Comment et où avoir du réseau WiFi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
micima
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2010, 23:22

Comment et où avoir du réseau WiFi à New York ?

Message par micima »

bonjours a tous

Depart pour NY le 20 mai

comment et ou avoir du reseau wifi sans griller son forfait ? :D
merci de vos réponses et conseils .
Cordialement
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Bonjour micima ,

Je te conseil d'utiliser la fonction recherche du forum avant de poser une question. Tu as beaucoup de chances de trouver de nombreux sujets ou le sujet à a été abordé.

Je me rappelle avoir lu pas mal de choses au sujet du Wifi il y a 3 jours maximum. :wink:

Bien à toi
_rico_
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2010, 15:25

Message par _rico_ »

Tu trouveras du Wifi gratuit dans la majorité des Starbuck, biensûr il est conseillé de prendre une conso ; )
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Dans les McDos aussi ...
BZHoUSA
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 13:15

Message par BZHoUSA »

Ce que j'ai appris très récemment, c'est que pour être sûr de ne pas avoir, à ton retour, une note de téléphone portable astronomique, tu retires ta carte SIM de ton tél et tu te connectes en Wifi. Tu es sûr de n'utiliser que du gratuit et pas du "UMTS" (?), enfin si j'ai bien capté ce qu'a dit le vendeur. En tout cas, j'ai essayé en France sans SIM, impecc !!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

D'ailleurs, à part une exception, le WiFi à Starbucks est effectivement gratuit mais on me demandait systématiquement un nom d'utilisateur et un mot de passe pour me connecter, c'était le cas pour vous ?? Si oui, comment faisiez-vous ?
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

BZHoUSA a écrit :Ce que j'ai appris très récemment, c'est que pour être sûr de ne pas avoir, à ton retour, une note de téléphone portable astronomique, tu retires ta carte SIM de ton tél et tu te connectes en Wifi. Tu es sûr de n'utiliser que du gratuit et pas du "UMTS" (?), enfin si j'ai bien capté ce qu'a dit le vendeur. En tout cas, j'ai essayé en France sans SIM, impecc !!
C'est sûr que si tu ne mets pas de SIM dans le téléphone, il n'y a aucune chance de recevoir ou d'émettre un appel, donc de dépasser ton forfait... :P
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Les wifi dans les starbucks sont en effet gratuits à condition d'avoir un compte 'AT&T' donc en gros pour nous français, impossible de se connecter sur le net....
Par contre, le conseil que je peux te donner c'est de tenter de te connecter en wifi dans les parcs newyorkais, c'est les seuls endroits où ils sont accessibles à tous gratuitement et encore quand ca veut bien marcher !

J'ai trouvé que c'etait de plus en plus difficile de se connecter en wifi gratuitement lors de mon derniers séjours à NY, le plus simple mais le plus honereux reste de se connecter dans des cybers !
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Tout simplement du WI - FI dans lhôtel où tu séjournes. Demandes au receptionniste si ils ont le WI - FI ainsi que le code d'accès ( si tu as un pc portable bien sûr )

ps : je pense que la plupart des hôtels ont le WI - FI
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

J'ai pu me connecter en Wifi gratuitement avec mon Iphone (en mode avion) notamment : Times Square, Bryant Park, Burger King...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

NY674 a écrit :Tout simplement du WI - FI dans lhôtel où tu séjournes. Demandes au receptionniste si ils ont le WI - FI ainsi que le code d'accès ( si tu as un pc portable bien sûr )

ps : je pense que la plupart des hôtels ont le WI - FI
Certes, mais beaucoup te donnent le code... contre 10 dollars par jour :?
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Vcitron a écrit :Les wifi dans les starbucks sont en effet gratuits à condition d'avoir un compte 'AT&T' donc en gros pour nous français, impossible de se connecter sur le net....
Par contre, le conseil que je peux te donner c'est de tenter de te connecter en wifi dans les parcs newyorkais, c'est les seuls endroits où ils sont accessibles à tous gratuitement et encore quand ca veut bien marcher !

J'ai trouvé que c'etait de plus en plus difficile de se connecter en wifi gratuitement lors de mon derniers séjours à NY, le plus simple mais le plus honereux reste de se connecter dans des cybers !
Ok donc c'est bien gratuit si tu as un compte... L'année dernière, je suis tombée sur un Starbucks avec un WiFi linksys donc totalement accessible (celui de Christopher St - Sheridan Sq). Hormis celui-là, j'ai tenté de me connecter en WiFi dans Bryant Park, je captais ultra-mal, pareil à la NY Public Library... A l'époque j'avais un BlackBerry Curve 8900, et j'ai depuis le Bold 9700 donc j'espère juste que le signal WiFi est meilleur que le Curve, je vous tiendrai au courant en septembre...

Pareil à McDo, je captais le WiFi mais le seul site où je pouvais surfer, c'était FB. Sinon, beaucoup trop lent. Le seul et UNIQUE endroit où j'ai parfaitement surfer avec une connexion optimale, c'était un McDo pas loin du Flatiron à mon souvenir, à un block. BBM fonctionnait, nickel !
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

Missitaly a écrit :J'ai pu me connecter en Wifi gratuitement avec mon Iphone (en mode avion) notamment : Times Square, Bryant Park, Burger King...
ciao misstaly
je voudrais savoir si tu as laissé ton iphone en mode avion pendant tout le séjour? je voudrais être sûr que de cette manière je ne me retrouve pas avec de mauvaise surprise au retour, genre hypothéquer la maison pour payer ma facture :? :D
jessicantin
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2009, 13:41

Message par jessicantin »

y a apple store aussi, mais en general on en voit un peu partout!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message