Voyage organisé pour la première fois à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Voyage organisé pour la première fois à New York ?

Message par johnny be good »

Salut @ tous!

Je rejoins ce forum, car mon amie et moi avons décidé d'aller croquer la grosse pomme dans un avenir très proche, nous n'avons pas encore fixé de date, budget ou planning bref nous partons de zéro, ce qui me fait d'ailleurs bien flippé, car moi j'envisageais plutôt le voyage organisé, mais pas ma copine et effectivement après avoir fait le tour des offres des tours opérateurs pourquoi pas organiser nous-même notre séjour aux petits oignons!

Organiser son séjour, certes, mais par ou commencé, sans compter les multiples embûches qui vont se dresser devant nous, réservation d'hôtel, transfert d'aéroport, document à remplir, billets d'avion, taxes shopping, pourboire etc. Et bien sûr à tout cela on peut rajouté une autre difficulté de taille, je ne pipe pas un mot d'anglais lol!

En gros voilà le topo, j'aimerais donc avoir quelques avis de personnes qui étaient dans le même cas que moi, savoir s'ils s'en sont sortis ou s'il me conseille le voyage organisé (que ma copine déteste tant lol) enfin bref, j'espère que je trouverai le plus d'informations et d'aide possible sur ce forum, car je pense que je vais en avoir bien besoin! encore merci et à bientôt.
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Salut Johnny :D, tout d'abord je te déconseille d'opter pour le voyage organisé!! C'est tellement mieux de prévoir sont séjour soit même.
Pour commencer, il te faut définir une date pour ton séjour. Après, définir un prix moyen pour ta chambre d'hôtel et pour ton billet d'avion. Ensuite je te conseille d'écrire tout ce que tu veux faire sur place sur une feuille en notant bien le prix de chaque visites ou attractions sans oublier d'essayer de prévoir les différents repas (resto chic ou restaurations rapide...). Une fois que tu auras fais ça, tu y verras déjà un peu plus clair :wink: :wink:. Si tu as d'autres questions n'hésites pas :D.
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

merci Kosthon :D
effectivement nous sommes en train de faire des recherches sur les hôtels, nous avons aussi commencé une ébauche de planning, pour les billets d'avions nous chercherons quand nous aurons décidé d'une date, reste à savoir quand? a ce propos quel est selon vous la période de l'année la plus sympa et avantageuse niveau prix pour visiter New York?
nicobdx
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2009, 22:57

Message par nicobdx »

Salut!
J'étais un peu dans le même cas que toi, et franchement on s'en est très bien sortis!
Je suis parti juste avec l'avion, l'hôtel reservés et le new-york pass (je ne suis pas sûr de l'avoir rentabilisé, mais vu que je l'avais pris avant sur internet, c'est toujours des dépenses en moins sur place...)
Pour le transfert aéroport-hôtel il y a plein de solutions, que tu trouveras sur le forum. Perso j'ai pris la navette NYAS (NY Airport Services) pour 15$/pers.
Et pour la langue, ils font quand même l'effort, même en ayant que quelques bases tu arrives à te faire comprendre...
Bon courage pour la préparation!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour moi la période la plus avantageuse est février mars et la plus sympa c'est septembre.
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

merci pour vos réponses c'est plutôt réconfortant, ensuite je me pose quelques questions sur le coût du vol et du logement, je voudrais savoir selon votre expérience ce que représente le budget vol A/R plus hôtel de classe moyenne pour une durée d'environ 7 jours, car en fait j'ai un budget total (vol, hôtel, activités, shopping, bouffe) de 4500 voir 5000 euros pour 2 pers.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Salut!

Tout dépend de la période à laquelle tu pars et combien de temps à l'avance tu réserves tes vols/hôtel! :wink: Mais je pense que ton budget de 2500/pers est tout à fait gérable!

Moi, pour mon premier séjour (7jours, Milford Plaza, American Airlines) j'avais payé environ 1600€= vol + hotel 7 jours et réservé +/-1 mois avant seulement...
Plus tu réserves tôt, plus tu bénéficie de prix avantageux! :)

+ 1500€ en liquide pour shopping,bouffe etc (mais j'avais compté trop, je suis revenue avec pas mal de ce budget!). Voilà pour avoir une idée...

