Comment vaincre ma peur de l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marlouis
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2010, 20:29

Message par marlouis »

C'est super sympa de prendre le temps de m'exposer tes arguments!ils ont un impact sur moi d'autant qu'on est placés au niveau des ailes je crois( c'est cool alors).on verra bien, je vais pas annuler maintenant de toute façon!!alors je vais me faire une raison!! :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

essaie de prendre des plantes pour te détendre la veille, passer une bonne nuit, un petit cacheton anti-nausées un peu avant le décollage et moi perso quand il décolle je m'installe normalement et ferme les yeux, une fois qu'il a atteint la bonne hauteur je rouvre les yeux.

Penser aux belles choses que tu verras à ton arrivée, à la raison de ton voyage te fera du bien ;)

il existe aussi des bracelets vendus pour éviter le mal des transports, pour certains c'est efficace

bon courage et n'oublie pas que c'est pour la bonne cause
marlouis
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2010, 20:29

Message par marlouis »

Trop sympa ton message,merci! je vais faire ça me die que les avions volent sans cesse au dessus de nos t^tes et très rares sont ceux qui tombent...Et me munir de tous les remedes anti stress connus!
j'ai hâte d'y être! :D
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

salut marlouis, pour te rassurer dis-toi que de nos jours l'avion est le moyen le plus sur pour voyager, statistiquement tu as 10 000 fois plus de chance d'avoir un accident sur la route qu'en avion, dans le ciel tu ne rencontreras pas de chauffard bourré, (heureusement d'ailleurs lol) bon voyage :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

exact, c'est plus impressionnant parce qu'on est dans les airs mais à chaque coin de rue on est à l'abri de rien donc zen!

essayer de relativiser, de respirer lentement, ne bois pas la coupe de champ offerte lool
marlouis
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2010, 20:29

Message par marlouis »

:lol: compte sur moi pour respirer fort et tenter de me décontacter.Après tout j'ai 1h de trajet matin et soir pour me rendre au boulot, avec ma vieille voiture sans airbags ni confort et je me traumatise pas à chaque trajet.Je vais suivre vos conseils,merci pour votre aide,je vous raconte tout dès notrre retour si ça vous dit?A+ :wink:
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Si tu as peur de l'avion, focalise sur une autre peur: voyage avec une mygale dans les mains! Ça détournera ton attention (voire ton avion!). Nan sérieusement, faut se dire que c'est 5 min pas très agréable au décollage et pareil à l'atterrissage... Le reste du temps t'es vraiment peinard. :wink:
marlouis
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2010, 20:29

Message par marlouis »

pas mal comme astuce,merci, j'y penserai!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

bonjour tout le monde moi aussi j'ai peur de l'avion mais surtout au décollage (je ne l'ai pris qu'une fois :( ) et mon chéri à vraiment très peur meme une fois la haut

donc petit tour chez le medecin avant de partir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message