distance entre Pier 78 et statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

distance entre Pier 78 et statue de la liberté

Message par Obiwan »

Est ce que vous pensez que j'ai le temps de faire la statue de la liberté le matin et remonter sur Pier 78 pour 13h parce que j'ai une croisière de prévue??
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

moi je dis OUI :wink:
Qu'en pensent les autres?
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oui, largement, moi quand j ai fais la statue de la liberté, j y suis allez tot le matin, la visite ( si tu prend ton temps , et qu en plus tu descend sur Ellis Island) te prend 2h, 2h30 je pense... . Sonc sa va , si ta va le matin a 9h, a 11h30, voir 12h tu es sur la terre ferme... :wink:

Donc je vote OUI
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ouiiiiiiiii tu auras le temps
et pour faire le tout en bâteau tu pourrais prendre le water taxi pour te rendre à Pier 78 il te laisse pas loin de là :wink:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

oh le joli promène-couillons!!!!!!!!!!! :wink: ptite dédicace pour Danielle.... :D :roll:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ah oui bonne idée pour le water taxi!!! merci pour l'into!! mais pourquoi promène couillon?? :?:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Ah ah ah ah ! Ah ah ah ah ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne cherche pas dans le dictionnaire tu ne trouveras pas mon cher Obiwan
entre gens du midi on se comprend
demande à notre chère Elo l'explication de promène couillon, elle seule détient la vraie signification
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

bah je sais ce que c'est qu'un couillon mais pourquoi dire ça des waters taxi?
au fait ça coute cher les water taxi?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je ne suis pas certaine qu'elle parle du Water taxi mais peut être de la croisière.

Chacun pense ce qu'il pense, personnellement je trouve le circle line une agréable ballade pour faire le tour de Manhattan et de voir des plans qu'on ne verrait jamais autrement, sutout quand c'est la première fois que l'on va à New York.
A faire sans le l'ombre d'un doute Obiwan, en plus cela repose les jambes et les pieds durant un petit temps.

Le water taxi lui est un mode de transport rapide et efficace de et vers différents points (qui évite surtout les embouteillages)

Tu as différents tarifs, selon que tu veux descendre à l'arrêt suivant ou que tu veux prendre plusieurs arrêt ou plusieurs usages.

Le tout est expliqué dans la rubrique "les transports à New York" dans le wiki

http://www.wikinyc.com

Et je te souhaite une très très belle ballade sur le circle Line :)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

le promène-couillon c le nom qu'on donne aux batos oux au ptits trains pour touristes qui font visiter une ville (comme ceux pour nos calanques)! C'est une petite blague avec Danièle. J'avais vraiment eu l'impression de faire parti d'un troupeau de moutons en débarquant sur Elis Island, ce qui m'a rappellé les promènes-couillons de chez moi! C'est pas méchant, mais je trouve que ça résume bien les attractions pour touristes!
Chez nous couillon, c'est plutot gentil comme surnom...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis bien d'accord avec toi Elo et je me souviens du moment où vous aviez parlé de cela en blaguant toi et Danielle.

C'est vrai que c'est super touristique et que cela fait un peu "débarquement de moutons" comme les bateaux mouches à Paris, mais comment mieux admirer les façades que de cette façon là.

Surtout quand on va dans une ville pour la première fois, et perso je le conseille vivement.

:wink: :wink:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

merci pour vos réponses. je ne sais pas si il y a des water taxi en décembre! je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Obiwan a écrit :merci pour vos réponses. je ne sais pas si il y a des water taxi en décembre! je verrai bien.
J'ai un gros doute aussi
Je me renseigne ce soir :wink: ...à suivre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà je me suis renseignée directement à la source.
Vers fin décembre ils ferment jusque avril. :? :?

Pour l'instant ils sont ouverts et ils ne peuvent encore confirmer 100% la date de fermeture, il est possible que le 28,29 ce soit encore ouvert, elle a dit de téléphoner le jour même ou la veille

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message