Quel moyen de transport favoriser pour rejoindre Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Quel moyen de transport favoriser pour rejoindre Manhattan ?

Message par Julien30223 »

Salut à tous,

Je prépare mon voyage et j'ai une question à vous poser.


A l'arrivée, j'hésite entre prendre le shuttle, le taxi ou la limousine ?

Le shuttle c'est pas trop cher. Le taxi idem mais la limousine au moins le chauffeur m'attend a la sortie des douanes et bon c'est plus pratique.

Merci de faire partager vos impressions.


A+
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ben c'est sur que c'est plus pratique, plus confortable, plus class, plus cool… Donc si c'est pas un souci de prix je vois pas pourquoi tu hésite… :roll:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Oue certe mais le taxi c'est pas mal non plus et je me demande si je devrai privilégier un jour de plus qu'un transport en limousine.

Enfin c'est pas les limousines stretch mais les limousines licoln.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

A choisir entre un jour en plus et une limo, il n'y a pas photo :lol:

Personnellement, j'ai testé la navette de Bus jusque Grand Central, c'était très bien et bon marché.
J'ai également pris le métro, qui reste le moyen le moins cher, mais c'est long et parfois fastidieux :wink:
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Je donne ici mon expérience sur le transfert en LIRR/METRO.

De jfk -> Manhattan:
Air train jusque Jamaica station puis j'ai eu tout de suite un LIRR (sorte de RER) vers Penn Station. Coût = 5+10,45 = 15,45$ . Durée = 45 min.

De Manhattan -> JFK:
Pour changer j'ai pris le métro A vers Howard Beach station puis air train vers jfk . Coût = metro card pour le métro + 5$ pour airtrain . Durée = environ 1h
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le gros soucis du métro (j'en ai fais l'expérience), ce sont les tourniquets d'accès... Dur dur de les passer avec des bagages :wink:
J'ai dû demander à un new york d'ouvrir la grande porte pour passer, je ne vous dis pas le bruit que cela a fait !

Ceci étant, c'est sans nul doute le moyen le moins cher :)
Et nous le savons tous, économiser ses dollars est un grand plus pour profiter davantage de New York :D
Marieod
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010, 18:44

Message par Marieod »

Pour ma part, j'aurai du privilégier autre chose que le taxi.
Arrivée à l'aéroport de Newark, on a pas voulu se tracasser, hop on prend un taxi à 4, et bingo 77 $ pour aller à Manhattan, juste vers Penn Station. Pour le retour, nous étions plus que 3, (on en a laissé une sur place), nous avons pris le NJ Transit, puis le Air train (gratuitement) et pour 3 personnes ça nous a couté 45 $. et ça a été plus rapide car nous avons mis 1h30 en taxi. alors qu'en train on n'a pas mis 3 quart d'heures.
Le chauffeur de taxi, pas sympa du tout. Ma fille lui a demandé si elle pouvait lui poser une question. il a répondu non qu'il n'entendrait pas, sa fenêtre était ouverte. :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message