Départ le 7 mai : pensez-vous qu'on pourra décoller ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Je ne suis pas sûre que le consulat offre un logement dans le lycée français. Nous y sommes allés hier et ils nous ont rien proposé de tel, juste une liste d'adresses d'agents immobiliers, d'hôtels...
Où as-tu eu cette info ?
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

floom a écrit :Je ne suis pas sûre que le consulat offre un logement dans le lycée français. Nous y sommes allés hier et ils nous ont rien proposé de tel, juste une liste d'adresses d'agents immobiliers, d'hôtels...
Où as-tu eu cette info ?
J'ai lu ça dans un article sur lemonde.fr.
Après, évidemment, je ne garantis pas l'authenticité ni la véracité de l'info...

Bon courage en tous les cas.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Moi je l'ai lu dans Les Echos je crois.

Le consul de France était interviewé à midi aux infos et disait qu'ils essayaient de trouver des solutions et un français interviewé disait aussi que des français de NY venaient proposer des hébergements, chambres d'hôtes etc. Il y a apparemment 4 000 français bloqués à NY, 100 000 au total dans le monde.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Garde espoir Béa (je le souhaite de tout coeur) : http://www.laprovence.com/article/regio ... s-perturbe

Nice réouvre tout comme Marseille pour une journée (après si tout se passe bien ils ne vont pas re-fermer l'aéroport ce serait stupide...)

Le nuage s'atténue mais bon j'imagine que ça doit être dur de rester dans le doute...

On en saura plus demain ou mardi mais l'essai effectue par Air France est positif : aucune anomalie engendré par le nuage...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

L'article , réactualisé à 18h40 : http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-04/ ... 21049.html . Nice reste fermé , marseille est ouvert jusqu'à 15h00 demain :wink: .
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Non Nice a réouvert (jusqu'à demain 15h00)
Vu sur le site de l'aéroport de Nice : http://www.nice.aeroport.fr/vols/vols_j ... ol=departs

"DERNIERE MINUTE Réouverture de l´aéroport à 15 h dimanche"
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Nous devons partir le 8 mai, et comme beaucoup d'autres nous préparons ce voyage depuis longtemps, j'ai tout réservé: visites, comedie musicale, tour en hélico etc..tout sauf le shuttle en fait...

J'espere que ca ira, jusque ce matin j'etais très pessimiste, car meme si les vols reprennent, il faudra le temps de rapatrier en priorité tous les voyageurs bloqués, c'est normal, donc :?

Mais là je viens de voir qu'ils réouvrent des aeroports partiellement, qu'ils font des vols test qui se sont bien passés, je crois que ca se résoud donc peu à peu, en tous cas finger crossed :D

Je suis branchée sur I Tele en permanence tellement ca me stresse cette histoire....

Allez on se sert les coudes !! On l'aura notre reve americain !

Comme je disais à mon mari, j'etais deja super excitée de partir, alors là si c'est bon, ca va etre la fiesta :P
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

je rage..je vais perdre 400 euros pour 6 nuits d'hotel à Chicago et je ne peux même pas en faire profiter qui en aurait besoin!

Et comme les dates de report proposées par l'hotel -super sympa soit dit en passant- me sont impossibles . plus de vacances avant juillet. (3 mois)

Ca m'ennerve, presque plus que de perdr mes sous!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

J'espère qu'un maximum de personne aura sa satisfaction et en effet lou ça amplifiera le bonheur si jamais on arrive à partir...

Pour ma part c'est mon premier voyage et j'avoue que je serais dégouté car je compte les jours un à un... Départ le 29... Possible ou non... J'y crois quand je vois tout ça... Je me dis que les compagnies ne peuvent pas rester à vide comme ça...
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Loudelille, comme toi je suis sur Itélé toute la journée à l'affut de la moindre nouveauté ... je dois partir le 1er mai ... :?
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Missitaly a écrit :Loudelille, comme toi je suis sur Itélé toute la journée à l'affut de la moindre nouveauté ... je dois partir le 1er mai ... :?
Tu pars d'où ?
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Geneve
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Oui moi de Nice le 29...
Je regarde aussi I Télé en boucle...
C'est ambigüe ...
MattNYC
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2010, 19:16

Message par MattNYC »

C'est clair que ceux qui partent bientôt doivent avoir quelques frayeurs...

Je pense que pour se rassurer, il faut se dire que les compagnies aériennes ne tiendront pas 15 jours sans assurer aucun vol : à 150 millions d'euros de perte par jour, elles vont vite trouver des solutions !

Bon courage à tous ceux pour qui le départ approche, on pense à vous !
catou57
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2010, 21:10

...

Message par catou57 »

nous sommes censées décoller vendredi 23 avril et c'est vai que là nous sommes en train de stresser à l'idée que ce voyage tombe à l'eau!ça fait tellment longtemps qu'on attend ce moment!!meme si dans quelques jours le traffic aerien reprend je pense qu'il va y'avoir beaucoup de chamboulements,retards voire vols différés!déjà que nous restons que 5 jours à new york si le séjour est encore plus court on sera vraiment dégoutée!!en plus la météo prévoit du mauvais temps là bas,bref c'est la déprime !!!et nous aussi on est branchée sur i télé lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message