Délais à prévoir au départ et en correspondance

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Délais à prévoir au départ et en correspondance

Message par Jangelis »

Bonjour,
Bravo pour ce forum, sympathique et indispensable ; où on trouve même, comme je l'ai lu, les réponses aux questions que l'on ne se pose pas encore :D
J'ai plein de questions avant un départ. J'espère que vous voudrez bien y répondre même si ma destination principale n'est pas NY.
Je me présenterai plus tard, pour l'instant, j'ai une question urgente avant de réserver nos billets :

J'ai lu que vous parlez de 3 h de marge à prévoir avant l'embarquement.
Dans la mesure où j'ai une correspondance, faut-il prévoir ce délai, 2 fois, ou avant le vol étranger, ou qu'en est-il exactement ?
Nous devons faire Lyon - Boston, et je ne sais pas encore si l'escale sera à Paris, ou à Amsterdam.
Donc, combien de temps à l'avance arriver à Lyon, et quel délai de correspondance prévoir (selon que c'est en France ou pas ??)

Merci d'avance pour vos réponses.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non tu te rends 3h avant à l'aéroport de Lyon et une fois arrivé soit à Paris ou à Amsterdam, tu prends ta correspondance directement sans besoin de te ré-enregister à nouveau. A Lyon on va te donner les cartes d'embarquement pour tes 2 vols et si tu voyages sur la même compagnie aérienne, tu récupèreras tes bagages à Boston. En ce qui me concerne le temps pour la correspondance je préfère le voir large, c'est à dire pas moins d'1h30/1h45 voir plus, 1h c'est trop court. A voir lorsque tu fais tes réservations.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci beaucoup Gisèle.
Exactement les renseignements dont j'avais besoin.

Plus qu'à me décider à réserver, je n'ai que trop attendu.

En fait, grosse hésitation car les tarifs par Amsterdam sont tentants.
Mais ne parlant pratiquement pas l'anglais, on se demande s'il ne serait pas plus prudent de voyager par Air-France avec changement à Paris....

Ja
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je t'en prie !! :wink:
S'il y a vraiment une grosse différence de prix, tant pis pour langue. Ca sera un ptit entraînement pour New York. En même temps à Amsterdam t'auras pas grand chose à dire donc à voir !! :wink:
Tiens nous au courant !!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu n'as pas besoin de parler une autre langue quand tu voyages ...
Sur les vols au départ de la France, tu as toujours des hotesses qui parlent français et idem si tu fais une escale ailleurs ... Vraiment, y'a pas de souci :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi je te conseilles de ne pas prendre d'escale en dessous de 2 heures :wink: .
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je suis d'accord avec Miamiusa... C'est très stressant d'avoir peu de temps pour une corresondance. L'idée d'un retard du premier vol, de l'immensité de l'aéroport d'escale (s'il faut le traverser pour la correspondance), etc.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et même je dirais 3h pour les escales.

Suffit qu'il y ait du retard après on s'affole et on stresse.

2h minimum c'est obligatoire.

Il y en aura toujours qui te diront qu'une heure suffira, mais vaut mieux prévoir large et ne pas louper ta correspondance...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Comme je dis toujours , il vaut mieux poireauter 1h00 à l'aéroport , plutôt que jouer avec le feu , et pleurer parce qu'ont a louper son avion :wink: .
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Même poireauter 2h c'est pas grave !! :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'ai pris 2h et 3h pour ma part. Première fois que je prend l'avion, j'ai pris le maximum que je pouvais lol :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Il ne faut pas oublier une chose : si l'escale à lieu aux états-unis , il faut passer l'immigration , puis récupérer ses bagages et les mettre dans un bac spécial transferts , et ensuite aller soit dans un autre terminal , ou si c'est le même allez à la porte d'embarquement de son vol intérieur :wink: .
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

nous avons pris le risque d'avoir une escale de 30min pour la correspondance et heureusement que l'aéroport était très bien agencé ce qui fait qu'on a pu avoir le second vol sans problème.
Mais il est clair qu'on a couru comme des malades dans le terminal pour être à l'heure.

Donc je conseille vraiment un minimum d'1h voir plus si c'est possible
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Klm vend des vols avec des temps de correspondance inférieur à 1h à Amsterdam, j'ai testé en septembre 2009 et en 45mn j'ai eu le temps de sortir de l'avion, de traverser l'aéroport, de passer les différents filtres et de me présenter à la porte d'embarquement. Par contre faut pas trainer au duty-free !!!
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Attention car l'aeroport d'Amsterdam est immense !!!
L'été dernier j'ai fais un Bucarest-Paris avec un changement à Amsterdam, j'avais 2h entre les 2 et ça a été un peu juste pour moi ce jour là, car c'était blindé de monde pour le contrôle !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message