ou en soute, il fallait avoir une ordonnance !
Est ce vrai ? Est ce obligatoire ? Puis je les mettre dans ma trousse de toilette dans ma valise en soute sans aucune ordonnance ?


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui dans ta valise tu peux mettre tout ce que tu veux (à part une bombe et ton chien).
En partant on s'était fait un petite trousse de médicaments au cas où et sinon ceux pour nos traitements on les a pris avec nous parce qu'on ne pouvait pas risquer de perdre nos valises. Et du coup on avait pris nos ordonnance avec nous. Les médicaments type ventoline étaient dans un sachet transparent, et les autres peut-être aussi mais je ne pense pas que ça soit nécessaire (juste plus pratique lol). Vaut mieux prévoir une ordonnance au cas où, ne serait-ce que si tu as un pépin de santé :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pas besoin d'ordonnance si tes médicaments sont sans ordonnance donc doliprane etc pas de souci :)
olivier19100
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 12:52

Message par olivier19100 »

hi
Moi je suis diabetique sous insuline donc aiguilles. je doit mettre un certificat comme quoi je suis diabetique et que je suis suivi sous insuline et une ordonance comme quoi j' ai les aiguilles avec le nombre exacte d' aiguille et de stylo insuline que j' amene.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Olivier, surtout garde bien ton ordonnance et prends tes médicaments et autre avec toi dans le bagage à main.
Si tu as des questions à ce sujet, va te renseigner auprès de ta compagnie c'est le mieux.

A Noël, j'ai eu pas mal de clients qui ont subit les tempêtes de neige de Londres...donc à l'arrivée à NY, beaucoup de bagages perdus ou en transit...

Ce que je veux dire, c'est que mes clients n'avaient pas gardé leur médicaments avec eux...tout était dans les valises.

L'une était diabétique, l'autre avait un traitement contre son cancer...
Pas de valise pendant toute la semaine... :?
olivier19100
Messages : 55
Inscription : 11 mai 2010, 12:52

Message par olivier19100 »

Cee Cee a écrit :Olivier, surtout garde bien ton ordonnance et prends tes médicaments et autre avec toi dans le bagage à main.
Si tu as des questions à ce sujet, va te renseigner auprès de ta compagnie c'est le mieux.

A Noël, j'ai eu pas mal de clients qui ont subit les tempêtes de neige de Londres...donc à l'arrivée à NY, beaucoup de bagages perdus ou en transit...

Ce que je veux dire, c'est que mes clients n'avaient pas gardé leur médicaments avec eux...tout était dans les valises.

L'une était diabétique, l'autre avait un traitement contre son cancer...
Pas de valise pendant toute la semaine... :?
ok merci a toi c' est se que je ferrais thank' s...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est pour éviter ce genre de problème que je disais de garder les médicaments importants avec soi (traitement journalier...). Vaut mieux être trop prudent qu'être encore plus malade ou se gâcher les vacances !
Je trouve ça très étonnant que les personnes dont tu parles Cee Cee n'y aient pas pensé surtout avec leur maladie !!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Quand on est partir en mars je devais me faire des piqures d'anticoagulant avant le depart et pendant le voyage en retour
Le personnel au sol d'air france m'avait dit pas de soucis en cabine de les prendre avec moi mais avec ordonnance pour celles qui devaient etre faites en cbine
Pour les autres que j'vaais pas besoin pendant le vol en soute avec ordonnance ou alors faut les prevenir et leur medecin fera le necessaire pour la possibilité d'etre prises en cabine

pour le paracetamol pareil 1 boite en cabine et pas de soucis du moment que c'est en quantité raisonnable

en soute on avait divers médicaments contre la gastro, maux de gorge etc et pas de soucis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message