Suspect pour l'immigration de revenir à NY après 5 mois ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Suspect pour l'immigration de revenir à NY après 5 mois ?

Message par toady »

Bonsoir

Voilà après avoir passé une semaine à new york début avril, la ville me manque déjà .
j'ai donc décidé d'y retourné du 8 au 22 septembre ce qui me laissera le temps de visiter d'autres quartiers( staten island, zoo et jardin botanique du bronx, coney island ... ), le manque de temps pour certains sites ( metropolitain, onu ) et peut-être faire une excursion à Washington.
Mais en revenant seulement 5 mois après, est-ce que l'immigration ne va pas trouver celà bizarre ?
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je suis revenu à NY 9 mois après mon second voyage et le douanier avait l'air suspicieux.....mais je me trompe peut être....il était peut être comme ça avec tout le monde! :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je suis retourner aux états-unis avec un intervalle d'un mois et demi et c'est vrai que le douanier m'a causer pas mal de soucis . Mais j'ai pu lui prouver que je ne venais pas travailler et il a fini par me tamponner mon passeport :wink: . Emmènes une preuve comme quoi tu vas revenir en France , contrat de travail , carte étudiant etc etc :wink:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Est-ce que le simple fait d'avoir un billet retour leur suffit comme preuve ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Non :wink: . Tout simplement parce que c'est la règle de base pour tout touriste qui se respecte :wink: . C'est pourquoi , il fait toujours bon emmené un contrat de travail ou une carte d'étudiant , ou preuve de formation ... Au mois d'aout heureusement que j'ai pu prouver au pitbull qui m'a servi de douanier que j'étais obliger de rentré pour cause de formation ( j'avais une carte a.f.p.a avec moi et dessus les dates de formation :D ) , car franchement je ne suis pas convaincu qu'il m'aurait laisser rentré sur le territoire u.s :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

toady a écrit :Mais en revenant seulement 5 mois après, est-ce que l'immigration ne va pas trouver celà bizarre ?
Tu n'as qu'à dire que tu reviens parce que tu as oublié ta brosse à dent à l'hôtel ! :idea: :idea: :idea:

Non sérieusement, les individus ont le droit de voyager :wink: Enfin quand y'a pas de nuage islandais... :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est quand même fou qu'ils soient aussi suspicieux!!
Je veux dire tant qu'on respecte les conditions c'est à dire moins de 90j sur le territoire US je trouve ça abusif qu'ils posent des problèmes du genre!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

poudlard a écrit :C'est quand même fou qu'ils soient aussi suspicieux!!
Je veux dire tant qu'on respecte les conditions c'est à dire moins de 90j sur le territoire US je trouve ça abusif qu'ils posent des problèmes du genre!
Disons que nous sommes un peu parano aussi de notre coté :shock: . Si tu viens une fois par an , tu as peu de chance d'être refouler . C'est plus compliquer si tu y vas plusieurs fois dans l'année ou tout les 2 mois
:wink: . Les douaniers Français doivent être pénible aussi avec les étrangers pénétrant sur le sol Français :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu crois?

Bizarrement on entend parler que de la réputation des douaniers US lol :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

poudlard a écrit :Tu crois?

Bizarrement on entend parler que de la réputation des douaniers US lol :D
Disons que nous quand ont rentre , ils nous laissent passer sans problèmes . éh oui , malheureusement à Roissy ont ne m'a pas encore expulser vers Miami ou New-york :!: . Mais euh :lol: :lol: :lol: . Pfff , pas sympa ses douaniers :wink: :arrow:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Et que dire au douanier s'il nous demande "pourquoi revenez-vous à New York?"??
Y'a -til des réponses "passe-partout" et qui ne suscitent pas trop d'autres questions (je pense à ceux qui parlent moyennement anglais!) :roll:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

La réponse passe-partout c'est: pour les vacances... :wink:
Un billet retour, une réservation d'hôtel et une preuve que quelque chose attend au pays, me parait suffisant.
Mais bon, aux USA, ils n'ont pas la même conception des choses...
Excf07
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2009, 10:52

Message par Excf07 »

Nicky13 a écrit :Et que dire au douanier s'il nous demande "pourquoi revenez-vous à New York?"??
Y'a -til des réponses "passe-partout" et qui ne suscitent pas trop d'autres questions (je pense à ceux qui parlent moyennement anglais!) :roll:
J'ai eu droit à cette question lors de mon dernier voyage l'an dernier, et j'ai répondu "comme des dizaines de milliers de personnes chaque années, le plaisir, les vacances & le shopping", mais il est vrai que j'ai eu droit à beaucoup, beaucoup de questions, sur mon job, mon lieu de résidence, si j'étais accompagné, si j'avais de la famille à NY, des amis, etc, etc, avec un rythme très soutenu :).
et c'est passé :)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je pense aussi qu'il faut arriver décontracter et normal afin d'éviter des suspicions inutiles vous concernant. Arrivé tendu et mal à l'aise ne fera qu'empirer les choses car il le verra... Dites-vous que vous n'avez rien à vous reprocher et que vous êtes là en toute légalité :wink:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Je suis passée 3 fois devant Mr le douanier en moins de 6 mois (Dallas, NYC, et Miami), pas eu de soucis du tout, être normal, content parce qu'on est en vacances, répondre aux questions honnêtement, c'est le plus simple... pourquoi tu viens ? Tu viens parce que tu aimes la ville (NYC a noel so great blablabla) ;) Tous les noël la même réponse je n'ai jamais été ennuyée.

Peut être sont-ils plus suspicieux quand on voyage seul ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message