Le sac à main compte-t-il comme un bagage en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

daddy83 a écrit :Et selon les compagnies un sac d'ordinateur aussi en plus :)
Ca c'est à vérifier, maintenant c'est souvent
1 sac/valise de cabine
+ 1 sac à main ou 1 sac photo ou 1 sac ordinateur (mais seulement 1 des 3)
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

continental

Message par carorichard »

dis moi nicky, on part le 07 mai prochain avec continental, a combien de kilos as tu le droit dans ta valise qui va en soute et combien pour celle qui va en cabine ??
je suis un peu perdue !!!! :lol:
et comment s'est déroulé le vol ??
merci pour ta réponse
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est 23Kg en soute(156cm L+l+H) et 18Kg pour le bagage à main(114cm L+l+H). Et sac à main autorisé :wink:

Le vol s'est très bien passé. Beaucoup de confort (par rapport à American Airlines), écran individuel dans le siège (un véritable point positif!). Personnel attentif et certains parlant français. La nourriture est pas mauvaise et ils passent régulièrement avec les boissons. Sur mon vol, c'était des sièges 2-3-2, j'étais côté fenêtre (j'avaios réservé ma place à l'avance par téléphone). Très bonne communication téléphonique aussi...J'ai téléphoné plusieurs fois avant le départ (pour la place, pour les bagages,...lol) et toujours un accueil très pro!

Don't stress, je suis sure que ton vol se déroulera très bien :wink: Bon voyage :D
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

merci

Message par carorichard »

MERCI POUR TOUTES CES INFOS !!!
je vais mesurer ma valise pour voir si ca correspond bien !
et j 'ai vu tes photos dans l'avion et de ton voyage, j'aime beaucoup comment tu racontes ton enfin tes périples :D
a bientot
bye
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

A bientôt...Et n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

ba j'en ai pleins de question !!!

Message par carorichard »

ca passe vite l'avion ???
et qu est ce que tu regardes comme films ou comme séries dans l'avion ? c'est en français ??
je sais ce sont des questions betes :D :D :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

boh, c'est quand même 8h, donc ça passe moyennement vite! lol. :lol: Certains films et séries sont en français mais pas tous! Perso, j'ai regardé Dr House, The Office, un film avec DeNiro en VO et Planète 51 (au retour) en français! :!: Ca c'est du détail! :lol:
C'est votre premier vol? Dans ce cas, ça passera vite, car c'est "nouveau" donc voilà. Tu vas chipoter à ton écran, manger, dormir un peu...Et tu seras déjà presque arrivé! :!:
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

c mon deuxieme vol , l'année dernière on est allé en Crète donc yavait 3 heures de vol et c'etait dans un sharter donc c'etait vraiment rudimentaire :lol: tandis que la ...
mais comme tu dis je pense que ca va passer vite malgré tout, on est 4 a partir on va papoter ... bouquiner etc..;
je reflechis a d autres questions
bye
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

OUi en plus si vous partez à plusieurs ça passera encore plus vite! Moi j'étais seule, j'ai un peu discute ravec la dame à côté de moi puis j'ai branché mes écouteurs tout le rest du vol :!:
En fait, j'adore prendre l'avion! C'était la première fois en octobre et ce fut la révélation! J'étais très stressée pour ce premier vol et ça s'est tellement bien passé que je prendrais bien l'avion tous les jours! :lol: :lol:
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

en tout j'ai pris 6 fois l'avion ( allez retour biarritz/paris/porto/New-York )

A aucun moment on a pesé mon sac a dos que j'ai pris en cabine :)
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

et quand tu arrives a new york, est ce que c'est bien indiqué ou tu dois aller pour récuperer tes bagages ? as tu pris le taxi ou le shuttle ? nous on a prevu de prendre de taxi pour se mettre dans le bain aussitot arrivé !!
et qu est ce que ca t'as fait comme impression la premiere fois quand tu es arrivée dans la ville ??
nous on arrive a newark ? c'etait dans quel aeroport pour toi ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: La seconde fois c'était à Newark... Oui c'est bien indiqué, il te suffit de suivre les gens. :!:
Puis au dessus de chaque tapis roulant avec les bagages,tu as un écran où est indiqué le N° du vol d'où proviennent les valises.
J'avais réservé le shuttle, donc je me suis rendue au comptoir Ground Transportation avec ma réservation. Pour les taxis, tu sors de l'aéroport et y'en a plein! :!:

La première fois, j'ai atteris à JFK et ma première vue à la sortie de l'aéroport: une file de taxis jaunes! J'y étais! Magique, j'étais tout à fait dans un autre monde!
Mes premiers pas dans la ville c'était Time Square et la quartier des théâtres (là où était situé mon hôtel). Mais n'hésite pas à aller lire le récit de mon premier voyage :wink:
Dans la foire au liens, j'ai également mit un petit montage vidéo de mon premier périple!

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=38680
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

super tes montages !!
et est ce que c'est dur de se reperer dans le metro ??
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

British airways a refuser sac a main et bagage a min, vendredi matin....
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non pas du tout difficile! C'est très bien indiqué et il y a des métro tout le temps..

Mais j'ai l'impression qu'on pollue le sujet sur les sacs à main :roll: :!: N'hésite pas à ouvrir d'autres post pour tes questions et surtout à aller jeter un oeil sur les sujets déjà existants dans "Questions avant de partir" :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message