Passeport Delphine et visa : est-ce encore valable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

poudlard a écrit :Lol Miami, donc le visa supplante bien le passeport :D

Maix peux t'il présenter un passeport plus aux normes US même s'il a un visa valide? That is the question :D
C'est pour ça qu'il a fait un visa en 2006 :wink: . Euh...ont tournerais pas un peu en rond sur le coup :lol: :lol: :lol:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

miamiusa a écrit :Pourquoi aurais tu un doute ? Ton passeport est bon , donc no stress :D . Bon voyage Arwen .
Bah quand je lis les posts , ça me fait douter.
Je suis comme ça, une grande angoissée..... C'est plus fort que moi :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Miami je suis blonde je comprends plus rien :!: :!:

Ok il a son visa mais son passeport n'est plus aux normes US.

Mais lors de son enregistrement et de son arrivée aux US on va lui demander la présentation de son visa et de son passeport non?

Et vu que le passeport n'est plus bon :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

parce que son passeport n'est plus 'bon' pour les US, il lui faut un visa (qu'il a)...l'officier d'immigration verra le visa, donc 'validera' le passeport :wink:
dans son cas: le visa prime c'est tout.
il est tout a fait en regle pour entrer aux US.

no stress: les officiers d'immigration savent que certains francais n'ont pas le passeport demande, mais vu qu'ils ont le visa, tout est en regle! :wink:

et le truc positif pour les detenteurs de ce visa de tourisme: ils peuvent rester 6 mois sur le sol US (et pas seulement 90jours)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Durand a écrit :Son passeport ne semble plus valable d'après ce lien (passeport emis après oct 2005) :
http://www.office-tourisme-usa.com/User ... fd6ef0bad4

mais alors depuis quand n'est-il plus valable puisqu'il est allé 2 fois aux USA avec , en 2006 et 2007.
Je pensais en plus qu'une loi n'était pas rétroactive.

Le lien que tu donnes est celui pour l' ESTA et, en effet, ce type de passeport ne permet pas de bénéficier de l'exemption de visa pour ne faire que l'ESTA.

Par contre, si le passeport est toujours en cours de validité, il reste valable pour aller aux USA mais avec un VISA, donc si ton fils a son VISA en cours de validité ( la date de fin est marquée dessus ) alors il pourra se rendre aux States sans problème.

Si tu préfères avoir une confirmation officielle, rien ne t'empêche de contacter l'ambassade ou le consulat des USA.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

poudlard a écrit :Miami je suis blonde je comprends plus rien :!: :!:

Ok il a son visa mais son passeport n'est plus aux normes US.

Poudlard je vais tenter de te clarifier la situation :

son passeport n'est plus aux normes pour entrer aux USA dans le cadre de l'exemption de VISA ( c'est à dire la procédure ESTA ) par contre il reste valable pour aller aux USA mais avec un VISA.

Ce n'est pas le passeport qui n'est plus aux normes américaines mais simplement que la loi pour l' ESTA a fixée des critères particuliers.
Dernière modification par chris_marseille13 le 02 mai 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Durand: no stress: ton visa a un passeport valide et un VISA, et c'est ca le plus important.
pas besoin de faire l'ESTA car il un visa!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

OKKKKKKKKKKKK j'ai pigé maintenant!!

Merci Love et chris :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bravo poudlard :lol: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

On se moque pas Seb!!

Tiens pour la peine fais moi un éclair au café :P :P MDR
Durand
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2010, 13:29

Message par Durand »

Bon finalement on est allé refaire le passeport pour avoir le BIOMETRIQUE(en plus c'est gratuit quand on a un DELPHINE et un billet d'avion ) de façon a n'avoir aucun problème à la douane..en principe.
merci à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message