Le sac à main compte-t-il comme un bagage en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Le sac à main compte-t-il comme un bagage en cabine ?

Message par loudelille »

Bonjour,

Tout est dans le titre: Sur le site de la compagnie aerienne est stipulé "un seul bagage en cabine", est ce que le sac à main des dames est compté comme tel?

Ou avez vous pu prendre un trolley cabine + un sac a main à côté?

Merci
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non, rassure toi! Je me suis posée la question aussi car cette phrase" un seul bagage en cabine" me faisait stresser!
J'ai même téléphoné à le compagnie pour être sure (Continental). Tu as le droit d'avoir un sac à main avec toi en plus de ton trolley cabine. :wink:
Avec quelle compagnie pars-tu?
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Pour air France, on peut prendre un bagage en cabine(max 12 Kgs) ET un sac type sac à main par personne.

En même temps certains sac à mains peuvent quelque fois ressembler à un bagage de cabine !! :!:
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Grillé par Nicky :shock:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

oui c'est sûr que le sac à main doit rester dans les proportions "normales"... :roll:
Ceci dit, la première fois, j'avais un grand sac (comme on voit beaucoup pour le moment) et cela n'a pas posé de problème. :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Nicky13 a écrit :ton trolley cabine
Je ne connaissais pas ce terme :o , c'est comme ça que vous appelez une sacoche ou une petite valise? :D
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

le trolley cabine c'est une petite valise à roulettes qui rentre dans les cabarits proposés à l'enregistrement, et qui tiennent donc dans les coffres à bagages en cabine :wink:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Nicky13 a écrit :Non, rassure toi! Je me suis posée la question aussi car cette phrase" un seul bagage en cabine" me faisait stresser!
J'ai même téléphoné à le compagnie pour être sure (Continental). Tu as le droit d'avoir un sac à main avec toi en plus de ton trolley cabine. :wink:
Avec quelle compagnie pars-tu?
hello Nicky et merci pour ta réponse !
Nous partons avec Jet Airways de Bruxelles :)
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

et une sacoche pour appareil photo ? c'est considéré comme un sac à main ou un bagage cabine ? :shock:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

loudelille a écrit :le trolley cabine c'est une petite valise à roulettes qui rentre dans les cabarits proposés à l'enregistrement, et qui tiennent donc dans les coffres à bagages en cabine :wink:
:oops: Heu ok... pardonner mon ignorance!!
Je :arrow: vite
adeline
Messages : 276
Inscription : 24 janv. 2010, 18:50

Message par adeline »

Je résume : suivant les compagnies, on aurait droit, en moyenne, à 1 sac de voyage de 20 kg par personne + un sac à main "normal" par personne + un sac de voyage de petite taille ne dépassant pas 12kg par personne ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

C'est ça! :D les poids peuvent varier selon les compagnies 20-23kg et jusqu'à 18 kg il me semble pour les bagages en cabines :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

florette a écrit :et une sacoche pour appareil photo ? c'est considéré comme un sac à main ou un bagage cabine ? :shock:
Je pense que c'est considéré comme un "sac à main" mais à vérifier... :wink:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Et selon les compagnies un sac d'ordinateur aussi en plus :)
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

J'ai appelé Jet Airways, on m'a dit 23kg dans la soute et 5kg en cabine :wink:

décollage dans 4 jours :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message