taxi

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

taxi

Message par Obiwan »

question pratique. comment reconnait-on si un taxi est libre ou pas à NY? et est ce qu'on peut leur faire un simple signe pour les appeler en pleine rue??
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est très simple tu descend du trottoir et tu lève le bras tu ne devrais pas attendre plus d'une poignée de seconde :wink:
Il y a une foule de taxis a NY c'est beaucoup plus simple d'en chopper un qu'a Paris!!!
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Quand l'enseigne de toit est allumée c'est que le taxi est libre !! :wink: :wink:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ah cool!! je croyais que c'est lorsqu'il était éteint qu'il était libre! mais j'ai lu dans des guides qu'il fallait faire gaffe car il y a certains taxis qui ne sont pas jaunes je crois et ils font payer plus cher.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oué, y as taxi blanc ou noir et qui 20 metre de plus, etc est des limousines !! Nan je rigole bien sur !!!

Oh oh oh
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'en ai vu un gris en 10 jours mais t'inquiètes pas ya tellement de taxis jaunes que tu ne peux pas te tromper :wink:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

OK SUPER SYMPA MERCI.
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

éhéh maintenant que je sais faire....
Modèle pour appeler un taxi (pas de problème de droit d'image j'espère !):
[ image externe ]

Etait ce dans le wiki où j'ai vu une très belle description pour l'appel de taxi : lever le bras et se prendre pour la Statue de la Liberté!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

elle n'a pas de chaussures ? :shock:

C'est tout à fait ça : se prendre pour Miss Liberty :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lolll Audrey click sur l'image et tu verras ses chaussures.

Droits sur l'image Clairounette? Je n'en sais rien si c'est une photo officielle alors il y a des droits sur image et on ne peut l'utiliser.

Faut voir d'où tu la tiens, mais tout ce qui n'est pas photos officielle et tout ce qui est "copyright" ne devrait pas être utilisé

Tout dépend d'où vient la photo, ela toi tu le sais donc je ne peux pas juger, si elle vient d'un photographe alors on ne peut pas la placer :wink: :wink: et dans ce cas là l'explication "statue de la liberté devrait être claire" même une photo de miss liberty à la place nous éclairera parfaitement :wink: :wink: :wink:

A toi de voir :)
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

c une photo de moi mais je parlais de la personne sur la photo... mais je ne pense pas que la new yorkaise représentée, vienne se balader par là!! :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

clairounette a écrit :éhéh maintenant que je sais faire....
Modèle pour appeler un taxi (pas de problème de droit d'image j'espère !)
Je tiens à préciser qu'en général ça marche même si on n'est pas blonde à forte poitrine.

Pour ce qui est du droit à l'image, il faut eh théorie le consentement écrit de quiconque est reconnaissable sur la photo... Donc stricto sensu tu es dans l'illégalité la plus totale. Et comme les américains sont trés procéduriers dès que ça peut rapporter quelque chose :roll:

Maintenant comme tu dis, d'ici à ce que quelques'un la reconnaisse...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Clairounette
Si la photo est de toi, alors laisse là sans le moindre problème.
Je ne savais pas si c'est toi qui l'avait prise ou si elle venait d'un journal :wink: :wink:
Si nous devions enlever toutes les photos de internet où se trouve quelqu'un on ne pourrait prendre des photos nulle part, y a toujours du monde partout. Mais bon sur le fond Silviu a raison aussi.
Mais je ne me casserais pas la tête en espérant que ce n'est pas une super star super connue :lol: :lol: :lol:
Mon avis : laisse cette photo qui est très chouette d'ailleurs. :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Attends, il ne faut surtout pas croire que j'aimerais que la photo soit enlevée ! Bien au contraire, si tu as d'autres photos de la demoiselle surtout n'hésite pas à les poster ! Je peux même te donner mon adresse mail si tu as son numéro de téléphone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lollllll Silviu, tu pourrais faire des recherches lors de ton prochain voyage :wink: :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message