Départ le 7 mai : pensez-vous qu'on pourra décoller ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Départ le 7 mai : pensez-vous qu'on pourra décoller ?

Message par aurelmath76 »

Voila bientot 10 mois que nous preparons notre voyage pour New York, et voila qu'un volcan se met à erupter !
Nous devons partir le 7 mai 2010 de Charles de Gaulle à Paris.
Je voulais avoir vos avis sur l'évolution de cette situation.
Pensez vous qu'on pourra partir, et en plus c'est que l'assurance annulation que nous avons souscrite ne prend pas en charge ce genre incident.
Merci par avance..
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Salut,
Je pars le 14 mai. On est que le 17 avril, donc je pense (j'espère) que ton voyage, comme le mien, pourra avoir lieu.
Pour le moment, ils ne savent pas dire combien de temps l'éruption va durer, mais ils pourraient prévoir des (énormes) déviations de vol si ca dure trop longtemps...
let's cross our fingers!!
kevin xxx
jessicantin
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2009, 13:41

Message par jessicantin »

ho la la moi je pars le 13 mai, on croise les doigts...nous c'est organisé avec le boulot de mon mari, mercredi on a une reunion si ils en parlent je vous tiendrez au courant...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je peux comprendre que vous vous inquiétez mais le 7 mai c'est dans trois semaines. :roll: :roll:

J'espère que d'ici là les avions pourront de nouveau voler car un mois sans liaisons aériennes je n'ose imaginer le désastre....
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

Mon vol de vendredi dernier a été volcanisé et j'essaie de le bouger au 7 mai, alors oui, j'espere!!!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Nous partons le 1er mai, soit dans 13 jours ... et je pense qu' à ça, j'ai trop peur de pas pouvoir partir .... :cry: :cry:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

ouais miss...ca va passer :roll: :oops:
faut se dire que les compagnies cherchent des solutions car la, elles perdent ENORMEMENT d'argent... c'est pas le blocage qui m'inquiete, c'est plutot la reprise !!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Notons que les compagnies aériennes vont faire des essais à vide cet après midi pour voir s'il y a des poussières de cendre dans le ciel et juger les risques...

A mon avis ça ne me semble pas compromis pour cette date... Le volcan restera en activité longtemps ça c'est presque sûr mais le nuage de cendre ne sera pas continuel... Le glacier fond et d'après les météorologues ça n'est question que de quelques jours...

Puis comme il a été dit les compagnies ne pourront pas rester comme ça c'est une perte considérable...

Toutefois pour la semaine qui arrive même si le trafic reprend, il faudra compter sur de très nombreux retards car il expliquait que les avions et le personnel n'était pas au bon endroit et qu'il fallait tout remettre en place, ce qui n'est pas évident... Compter 2-3 jours supplémentaires pour tout remettre en ordre...
aurelmath76
Messages : 42
Inscription : 17 févr. 2010, 11:54

Message par aurelmath76 »

merci à tous pour vos témoignages...
Je vois que nous sommes quelques uns à partir bientot..
Je croise vraiment les doigts pour nous tous...
jerom68
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2010, 00:28

Message par jerom68 »

hello

moi aussi je part le 07 mai et je pense qu'à ca !!!! j' éspere qu'ils trouverons une solution, je prépare mon voyage depuis des mois !!!

croisons les doigts...!!!!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Pour ma part c'est le 29 Avril je ne me laisse pas imaginer mais je reste positif ;) je me dis qu'au pire je reporterais mais je préfère penser à l'instant T et ne pas me dire que ça ne se passera pas bien ...
Puis il vaut mieux être 'bloqué' en France qu'à NY car ce serait une véritable catastrophe financière d'être bloqué là bas :s ...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

ced62100 a écrit :c'est pas le blocage qui m'inquiete, c'est plutot la reprise !!
moi c'est pas le blocage qui m'inquiète (même si je fulmine de ne pas être en ce moment même dans l'avion pour le Maroc), mais l'impact sur l'économie !
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Nous, nous sommes bloqués avec nos 2 enfants à NY et je vous confirme, financièrement, ce n'est pas la joie. Nous devions partir hier soir et pour l'instant notre vol est repoussé de 8 jours. Je vous laisse imaginer l'impact financier...
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Il parait que le consulat offre unhébergement dans le lycée français (vu sur Internet, je sais plus où).
Contactez-les...

Moi je pars en voyage scolaire le 25 avril et ça sent de plus en plus mauvais... :?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

ben moi c'est pire car je dois partir jeudi prochain et ils viennent de fermer l'aéroport de nice, nous devons partir sur un vol direct et c'est mal barré. je prépare ce voyage depuis un an, vous imaginez ma déception. Cerise sur le gateau nous devons nous marier lors de notre voyage à NY, alors qui dit mieux? d'ici 3 jours ça m'étonnerait que le nuage ait disparu. C'est pour ça que ceux qui partent en mai arrêtez de flipper pour rien car d'ici là,la situation aura évolué.
Voilà après pleins de péripéties administratives auprès du consulat pour notre mariage, des économies pour nos délires à NY, des dollards dans mon sac, un super hotel réservé à Times square, dans l'objectif de notre deuxième voyage à NY, pour un grand bol d'air après une année très difficile, et tout ça pour rien...
J'ai 47 ans et mon mari 50 (heu.. futur mari) et dieu sait si ce voyage était symbolique pour nous... suis triste et tellement déçue aujourd'hui :cry: :cry:
Alors pour ceux qui partent en mai courage ça va le faire!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message