Aide pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Le couch surfing (CS) c'est génial mais il faut vraiment avoir envie d'en faire car beaucoup de personnes qui reçoivent attendent un échange de la part de leurs invités. Ils ne sont pas juste un "hébergement gratuit".
De plus, je tiens à vous prévenir qu'il est assez difficile de trouver des couchsurfers sur Manhattan, même sur Brooklyn. Ces couchsurfeurs reçoivent plus de 10 demandes par jour donc dites vous que vous ne serez pas les seuls.
Perso, je tente ma première expérience CS (depuis le temps que je voulais en faire) à New York dans 2 jours et j'ai eu un mal fou a trouver. J'ai dû envoyer 60 messages et je n'ai eu que 4 réponses positives dont 2 sûres à 100%. Faut dire que le mois de mai est très touristique et donc très demandé auprès des couchsurfers.
J'ai rencontré une personne à un meeting CS et il m'a dit n'avoir trouvé aucun hôte pour seulement 5 jours à la fin du mois de mars. Et ce n'est pas le seul a avoir vécu cette échec.

C'ets une expérience géniale et je vous souhaite de la connaitre mais je préfère vous mettre en garde car ce n'est pas qu'utopique. On ne trouve pas systématiquement une bonne âme pour nous accueillir.

Par contre pour d'autres villes, c'est plus simple. Par exemple, à Philadelphie, j'ai eu 3 réponses positives dans les 48heures qui ont suivi mes demandes.

Pour info, si vous souhaitez vous inscrire sur le site pour en faire durant votre trip, pour presque toutes les villes, il y a des groupes pour les demandes à la dernière minute (c'est à dire quelques jours avant votre arrivée). Parfois, certaines personnes répondent même à une demande pour le soir-même. Ca pourrait sans doute vous être utile.
Inscrivez-vous, informez vous car vous pourriez rencontrer plein de monde pendant votre trip à travers tous les states. Et puis, de belles économies.
Attention, être hébergé ne signifie pas être à l'hotel en pension complète donc on participe pour faire à manger, la vaisselle, passer éventuellemnt un coup d'aspi si on est resté quelques jours et nettoyer derrière soi et aussi, si on reste quelques jours, on achète à manger.

Enjoy :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message