Temps à prévoir pour la visite de Chinatown et Little Italy

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

Temps à prévoir pour la visite de Chinatown et Little Italy

Message par magnin4 »

je prépare mon planning pour mes prochaines vacances et j'aurais aimé avoir un petit renseignement...

Pensez vous qu'en une journé on arrive visiter chinatown , little italy , lower east side et soho et greenwich village ??faudrait-il 2 jour pour bien profité ??il ou y a t-il un quartier moin intéressant a voire ??

Merci
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Alors,

Little Italy se fait 30 minutes (C'est juste 2 rues) pour peu que tu ne t'arrete pas dans l'un de ses ignobles restaurants (j'ai failli gerbé ma pizza une heure après l'avoir mangé... veridique :shock:)

Chinatown se fait en 2 heures max, et encore, tu passe une heure de ton temps bloqué derriere les autres, vu que tout le monde avance à 2 à l'heure dans cette rue (Canal Street).

Par contre on ne rigole pas avec Soho et Greenwich hein, c'est sacré! Soho ben tout dépend si tu t'arretes dans les magasins pour acheter, mais tu sera forcé de rentrer dans les immenses shops de broadway-soho, donc oui tu va perdre du temps (même si les petits magasins plein de charme de fringue se trouvent dans les petites rues adjacentes a broadway :idea:)

Greenwich, faut se perdre dedans en flanant, en s'arretant prendre un thé dans un ptit bar typique...

Donc, si j'étais toi : tu débarques à Soho à l'ouverture des magasins le matin, et l'aprem tu te fais greenwich. Le lendemain matin> China et italy.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Vince , il est clair que les resto de Little Italy ne sont pas exceptionnel mais je peux te dire , vu mon pseudo :!: que je connais bien la cuisine italienne et il y a 2 ans j'ai fais un resto à Little Italy et crois moi c'était délicieux. Comme je l'avais mentionné à l'époque, je pense qu'on reconnait un bon resto au nombre de ses habitués et du téléphone qui sonne sans arrêt pour des réservations, ce qui était le cas pour ce resto là. :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Missitaly a écrit :Vince , il est clair que les resto de Little Italy ne sont pas exceptionnel mais je peux te dire , vu mon pseudo :!: que je connais bien la cuisine italienne et il y a 2 ans j'ai fais un resto à Little Italy et crois moi c'était délicieux. Comme je l'avais mentionné à l'époque, je pense qu'on reconnait un bon resto au nombre de ses habitués et du téléphone qui sonne sans arrêt pour des réservations, ce qui était le cas pour ce resto là. :wink:
C'est quoi le nom de ce resto ?

Pour notre part, on n'a pas du tout aimé Chinatown, on est resté moins d'une demi heure et on est vite parti ... si tu réagis comme nous, tu peux faire en 1 journée !!!!
En fait, tu adapteras ton planning une fois sur place.
Le planning va te servir à repérer les lieux mais une fois sur place, un conseil, laisse toi envahir par la ville, par tes envies (sans vouloir respecter un planning ! )
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

A Chinatown, il ne faut pas aller dans Canal Street où c'est la bousculade mais dans les petites rues comme Pell st, Mott st ou Doyer st et puis manger dans un restaurant aussi... ce n'est pas du réchauffé comme les 3/4 des restos chinois en France
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Little Italy : 15 minutes . Chinatown : 15 minutes . Les 2 rues italienne ne demandent pas plus plus que ce temps là pour en faire le tour , quand au quartier chinois , c'est immonde à souhait : c'est sale, pas chaleureux pour 2 sous , ça pue , enfin bref , pour résumé 15 minutes c'est amplement suffisant :wink: .
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

miamiusa a écrit :Little Italy : 15 minutes . Chinatown : 15 minutes . Les 2 rues italienne ne demandent pas plus plus que ce temps là pour en faire le tour , quand au quartier chinois , c'est immonde à souhait : c'est sale, pas chaleureux pour 2 sous , ça pue , enfin bref , pour résumé 15 minutes c'est amplement suffisant :wink: .
+1 tout pareil!! :D
Il y a peut être quelques restos sympa dans ces deux quartiers :? mais personnellement ça ne m'a jamais tenté. Quand à Canal Street c'est la seule rue que je n'aime pas à NY et que m'efforce d'éviter à chaque fois.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Chris ; le nom du resto c'est DA NICO . :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je suis les avis donnés! Je me suis "perdue" dans Chinatown la première fois! :lol:

Sinon, Soho et Greenwich c'est à faire et à refaire et à re re faire! :!:
Un quartier hyper agréable où se balader, voir les boutiques et les immeubles. Franchement n'hésite pas à y passer une bonne partie de la journée. Ou de l'après-midi car j'y suis allée le matin lors de mon premier séjour et ce n'était pas encore très animé!

Tu pourrais par exemple faire chinatown et Little Italy le matin puis te diriger vers Greenwich pour le déjeuner et flâner dans les rues l'après-midi! (en fonction de la météo bien sûr!) :wink:
magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

Message par magnin4 »

merci pour vos conseils...

moi je pensais me faire chinatown et little italie le matin... mangez dans un petit resto chinois et ensuite remonter vers soho l'apres midi !!!

s'est clair que canal street s'est pas super super mais vu que s'est notre premier séjour a new york se serais quand meme a voire une fois ??
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ca ne te coute rien de passer dans Canal Street sur ton trajet de toute façon! :wink: Mais bon, pas indispensable... :roll:

Et je vous conseille de vous munir d'une carte, car comme c'est des noms de rues (et pas des numéros), c'est assez facile de ne pas s'y retrouver! :!: (dit la fille qui a un grand sens de l'orientation :lol: )
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

magnin4 a écrit :s'est clair que canal street s'est pas super super mais vu que s'est notre premier séjour a new york se serais quand meme a voire une fois ??
Je pense qu'il faut vraiment le voir, c'est une "grande artère" de New York.
Après on aime ou on aime pas :roll: Moi j'ai bien aimé mais nous ne sommes pas restés des heures. C'est très vite oppressant :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Mon opinion:oui il faut deambuler dans chinatown,c'est absolument pas aseptisé, marché avec des aliments bizarres petites boutiques avec un max de bordel bref faut le voir.Little Italy qui se fait devorer par justement Chinatown c'est effectivement tout petit mais quelques photos typiques(bouche incendie, couleur magasin tout au couleur de l'italie) :wink:
Pour soho ne pas le faire à l'ouverture des boutiques mais dans l'aprém quand les new yorkais(eses) viennent faire les boutiques et depensent ta semaine de vacances en un tour de CB :lol:
Greenwich c'est top cool ,un espace de tranquilité dans la ville qui ne dors jamais bref le pied 8)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello

En tout et pour tout on a dû rester moins d'une heure pour faire les deux.

De un il n'y a pas grand chose à voir, de deux il s'est mis à tomber des cordes donc..

En fait Chinatown c'est Chinatown, beaucoup d'asiatiques, des magasins typiques avec des étals typiques mais au delà de ça, on est à NY pas à Pékin^^

Little Italy ça prend 15 mn de voir la façade avec le drapeau italien et les restaus typiques mais pareil on est pas à Rome.

Visite avec très peu d'intérêt pour ma part^^
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Perso, j'ai préféré le "dépaysement" de Chinatown que de Little Italy...
En même temps, j'avais une idée plutôt "rétro" de Little Italy (je voyais déjà les mafieux en costar noir à lignes blanches fumer leur cigarette au bord du trottoir et tout!) bon, bah...C'était pas ça! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message