A quoi s'attendre à la douane de l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

A quoi s'attendre à la douane de l'aéroport ?

Message par magnin4 »

Bonjour tout le monde !!!

Je vais partir a new york du 30 mai au 8 juin :D je me réjouis énormément mon rève d'enfance !!!

J'aurais plusieurs petites questions :

- est-ce que le passage a la douane a l'aéroport jfk est aussi pénible que sa??quelle genre de question faut-il s'attendre ? et comment faire moi qui ne connais pas un mot d'anglais ??juste mon amie qui connais un peu....

- et pensez-vous qu'il serait deja bien de réserver si on veut faire un tour en hélicopter, et un spectacle sur brodway ou peut-on attendre d'etre sur place???

Merci pour vos réponse :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aéroport - Douane

Message par patricia »

magnin4 a écrit :Bonjour tout le monde !!!

Je vais partir a new york du 30 mai au 8 juin :D je me réjouis énormément mon rève d'enfance !!!

J'aurais plusieurs petites questions :

- est-ce que le passage a la douane a l'aéroport jfk est aussi pénible que sa??quelle genre de question faut-il s'attendre ? et comment faire moi qui ne connais pas un mot d'anglais ??juste mon amie qui connais un peu....

- et pensez-vous qu'il serait deja bien de réserver si on veut faire un tour en hélicopter, et un spectacle sur brodway ou peut-on attendre d'etre sur place???

Merci pour vos réponse :)
Bonjour Magnin
Bienvenue sur le forumny.
Pour la douane tu trouveras toute une série de petits conseils ici
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm

Pour les autres questions je te conseille de créer un nouveau poste. Le principe est simple : pour plus de visibilité l'idéal est de créer un poste par sujet, cela facilite les recherches et les réponses :wink:

Merci bon forumny :)
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

en ce qui concerne l'immigration PAS DE PANIQUE, c'est coooooool!!! tu fais la queue comme tout le monde puis tu passes au guichet, tu donnes ton passeport, tu mets ton doigt sur un linge humide puis empreintes et clic clac une petite photo avec un genre de webcam. Moi je n'ai eu droit à aucune question, mais on peut te demander pourquoi tu viens aux states et de montrer ta réservation de l'hotel. Pas de quoi fouetter un chat, il y a beaucoup de blabla sur ce passage obligé, qui en fait n'est qu'une formalité.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Imprime ta résa d'hôtel et balade toi avec tes billets aller/retour... Perso c'est ce que je vais faire comme ça ils comprendront que tu es étranger (même s'ils vont le voir lol)...

Grâce au forum je suis no stress désormais...
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Je vais dans le sens de bea83.
Aucun soucis lors du contrôle à l'immigration. La policière ne m'a rien demandé. Elle m'a simplement montré que je devais mettre les doigts sur le petit écran devant pour la prise d'empreintes de tous les doigts.
Puis petite photo dans la web cam et le tour est joué.
Ensuite récupération de ta valise et passage à la douane ou tu donnes ton petit document blanc qui t'a été remis dans ( ou avant) l'avion et hop finis les contrôles.
Bon voyage et cool tout se passera bien.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'avais une frousse de ce passage lol

j'imaginais trop le cliche l"officier de l'immigration US pitbull qui t'aboie dessus".

Et j'ai eu un gentil monsieur.
Bon pas très causant, pas du tout même mais bon il est pas là pour ça hein!

Tu donnes ton passeport, tu fais les empreintes, une petite photo à la cam et voilà c'est fini.

Tu réponds aux questions si on t'en pose et surtout pas d'humour à deux balles du style" je viens chercher du travail" ou "j'ai une bombe" ça serait très mais alors très mal pris.Même dit sur le ton de l'humour.

N'essaie pas de faire la causette, il pose une question, tu réponds point barre.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Moi je suis passé avec mon épouse en octobre, ça a été super rapide, la douanière pas très causante mais pas non plus désagréable, en à peine 5 minutes c'était reglé.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Aucun problème, effectivement ils ne sont pas très bavards ni souriant mais ils sont correct. Le passage à chaque fois été rapide pour moi!

La première fois que j'y suis allé j'étais aussi un peu tendu et lorsque l'agent de l'immigration m'a demandé combien de temps j'allais rester et j'ai répondu "ten years" au lieu de "ten days" :? il a un peu reculé et a commencer à rire, on a rigolé la dessus quelques minutes puis il m'a tamponné mon passeport!! :D Y en a aussi des sympas!! :D
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Moi quand il ma demander de mettre le pouce pour les empreinte j'ai rien compris, mon épouse a coter me traduiser.

Le douanier la regarder a rigoler est a dit "no help"

:):)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour moi aussi ça s'est très bien passé! Rapide et formel. La deuxième fois, le douanier avait un petit accent de je ne sais pas où et j'avais du mal à comprendre ses questions! :oops:

Je viens d'aller relire le sujet dans les "bons plans".
J'ai une question: Lorsque le douanier vous demande" pourquoi revenez vous?" qu'est-ce que vous répondez?
Car moi, j'ai répondu tourisme (comme pour la première fois)...Mais j'ignore s'ils attendent une autre réponse...

Parfois leur question sont bizarres, comme demander" pourquoi ne restez-vous que 7 jours?".. :!: Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça? En anglais en plus! Je vais pas expliquer ma vie!

Lors de mon dernier voyage, il m'a demandé où je travaillais en Belgique...là aussi j'ai répondu "tourism" :lol: :lol:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Je suis désolé de casser l'ambiance lol mais à mon dernier séjour à NYC ( pour Thanksgiving ) j'ai eus droit au douanier type " pittbull" qui m'a gardé pour me poser des questions pendant presque 10 minutes. Tres désagréable ! :(

Mais il est vrai qu'ils ne sont pas toujours comme ça ! Mais il faut dire que sur la quantité qu'ils sont, il y en a quelques uns qui prennet tres à coeur :wink:
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

notre douanier etait assez désagréable aussi, il posait pas les questions il les aboyait mais bon ça a été (pourquoi venez-vous? combien de temps vous restez? avez-vous un travail en Belgique? dans quel domaine?) après il te gueule de mettre ton pouce puis tes doigts sur son scan :o On s'est aussi fait un peu gronder parce que naivement, vu qu on est pas mariés, on y est allé chacun son tour et parait qu'on devait pas :lol: mais bon 10 petites minutes d'embarras pour 7 jours de bonheur ça vaut me coup :oops:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Lady Metisse a écrit :notre douanier etait assez désagréable aussi, il posait pas les questions il les aboyait mais bon ça a été (pourquoi venez-vous? combien de temps vous restez? avez-vous un travail en Belgique? dans quel domaine?) après il te gueule de mettre ton pouce puis tes doigts sur son scan :o On s'est aussi fait un peu gronder parce que naivement, vu qu on est pas mariés, on y est allé chacun son tour et parait qu'on devait pas :lol: mais bon 10 petites minutes d'embarras pour 7 jours de bonheur ça vaut me coup :oops:
On a dûe avoir le même ! LoL
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

pareil pour nous

après les empreintes et la photo obligatoire on a eu un papier vert agrafé dans le passeport qui a été reprit par l'agent de contrôle le jour du départ. Donc laissé ce papier dans le passeport car des gens l'avaient enlevé et ils étaient dans une mégamerdasse :D :D :D
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Et comment fait-on si ils posent des questions et qu'on ne parle pas un mot d'Anglais? (ou vraiment tres tres peu?) :?
C'est ça qui m'angoisse le plus, quand j'irais a NY je serai surement seul et je ne parle pas un mot d'Anglais... C'est plutot stressant :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message