Questions sur les bus à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Questions sur les bus à New York ?

Message par Jad974 »

Bonjour à tous !
on parle beaucoup du métro mais qu'en est il du bus ? Puisque les bus sont gratuits avec la métrocard (dites moi si je me trompe) on se demandait si il est simple de les prendre. je suppose que la journée avec le trafic c'est pas le meilleur des plans, mais le soir après un resto ou un spectacle, histoire de profiter des lumières de la ville en rentrant ?
Nos questions sont surtout sur les points suivants : fréquence le soir, sécurité et praticité. Précision : nous serons dans l'Upper West Side (86th st - juillet, encore 2 mois !). merci d'avance pour vos témoignages et anecdotes !
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Nous avons beaucoup utilisé le bus car c'était plus pratique pour nous (enfants et poussette). Il faut acheter une metrocard, elle est valable pour le bus et le metro.
En dehors des heures de pointes il y a peu de monde, c'est très agréable de circuler dans la ville en bus, on voit plein de choses.
Nous avons aussi trouvé que les gens nous parlaient plus dans le bus que dans le métro.
Avec le plan, il est très facile d'utiliser le bus et moins fatiguant: pas d'escalier ni de longs couloirs.
Par contre ça met plus de temps (à cause du traffic), alors pour les longs trajets on prenait le metro.
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

merci clem ! donc pratique et agréable, je note.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

+1 aussi pour le bus . Bon , pas aux heures de pointe , mais quel plaisir de circuler en surface et de regarder Manhantan sous un œil diffèrent . Et +1 aussi pour les contacts . Les gens sont vraiment ouvert à la discussion , et dans un des bus , une personne me demande un renseignement , je lui répond et là elle me demande : vous êtes Français ? Ben oui , mais c'est pas de ma faute que je lui répond :!: :lol: :lol: . Ont rigoles et elle me dit qu'elle est né en France , il y a...très longtemps , qu'elle à vécu en Normandie ( ah ces Gi's :!: ) . C'était vraiment sympa cette petite discussion :wink: . Donc n'hésite pas et toi aussi peut-être feras tu des rencontres amicales et originales :D .
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

Ah, sympa l'anecdote. merci miamiusa.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En effet exellent miamiusa!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message