Délai pour une carte postale de New York vers l'Europe ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Délai pour une carte postale de New York vers l'Europe ?

Message par Charlène »

une question un peu bête, mais je voudrai juste savoir combien de temps, à peu près, met une lettre de NYC ---> France ?


en restant une semaine, les cartes arriveront avant nous ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah ça pas sûr ! A moins que tu les envoies dès le début mais bon c'est toujours moins cool pour raconter des anecdotes.

Hier j'ai reçu une carte qui venait de LA et le tampon est du 15 (5 jours) et il y a peu j'ai reçu une carte d'Egypte, elle a mis un mois !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En général je reçois le courrier en provenance de New York dans les 3 ou 4 jours après l'envoi. Cartes postales un ou deux jours de plus.
Des cartes postales sous enveloppe arrivent rapidement :wink:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

je suis pas trop d'accord avec Patricia.

J'ai envoyé toute mes cartes postales sans enveloppe le mercredi, certains les ont reçu le mardi suivant, mais d'autres que 15j après.

Et elles sont toutes parties de la poste centrale.

Donc moi je dis que sa dépend comment elles seront traitées ensuite à leurs arrivées en france
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé ben dis donc la poste en France n'est pas terrible apparemment ! :o :o :o

Comme quoi chaque région doit avoir ses lenteurs ou ses rapidités :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

patricia a écrit : Comme quoi chaque région doit avoir ses lenteurs ou ses rapidités :wink:
J'ai posté deux cartes postales de Suède en même temps, en destination du même village. L'une est arrivée trois jours après, l'autre deux semaines après :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:!:

Les mystères de la vie :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

mes faire-parts de mariage ont mis en moyenne entre 5jours et 1 mois et certaines ne sont jamais arrivée !
:!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nous avons posté nos cartes toutes ensemble le dernier jour, toutes à destination de la France.

Certaines sont arrivés 5 jours après, d'autres plus d'un mois après!

Le pire c'est qu'au sein d'une même ville, les gens n'ont pas reçu les cartes en même temps.

Mon père a reçu une carte rapidement alors que mes grands parents l'ont reçue un mois après.

:?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'en fais toujours ma priorité le 1er ou 2nd jour mais généralement elles arrivent après notre retour (donc on va dire à peu près 10 jours ...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé ben c'est long tout cela ! :o :o
Je reçois aujourd'hui une lettre postée à New York le 18 mai ! Cachet de la poste. Nous sommes le 21 !Donc apparemment mon facteur fait du bon boulot :D :D :D :D
jessicantin
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2009, 13:41

Message par jessicantin »

moi j'ai posté ma carte le lundi ma mere l'a reçu jeudi, ca m'a etonné la rapidité :shock: ; je l'ai posté dans la boite de l'hotel
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

hmmm ca me laisse perplexe, je voudrais notement en envoyer à mon travail mais bon si je reviens avant .....


je me tate du coup :lol:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Salut, j'ai expédié 2 cartes sous enveloppe et une sans enveloppe ce lundi. Toutes avec un timbre à 0,98 $ si je me souviens bien.

Les 2 avec enveloppes ont été reçus avant mon arrivée, soit hier. Celle sans enveloppe n'a pas encore été reçu.

On peut penser qu'avec une enveloppe les cartes arrivent plus rapidement, ou alors c'était le hasard :P
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Personellement, j'ai envoyé des cartes depuis différents endroits de NYC. D'abord, dans certains guides, ils disaient que les cartes postées depuis Liberty Island arrivaient avec un cachet à l'effigie de la statue de la liberté. Je crois qu'ils ont picolé car j'ai fait exprés de poster toutes mes cartes (sauf une car j'attendais l'adresse) depuis Liberty Island et il n'y a aucun tampon a l'effigie de miss Liberty. C'est juste écrit Liberty Island, il me semble. Bref, rien d'excitant. Le problème c'est que les cartes, bien que postées assez tot, ont mis environ 15 à 17 jours a arriver en France. Les gens les ont reçu cette semaine entre lundi et mercredi alors que je suis rentrée lundi :/
Et j'ai posté ma dernière carte (dont je n'avais pas l'adresse) jeudi dernier dans la journée et le destinataire l'a reçu dans sa boite lundi matin avant d'autres personnes à qui j'avais envoyé plus tôt depuis liberty island.

BILAN :
1- le soi-disant bon plan du routard est naze car les cartes ont mis très longtemps à arriver et il n'y pas de cachet spécial.
2- mon autre carte a mis 4 jours a arriver weekend compris postée depuis une boîte quelque part dans la rue.

NB : toutes mes cartes étaient sans enveloppe avec un timbre à 0,98$
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message