L'aéroport de A à Z

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

L'aéroport de A à Z

Message par Lilinne42 »

Bonjour tous le monde !

Le 30 juin je vais prendre pour la première fois l'avion direction NY... Et qui dit première fois dis beaucoup de questions !!

- Mon vol décole à 12h30, check in limite à 11h30, donc à quelle heure dois je être à l'aéroport pour être cool ?
- Ou dois je aller - a quel guichet - quand j'arrive ?
- Quelle est l'étape la plus longue ? Ou il y a le plus d'attente ?

A l'arrivée à NY, l'avion arrive à 14h, à quel heure serons nous en liberté à NY ?

Merci d'avance pour les réponses :P
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Lilinne42 . Tu dois être à l'aéroport à 9h30 . Tu dois aller au terminal qui est marquer sur tes billets :wink: . Tu verras c'est très bien indiqué à Roissy . Un conseil si tu fumes , une fois tes bagages enregistrés , sors un coup , histoire de t'en griller une ou 2 et après va passer les portiques de sécurités . Car une fois ça fait , si tu veux ressortir , il te faudra les refaire et ça peut-être plus ou moins long . Voilà , bon vol Lilinne42 :D
J'avais pas vu la dernière question :roll: :? . En arrivant à 14h00 , tu peux être dehors à 14h30 , si tout ce passe bien . En fait , c'est toujours le meme truc , ça dépendra s'il y a du monde ou pas , et le nombre de guichet d'ouvert et si tu ne poireaute pas trop pour avoir tes bagages . Sortie de l'aéroport en taxi jusqu'à Manhantan , je dirais qu'entre 15h15 et 15h30 tu peux être à ton hôtel .
Dernière modification par miamiusa le 16 avr. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Je ne pars pas de Roissy mais de Genève ^^ Du coup j'espère que ça va être aussi bien indiquer :P

Donc je résume, j'arrive à 9h30, je vais à mon terminale, je fais enregistrer mes bagages, puis je vais passer les controles de sécurité et la j'attends...
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

salut liline,
Pour les vols internationaux, il est conseillé d'arriver 3h avant avant le décollage.
Ensuite, effectivement c'est très bien indiqué dans Roissy, pas de souci a se faire, juste suivre les indications sur ta reservation.
L'étape la plus longue.....ben je dirais l'avion (8h tout de même!) !

Pour ce qui est de l'arrivée a NY, cela depend si tu sors vite de l'avion et du moyen de locomotion pour te rendre a ton hotel, je pense que 16h devrait le faire !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

De Genève . Encore plus cool . L'aéroport est vraiment pas grand et pas de soucis . Je suis déjà aller 2 fois dans cet aéroport et c'est très bien indiqué aussi :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Lilinne42 a écrit :Je ne pars pas de Roissy mais de Genève ^^ Du coup j'espère que ça va être aussi bien indiquer :P

Donc je résume, j'arrive à 9h30, je vais à mon terminale, je fais enregistrer mes bagages, puis je vais passer les controles de sécurité et la j'attends...
Yes :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est ça lilinne. Une fois à ton terminal tu te rends au comptoir de ta compagnie pour te faire enregister, ils vont te dire à quelle heure tu dois aller dans la salle d'embarquement mais pendant ce temps là tu peux faire ce que tu veux !! Un conseil, n'attends pas la dernière minute pour te rendre à la salle car tu dois d'abord passer les contrôles de sécurité, etc.....
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'ai très peu d'expérience, et je stresse autant que toi.
Cependant, je peux répondre, je pense à quelques questions.

Concernant l'arrivée à l'aéroport, on conseil en général d'arriver 2 à 3heures avant. Surtout quand c'est la première fois qu'on prend l'avion afin de se familiariser avec l'aéroport, ne pas stresser, et pouvoir passer sereinement les files d'attente.

Quand tu arrives, tu dois repérer sur une TV ton vol. Tu pourras ainsi à l'aide des informations dessus, te rendre à un sorte de guichet afin de t'enregistrer, obtenir tes billets et déposer ta valise. Ensuite tu passes les contrôles de sécurité et tu vas te retrouver avec les autres voyageurs en attente d'embarcation. Enfin, tu attends tranquillement qu'on appel les voyageurs de ton vol afin d'embarquer.
(A confirmer).

L'étape la plus longue...Tout dépend. L'enregistrement peut être long en raison d'une longue file d'attente, la sécurité également. Quand je suis parti en Suède, j'étais le second à m'enregistrer. Donc ces deux étapes ont été très rapide. En revanche, j'ai attendu beaucoup plus longtemps à l'embarcation. Mais ça peut également être l'inverse.

A New York je ne sais pas désolé :!:
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Je me demande quand est ce que je vais arriver à NY, parce que je dois donner une heure au proprio de l'appart qu'on a louer dans l'Upper East Side. On pense prendre le shuttle pour faire la liaison, donc ça fais 1h de trajet non ? Et c'est vraiment la partie à l'aeroport que j'arrive pas a savoir, parce que on va deja attendre dans l'avion après qu'il est atterit non ?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Compte 1h en moyenne je pense dans l'aéroport.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Comment ça attendre dans l'avion ? C'est quoi ton trajet exactement ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Xetrox a écrit :Enfin, tu attends tranquillement qu'on appel les voyageurs de ton vol afin d'embarquer. (A confirmer).
Oui c'est exact , il commence par les 1ères classes , les business , et enfin le bétail de la seconde :!: . Par contre , ce n'est pas 2 ou 3 heures avant l'embarquement , mais bien 3h00 . Ce n'est pas un choix , mais une obligation pour les vols transatlantiques :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Lilinne42 a écrit :Je me demande quand est ce que je vais arriver à NY, parce que je dois donner une heure au proprio de l'appart qu'on a louer dans l'Upper East Side. On pense prendre le shuttle pour faire la liaison, donc ça fais 1h de trajet non ? Et c'est vraiment la partie à l'aeroport que j'arrive pas a savoir, parce que on va deja attendre dans l'avion après qu'il est atterit non ?
En fait tu ne vas attendre dans l'avion, mais dans l'aéroport que tes bagages arrivent. :roll:
Les temps d'attente (bagages, immigration) peuvent prendre 45 mn comme 2 heures. :shock:
Pour le trajet aérport- New York compte une petite heure :wink:
Dernière modification par nadamas le 16 avr. 2010, 12:52, modifié 1 fois.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

miamiusa a écrit :
Xetrox a écrit :Enfin, tu attends tranquillement qu'on appel les voyageurs de ton vol afin d'embarquer. (A confirmer).
Oui c'est exact , il commence par les 1ères classes , les business , et enfin le bétail de la seconde :!: . Par contre , ce n'est pas 2 ou 3 heures avant l'embarquement , mais bien 3h00 . Ce n'est pas un choix , mais une obligation pour les vols transatlantiques :wink:
D'accord, merci pour la correction.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Des fois, il faut attendre maximum 30 minutes pour descendre de l'avion une fois qu'il a attérit, surtout si tu es tout au fond de l'avion :)

Tu devrais viser 2h à peu près avoir attéri pour rejoindre l'appartement.
Si tu es en avance, tu pourras te poser boire un petit verre quelque part, c'est mieux que de faire poirauter le proprio (bien qu'il doit avoir l'habitude, c'est pas facile de savoir quand on va arriver exactement) ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message