Est-il intéressant de payer par carte à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Est-il intéressant de payer par carte à New York ?

Message par adeline »

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si une fois sur place il est intéressant de payer par CB dans les magasins (je suis à la caisse d'épargne) et s'il n'y a pas de trop gros intérêts prélevés ?
Ce qui me permettrait de garder l'argent liquide pour les pourboires, la bouffe, les petits souvenirs etc ...

Merci ;)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Renseigne toi mais les taux ne sont pas gros...

A NY j'ai payé environ 200 dollars et étant jeune je n'avais pas de frais...
La personne avec qui j'étais a payé 90 dollars et a eu 2.7 euros de frais à payer...

Il ne faut pas en abuser sinon tu cumules les frais !
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Merci !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Seule ta banque peut te renseigner sur ce sujet^^

J'ai payé pratiquement tout en CB et j'ai pas eu de frais énormes( sur le total)
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

Tout dépend de ta carte et de ta banque, mais sur chaque paiement en CB ou sur chaque retrait de liquide (guichet ou distributeur) tu as des frais fixes et un pourcentage de la somme.

Par exemple, tu as 2€ de frais fixes + 2% de la somme. Tu comprendras donc facilement qu'il vaut mieux payer de grosses sommes plutôt qu'une multitude de petites choses.

Mais comme on te le disait plus haut, le mieux c'est de contacter ta banque pour avoir les frais précis.
Il peut être intéressant aussi de savoir si ta banque a des accords avec des banques américaines. Dans ce cas, tu peux avoir des frais diminués (ou pas de frais) si tu vas retirer dans ces banques là.
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Voilà qui est intéressant, merci à vous ! :)
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

salut!
sujet abordé à maintes reprises. en général on se fait bien plumer par les banques qaund on multiplient les opérations avec CB.
d aprés d autres post, ca vaut le coup si on est chez BNP ou HSBC
alexandrine
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2010, 12:41

Message par alexandrine »

oui avec la bnp si on est en possession de la carte premier il n'y a alors aucun frais lors des retraits dans les banques " Bank of America " uniquement.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour les retraits, je le redis, Chase Bank qui utilise un taux de change très avantageux et ne prend que 5$ de com, peu importe le montant.
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Pour ma part, l'année dernière, j'ai payé pas mal en CB et pas de gros frais, ce qui m'a permis de garder mon liquide pour les petites dépenses.
Pour info, je suis à la banque populaire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message