Mais c'est vrai qu'un budget est difficile à conseiller car ça dépend vraiment de chacun, de vos envies, etc... :roll: :wink:
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

en fait nous aimerions partir fin septembre début novembre donc dans 4 ou 5 mois environ, pour ce qui est de l'hôtel nous ne sommes pas trop difficiles, peu importe la grandeur de la chambre, car c'est surtout pour dormir, le seul truc sur quoi je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises c'est l'hygiène de la chambre surtout douche et sanitaire! question bouffe nous ne sommes pas de gros mangeurs, on serait plutôt dans la catégorie appétit d'oiseau lol.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Etant seule et ayant aussi un appétit de moineau, je n'ai pas eu besoin d'un gros budget nourriture! :!:
Mais comptez peut-être un bon resto durant votre séjour et le reste des petits repas "sur le pouce"!

Pour l'hotel, va jeter un oeil dans le "test hotel" pour avoir différents avis. Sinon, il y a l'option auberges de jeunesse qui est un bon plan pour le budget! Personnellement, je ne suis pas fan mais ça, chacun son truc! :wink:

Tu peux également faire des simulation sur les sites de réservations pour avoir une idée de prix. J'avais opté pour la formule vol+hôtel. Il y a certains avantages avec cette formule dont le fait de ne faire qu'une réservtion et ne plus se tracasser après!

Pour les activités, je te conseille le city pass qui propose les incontournables pour un prix défiant la concurrence! lol Mais cela dépend aussi de ce qui vous interesse et tout ça! :roll: :!:
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

merci Nicky pour tes précieuses informations, pour les auberges de jeunesse ce n'est pas truc aussi lol, je pense que je vais essayer de trouver une réservation hôtel + vol, à ce propos existe-t-il une liste qui répertorie les bons sites internet fiables qui proposent ce genre d'opération? Ou bien il vaut mieux se rendre directement dans une agence de voyage?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Va voir sur le site CNEWYORK. c'est là que j'ai réservé les deux fois! :wink:
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

encore merci nicky :D
johnny be good
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2010, 15:03

Message par johnny be good »

Au fait nicky j'ai vu que tu avais séjourné à l'hôtel dream, justement j'ai fait des recherche grâce au lien que tu m'as fourni et je suis tombé sur cette formule vol + hôtel donc au dream pour 6 nuits à 1402 euros par personne soit 2804 euros pour 2 pers, cela semble plutôt intéressant, est-ce que le personnel de cet hôtel parle un tout petit peu français? d'après toi est-ce que ce tarif vaut le coût? je te demande ça à titre d'information bien-sûr, c'est juste un renseignement cela ne t'engage en rien lol merci.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui,je pense que le prix vaut le coup! C'est un hôtel 4 étoiles, très bien situé et très confortable!
J'ai donné mon avis complet dans le "Tes Hotel". J'avais payé 950€ vol+hotel en mars.
J'ignore s'ils parlent français car comme je me débrouille quand même en anglais, j'ai parlé anglais avec eux! Mais à mon avis, il parlent quand même un peu français.
Ils sont très serviable et accueillants. A mon arrivée, l'hotesse d'acceuil s'est présentée et m'a dit quels jours c'était elle à la réception. Ca fait un peu accueil personnalisé, on n'est pas des clients "numéros"! De plus, le personnel de nettoyage est très sympa et te salue que ce soit dans l'ascenseur ou dans les couloirs.

Lors de mon premier voyage je suis descendue au Milford Plaza, lui aussi très bien situé(genre 35 secondes de TimeSquare, dans le quartier des théâtres)
Chambre petite mais confortable. Ceci dit, la catégorie est quand même plus basse mais cela reste un très bon hôtel aussi et peut-être moins cher... Mais j'ignore les prix actuellement! :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Bonjour Johnny nous partons nous aussi pour notre premier VOYAGE à NEW YORK.... Notre rêve! et les voyages organisés ce n'est vraiment pas pour nous, c'est vrai que les gens n'ont pas forcément les mêmes gouts

Alors nous avons fait comme toi, des recherches sur internet!! nous avons réservé par le biais d'un opérateur ( 2 billets aller/retour + hotel du 5 au 19 juillet + city pass) et nous sommes à 3300€ en tout!!!!

nous prenons air france et notre hotel est le GEM hotel à Chelsea!!

Nous avons hâte de partir!!

Vous avez fixé la date de départ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message