Combien d'heures dormiez-vous à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Combien d'heures dormiez-vous à New York ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Petites questions à ceux qui y sont déjà allés ...

Combien d'heures dormiez vous à NY ? Vous vous couchiez et vous leviez à quelle heure ?

Ces questions car on aura que 4 petits jours là bas et on envisage de se lever à 6h et de se coucher vers minuit ... en sachant qu'on y va en juin et que le soleil se lèvera vers 5H30 (une heure de jour de perdu lol) et se couchera vers 20h30 !

6 heures de sommeil ou plus ou moins, est-ce que cela a une influence sur la gestion du decalage horaire au retour, car Pat risque de bosser le lendemain du retour :shock:

Merci d'avance de vos réponses expérimentées :!:

Pat et Pau
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je suis pas encore allé à NYC mais c'est un rythme infernal les grandes villes. A la fin de la journée tu es cuit. 6h de sommeil ca fait un peu juste je trouve à moins que vous dormiez peu.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Vous faites que NY ou d'autres villes ?

Si vous n'allez qu'à NY, pourquoi pas dormir si peu, vous dormirez dans l'avion du retour :)
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

les premiers jours avec le décallage horaire tu commences à etre crevés tôt, vers 21h et tu te reveilles tôt. Ensuite si vous visitez a un rythme soutenu, vous serez épuisé, nous on se couchait environ vers minuit et on repartait vers 7h ou 8h du mat.
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Je dirais pareil qu'au dessus.

Le soir on mangé souvent au resto et on rentré donc vers 21h-21h30 et on s'endormaient vers 23h mais à 6h on étaient réveillés.
Donc c'est faisable mais nous on a fait sa pendant 5j à NY puis 4j sur WAS. Je t'avoue qu'au retour dans l'avion on a pas mal dormi et on a mis facilement 15J pour se remettre du jetlag. Deux w-e à se lever à 12h, chose qui ne peut nous arriver étant parents de deux enfants.


Le mari de mon amie a reprit le boulot le lendemain du retour et il a été incapable de se lever le matin, il n'a été bosser que l'après-midi et le soir il était au lit à 20h :D :D

le jetlag est mortel :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Perso, je suis une lève tôt habituelle...A New York, je m'éveillais vers 5h30, 6h et je me préparais à mon aise mais j'étais tellement pressée de sortir de l'hôtel que je descendais tôt dans la rue :!: Mais hélas pas grand chose d'ouvert de bonne heure!

J'allais dormir vers 22h30, 23h selon les journées...

:wink:
meredith
Messages : 40
Inscription : 22 avr. 2009, 18:10

Message par meredith »

moi je suis resté 12 jours a new york, mais j'étais réveiller très tôt, et je me couchais aussi vers minuit. Donc oui 6 heures de sommeil pour une courte période c'est faisable.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

De toute façon c'est au feeling. Vous verrez bien sur place. Si un jour vous êtes fatigués à 19h, rien ne vous empêche de rentrer et dormir vers 21h. Vous pouvez pas prévoir.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Nous sommes aussi restés 4 jours à New York. Pour en faire le maximum (au prix d'une fatigue ensuite, c'est certaint), on rentrait vers 23h-minuit et debout à 6 heures. On avait quand même apporté un réveil pour le matin. C'est sans regret.
Dormez bien avant votre séjour, ne bouclez pas vos valises la veille à 1 heure du mat comme nous. Dites ous que vous aurez du temps pour vous reposer ensuite... :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tout ce que je me disais: "je dormirais plus tard, là je suis à NY".

Mis à part, faut voir comment vos organismes réagissent. Si vous êtes fatigués rentrez plus tôt.
ça ne sert à rien de s'éreinter pour ne rien rater, car le jour d'après vous ne serez pas en forme :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Personnellement, quand je suis à NY, je profite à FOND ! Tu es là pour une semaine et tu fais selon tes envies. Le premier matin je me suis réveillée à 6h15 je crois mais là veille j'étais restée 26h sans dormir et m'étais couchée vers 1h du matin, j'étais vraiment morte.

Le premier jour j'ai eu du mal mais je me suis quand même couchée à minuit car je voulais être dehors.

Et puis ensuite je me levais vers 7h30 pour me coucher à 2h30-3h :oops: :oops: :oops:

Et franchement, la fatigue tu la sens vite fait sur place. J'étais tellement contente d'y être que voilà, ça allait. Au retour, effectivement j'ai eu du mal :lol:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

poudlard a écrit :Tout ce que je me disais: "je dormirais plus tard, là je suis à NY".
Pareil, t'es tellement heureux d'être là que tu ne veux rien rater.

Après c'est sûr que si tu fais le zombie dans les rues, va te coucher car de toute façon tu ne vois plus rien.

Mais oui, 6h pour une periode de 4 jours, c'est en effet largement faisable.
Bon voyage ! :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Le coup de grâce c'est quand tu es à l'aéroport pour le retour...Là, j'ai senti mes heures de sommeil oubliées revenir d'un coup! :!:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Merci

Message par Pat et Pau »

Hello

Merci de vos réponses 8)

Effectivement, on verra sur place selon la fatigue mais même si 6 heures seraient bien, 7H ou 7H30 seront pas trop grave lol ... quand même, on doit tellement avoir envie de profiter que la fatigue risque de se faire oublier et ne surgir qu'au retour, une fois les valises bouclées :!:

On va faire comme pour le planning, une idée général avec les endroits qui paraissent indispensables, et le reste selon les ressentis sur place. Le sommeil sera géré à minima selon les besoins indispensables du corps. on atterrira à 11 H à Marseille et Pat ne travaillera qu'à partir de 13 H le lendemain ... ça lui laissera le temps de se reposer :wink:

Presque 2 mois à attendre encore avant d'y être et déjà le sommeil qui manque (sic) ... on dort de moins en moins, on subit déjà le jetlag rien qu'à faire des recherches sur internet hi hi hi ...

Pat et Pau
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message