Questions sur un vol Marseille - New York via Bruxelles

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Questions sur un vol Marseille - New York via Bruxelles

Message par mardevau »

Bonjour,

nous décollerons de Marseille le 24 Aout prochain (vol Brussel airlines puis Continental)!
Le vol décolle à 6h30 : Combien de temps avant devons-nous arriver??
Une fois arrivé à Bruxelles, reste-t-il beaucoup de formalités?

J'ai acheté mon billet via (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). Y a-t-il une possibilité de choisir sa place dans l'avion au préalable?

Merci de votre précieuse aide!
mardevau
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

En général il faut arriver 3h avant, histoire d'être large pour régler les formalités d'enregistrement.

A NY, tu va devoir passer des controles encore, ou on va te demander si quelques'un que tu ne connait pas t'as donné qqch lol et puis faudra récupérer tes bagages ! Si tout va vite et bien, t'en a pour moins d'une heure.

Après pour choisir tes places, personnellement j'ai appellé ma compagnie aérienne et leur ait demander si je pouvais choisir mes places. Ils m'ont dit oui et m'ont proposé leur meilleures places près de l'hublot. Tu voyage avec qui ?
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Marseille New-york via Bruxelles

Message par mardevau »

Brussel airlines puis Continental
le truc c'est que je n'ai que le numéro de dossier alors je en suis pas sure que cela suffise à la compagnie aérienne...

Pour les formalités aux US je connais, mais je voulais avoir des témoignages de durée des formalités à Marseille... parce que bon arriver 3h avant c'est pas grave .. mais bon, à Marignane ya pas des milliards de trucs à faire pour faire passer le temps......
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Pour les places, la compagnie aérienne a besoin que des références des E-ticket.. Après, si je comprend bien tu as une escale ? Il me semble que tu pourras choisir tes places que pour le vol transatlantique.. A vérifier !
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Marseille New-york via Bruxelles

Message par mardevau »

oui escale à Bruxelles
Pas grave pour choisir les places sur le Marseille Brux , c'est plutot pour le brux-NY
je vais essayer avec les ref e-tickets, merci!
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Re: Questions sur un vol Marseille - New York via Bruxelles

Message par mardevau »

Bonjour à tous!

j'ai comme un doute :
le Marseille Bruxelles est opéré par Brussels Airlines
le Brux NY par Continental
Sachant que j'ai acheté le vol Marseille NY en une seule fois sur un TO sur internet, puis-je être assurée que mes bagages font directement la liaison à Bruxelles?

ça m'ennuierait d'avoir à les recuperer ....

Merci de votre aide et des temoignages des sudistes de forumny!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour mardevau
Pas de soucis, tes bagages seront directement acheminés vers New York.
Tu n'auras pas à t'en occuper à Bruxelles ! :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: Questions sur un vol Marseille - New York via Bruxelles

Message par chris_marseille13 »

mardevau a écrit :Bonjour,

nous décollerons de Marseille le 24 Aout prochain (vol Brussel airlines puis Continental)!
Le vol décolle à 6h30 : Combien de temps avant devons-nous arriver??
Une fois arrivé à Bruxelles, reste-t-il beaucoup de formalités?

Le vol entre Marseille et Bruxelles se fait dans un petit avion, il n'est donc pas nécessaire d'arriver 3h avant. D'ailleurs, je pense qu'à 3h30 il n'y aura personne.

Il suffit d'arriver au comptoir d'enregistrement Hall 1 à Marseille - Provence vers 5h du matin.

Si tu as réservé une place au parking des chèques parking vacances (pour plusieurs jours ) par internet ou via ton agence, prévois 20 à 30 min pour garer ta voiture et rejoindre le hall 1 avec la navette (ça peut être plus rapide, mais si tu n'as pas de change et que tu loupes la navette il faut prévoir le délais pour la suivante ).

Tes bagages rejoindront NY directement.

A Bruxelles, normalement tu n'auras que tes formalités de transfert et passage en zone internationale ( douane - police - sécurité )

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas
Bons préparatifs
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Re: Questions sur un vol Marseille - New York via Bruxelles

Message par mardevau »

Merci beaucoup Chris_marseille!

oui on a réservé un chèque parking, j'ai prévu une demi-heure environ (pour la navette et suivant où nous trouvons à nous garer, la dernière fois on était très loin de l'entrée...!)

j'ai hate!!

merci en tout cas de vos réponses!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

De rien, c'est normal de s'entraider

En tout cas, bons préparatifs et bon voyage ... NY est une ville formidable !
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Re: Questions sur un vol Marseille - New York via Bruxelles

Message par Caro&Math »

chris_marseille13 a écrit : Le vol entre Marseille et Bruxelles se fait dans un petit avion, il n'est donc pas nécessaire d'arriver 3h avant. D'ailleurs, je pense qu'à 3h30 il n'y aura personne.

Il suffit d'arriver au comptoir d'enregistrement Hall 1 à Marseille - Provence vers 5h du matin.

S
C'est clair!! Nous on était arrivé vers 5h du mat, les guichets n'étaient même pas ouverts! Pour brussel airlines on avait pu choisir nos places directement sur leur site avec le numéro de vol et le nom je crois.
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

cool merci pour l'info!!

j'en remet une couche : pour ceux qui ont pris le Brux-Newark de continental : avez-vous pu choisir vos places dans l'avion??
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

bon ben je m'auto-répond : j'ai enfin pu me connecter sur le site de continental (ça ne marchait pas jusqu'à maintenant..) et plus beaucoup de places libres!!

Tant pis on ne sera pas coté hublot....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Si tu arrives 3h avant, tu as déjà 30mn pour te garer etc, ensuite aller dans l'aéroport, repérer le guichet d'enregistrement, faire une pause toilettes etc

Les gens qui disent d'arriver que 1h30 avant (SIC) n'ont jamais raté d'avion... :roll: :roll:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

marignane, j'y vais toujours 3 h avant, entre l'enregistrement, trouver la porte, faire un tour au duty, il ne reste plus qu'une heure d'attente...

ça passe vite, mais il vaut toujours mieux être en avance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message