Les chauffeurs de taxi new-yorkais sont-ils honnêtes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Les chauffeurs de taxi new-yorkais sont-ils honnêtes ?

Message par Xetrox »

Bonsoir,
Voilà après quelques réflexions je pense prendre le taxi ou le shuttle à la sortie de l'aéroport avec une préférence pour le taxi. Seulement j'ai peur que les chauffeurs de taxi abusent de moi. Je veux dire par là qu'étant donné que je ne connais pas bien la ville, j'ai peur que le chauffeur réalise un long trajet afin de me faire payer plus chère.
J'aimerais savoir si cela vous était déjà arrivé.
Merci d'avance.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

pour le taxi c'est par forfait ! donc non pas d'arnaque a ce moment la

Par contre fait bien attention de prendre un taxi jaune... c'est la ou tout le monde fait la queue quand tu sors de l'aeroport.
une personne est charge de te demander ta destination (Manhattan, Brooklyn etc...) et la elle va te donner un papier avec un prix fixe (tu dois rajouter le tips apres)

Evites les taxi clandestins qui eux vont te faire payer chers la meme course.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a l'aeroport: tu ne prends QUE les taxis officiels (les jaunes); tu ne prends pas ceux qui attendent en te disant 'taxi, taxi'...ceux la ne sont pas des officiels, et il y a de gros risques d'arnaques!
les taxis jaunes ont un seul tarif pour aller a Manhattan depuis l'airport: $45 + toll+tip soit ~$60/62

sinon, oui ils ne sont pas tous honnetes...mais ca ca vaut dans toutes les villes :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

quelle osmose
:!:
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

LoveNYC a écrit :les taxis jaunes ont un seul tarif pour aller a Manhattan depuis l'airport: $45 + toll+tip soit ~$60/62
Je confirme JFK=>Manhattan 45$ (flat rate c'est-à-dire forfaitaire) + péage (toll) environ 5$ + pourboire (tip). Tu as aussi des shuttles (mini-van bleu) à l'aéroport mais je n'ai pas testé. Si tu reprends le taxi plus tard dans Manhattan, tu auras parfois un écran individuel à l'arrière avec GPS, info, météo (il suffit de vérifier que ton taxi ne tourne pas en rond sur la carte GPS).
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Impeccable, j'avais dans l'esprit le film Taxi Driver où nous pouvons voir De Niro conduire et voir le prix monter en fonction du temps et des km parcourus :!:
Ça me rassure.
Merci beaucoup.
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Forfait également pour aller de JFK jusque dans le Queens (début de Queens Boulevard, coté Manhattan) ?
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Nous avons pris 4 fois le taxi pour aller de NY à JFK.

Sur les 4 chauffeurs que nous avons eu, deux ont essayé de nous arnaquer en mettant le compteur en route.

Lorsque j'ai vu cela, je lui ai dit qu'il y avait normalement un forfait de l'aéroport à Manhattah.

Il m'a répondu que non, c'était le compteur. Je peux vous dire que vu la tête du chauffeur, pathibulaire, mais presque, on avait pas envie de discuter. Il n'a pas ouvert la bouche de tout le trajet, une conduite rock'n'roll, une expérience INOUBLIABLE (surtout pour mon mari qui était assis à la place du mort :? )

Résultat de la course: 60$ au compteur. Du coup: on a pas donné de tip!!

Les deux seuls qui ont appliqué le forfait étaient des haitiens super sympas qui nous ont parlé tout le long du trajet.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Le forfait , tu est sure qu'il est valable dans le sens Manhantan/JFK ?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je vais peut être prendre un shuttle alors :!:
Marieod
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010, 18:44

Message par Marieod »

Pour ma part. Nous étions 4, nous avons pris un taxi jaune à la sortie de l'aéroport de Newark, pour aller à Manhattan... lol, et ça nous à couté 77 $. ah merci mon arrivée à New York :!: Pour repartir, on a prit le NJ Transit, puis le air train qui était gratuit. ça nous a couté 15 $ par personne, mais nous étions plus que 3 au retour.
(il faut bien garder le ticket du NJ Transit pour prendre le air train gratuitement)
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

miamiusa a écrit :Le forfait , tu es sure qu'il est valable dans le sens Manhantan/JFK ?
C'est ce que je me demandais... De toute façon pour éviter tout malentendu, avant de prendre le taxi à l'aéroport JFK, tu as un agent de circulation qui te donne une fiche officielle avec tous les tarifs forfaitaires existants et qui y note le numéro de licence du taxi.
Marieod a écrit :nous avons pris un taxi jaune à la sortie de l'aéroport de Newark, pour aller à Manhattan... lol, et ça nous à couté 77 $.
En effet, les prix sont différents entre JFK/Manhattan et Newark/Manhattan. Pour Manhattan/Newark, j'ai payé pareil que toi.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

miamiusa a écrit :Le forfait , tu est sure qu'il est valable dans le sens Manhantan/JFK ?
Oui, c'est valable dans les 2 sens!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Nani34 a écrit :
miamiusa a écrit :Le forfait , tu est sure qu'il est valable dans le sens Manhantan/JFK ?
Oui, c'est valable dans les 2 sens!
Merci pour l'info Nani34 :D . @ plus
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

On a pris un taxi officiel, reçu le petit papier avec le forfait et le taxi a quand même essayer de nous arnaquer. Quand j'ai menacé d'appeler le n° sur le papier et de noter son n° de licence, il a laissé tomber.

Au retour on a pris un taxi, on l'avait croisé la veille et il nous avait dit qu'il etait ok pour nous conduire à Newark. Il nous a proposé un tarif inférieur au forfait payé 7 jours plus tôt soit 50$ au lieu de 65$. En plus il etait super sympa :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message