Quel logement pour un étudiant et une durée de 7 semaines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

am7521
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 23:33

Quel logement pour un étudiant et une durée de 7 semaines ?

Message par am7521 »

Bonjour, j'ai 18 ans, je pars 7 semaines à New York cet été faire un stage dans le siège d'une ONG environnementale.

Je cherche actuellement un logement et, partant seul, l'idéal serait d'en profiter pour faire des rencontres avec des étrangers ou des américains de mon age pour progresser en anglais!

Plusieurs options s'offrent à moi:
- les apartements à louer mais là je vais vraiment me retrouver tout seul! Dans ce cas là, où rencontrer des gens de mon age à NY?
- les auberges de jeunesse, mais comme je pars assez longtemps, je ne sas pas si c'est une très bonne idée: au niveau du confort d'abord, et je ne sais pas si l'auberge accepterait de me garder un mois et demi...? Si vous en connaissez des sympas, avec une bonne ambiance et bien placées, je suis prenneur!
- la collocation, qui semble etre une bonne idée vu la durée de mon séjour, mais comment rencontrer des jeunes étrangers (pas français) de mon age qui recherchent la même chose? Y en a-t-il? Je crains de me retrouver qu'avec des gens de 21 ans et plus, ce qui me semble en peu trop agé...

Voila, merci de me dire ce que vous en pensez, si vous avez des idées... etc.

Merci beaucoup!

Adrien
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Adrien . Moi a ta place je demanderais a l'o.n.g ou tu vas faire ton stage de me filer un coup de main . Pour la colocation , dur dur de trouver pour un mois et demi et les auberges me semble être un bon compromis dans ce que tu recherches :wink: . Reste a savoir si tu peux y rester aussi longtemps :?:
am7521
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 23:33

Message par am7521 »

L'ong m'a donné quelques numéros pour la colocation mais 7 semaines c'est trop court...

Le probleme des auberges de jeunesse c'est surtout le confort: vivre un mois et demi dans une petite chambre avec 3 autres personnes ça va pas etre facile tous les jours...

L'idéal serait un mélange de colocation et d'auberge de jeunesse genre chacun sa chambre mais un espace de vie en commun...

Si quelqu'un a une idée, ce serait top!
Merci
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le temps en auberge est souvent limité!! après ca dépend lesquelles!!
Mais tu peux changer d'auberge, ca te fais changer 3 fois à peut pres en 7 semaines!! :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Oui rien ne t'oblige à rester dans la même auberge durant 7 semaines.
Il n'y a pas des organismes qui proposent d'être héberger par une famille? Ça pourrait t'aider dans l'approche de la langue, et puis tu pourrais garder contact avec elle ce qui pourrait te permettre de revenir de temps en temps. Je chercherais par là si j'étais toi.
Lu'&Co
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2010, 16:54

Message par Lu'&Co »

Je pars cet été mais seulement pour 2 semaines. J'avais trouvé des colloc mais c'etait toujours plus de 21 ans (je vais avoir 18 ans) donc on ma conseillé les résidences, chacun à sa chambre et parfois sa cuisine, c'est un bon compromis entre l'appart et l'hotel !

j'espère que sava t'aider !
am7521
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 23:33

Oui mais ou?

Message par am7521 »

Oui les résidences je crois que c'est pas mal, mais t'en as trouvé des biens?y national housing service mais c'est pour 3 mois
minimum... Sinon j'ai rien trouvé d'autre, tu vas ou toi?
Lu'&Co
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2010, 16:54

Message par Lu'&Co »

Je vais a la residence brandon c'est que pour les femmes mais je crois qu'il y a un étage pour les hommes, sinon il y a le New yorker (mais coté propreté il parait que c'est pas terrible du tout !)

Attend j'en est trouvé d'autre je te donne le lien :wink: y en a pas mal
http://www.studyglobal.net/accom.php?lang=en&id=5

La c'est sur study global mais t'es pas obligé d'en faire partie pour y vivre.

=D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message