Départ le 7 mai : pensez-vous qu'on pourra décoller ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lola1802
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010, 10:01

Message par Lola1802 »

Je devais partir ce matin de Paris, pour 11 jours à New York. Je prépare ce voyage depuis des mois, c'était me premiere fois aux Etats Unis j'étais plus qu'aux anges et la c'est une immense déception. Je vais tenter de trouver une place sur un autre vol mardi mercredi ou jeudi et repousser de quelques jours mon retour mais à ce stade je ne crois plus à grand chose...
J'espere que cette situation va s'arranger vite, et que nous puissions tous partir.
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

Je décolle le 7 Mai de Genève... bon même si je suis un peu stressé, le mois de Mai c'est tout de même dans plus de 10 jours.

Les compagnies, les voyagistes, les gouvernements... l'économie générale d'un pays ne peut pas se passer de X jours en fermant son espace aérien.

C'est sûr que pour les gens qui veulent partir cette semaine ça risque d'être TRES dur, mais rien que ceux de la semaine prochaine, hormis sans doute la grande quantité de gens ils vont forcement ouvrir à nouveau les aéroports et vous allez pouvoir partir. D'accord il faut ramener en urgence les personnes bloquées mais il faut bien leur envoyer des avions pour ça et ils ne vont pas faire les voyages à vide.

Les compagnies font des tests, elles ont plus d'intérêts à dire que tout se passe bien, mais il faut savoir que les militaires volent. Ils ne sont pas soumis aux mêmes règles. Bon ils ne volent pas à la même altitude mais ils volent.

Le volcan ne va tout de même pas cracher des cendres indéfiniment, à un moment il n'y aura plus de glace, donc plus d'explosion.

Bon voilà, j'étais en mode optimiste. Je laisse dans le tiroir mes idées noirs et pessimistes :roll:

Dites vous qu'on a de la chance, le volcan en éruption est l'un des plus petits d'Islande... ils craignent que le gros entre bientôt (ça se calcule en années) en éruption aussi. Je ne suis pas pressé de connaître les problèmes que ça va engendrer. :shock:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Certains vols sont assurés depuis Genève vers l'Allemagne donc ça repart petit à petit dans certaines zones.

Faut croiser les doigts!

Pour voir les aéroports européens http://www.flightstats.com/go/Home/home.do
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Poudlard, tu dis qu'un pote a toi a décollé de Genève pour la Russie ? c'est fou quand même, quand on regarde la télé c'est pile la zone du nuage ... c'est dingues comme les infos sont contradictoires !! Sgreg38 , tu dois partir le jour où je dois revenir , tout ça au conditionel bien sûr ... :cry:
On va peut être se croiser à l'aéroport !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

ah bin ça c'est sûr lol

il devait décoller de CDG vendredi et là il a décollé dans la matinée depuis Genève, d'abord vers l'Allemagne puis vers la Russie.
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

Missitaly a écrit :Sgreg38 , tu dois partir le jour où je dois revenir , tout ça au conditionel bien sûr ... :cry:
On va peut être se croiser à l'aéroport !
J'espère sincèrement que l'on s'y croisera...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le trafic a quelque peu repris ce jour puisqu'environ 8000 - 9000 vols sur les 28 000 vols européens prévus, seront assurés ce Lundi. Par contre, pour demain, ce n'est pas gagné vu qu'un nouveau nuage approche...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message