Le check-in online est-il nécessaire avec Jet Airways ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Le check-in online est-il nécessaire avec Jet Airways ?

Message par loudelille »

Bonjour,

Je pars avec Jet Airways le 8 mai prochain, de Bruxelles.
Je suis allée sur leur site et il a un onglet "web check-in", est ce obligatoire, est uniquement pour les personnes ayant choisi cette option?

A quoi cela sert -il exactement?

Merci d'avance !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il me semble que peu importe la compagnie, le check-inonline est utile et pour certaines compagnies, il permet de choisir sa place et d'autres choses :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: Le check-in online est-il nécessaire avec Jet Airways ?

Message par chris_marseille13 »

loudelille a écrit : A quoi cela sert -il exactement?

Merci d'avance !

A choisir sa place et gagner un peu de temps à l'aéroport

Mais ce n'est pas obligatoire


Tu pourras nous dire ce que tu as pensé cette compagnie à ton retour, d'après ce que j'ai pu lire, elle a l'air pas mal et on compte la prendre l'année prochaine avec ma compagne et notre bébé pour aller revoir la Big Apple.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

SALUT

je pars samedi avec cet compagnie moi la place je l'ai fait avec mon agence de voyage don voila

du 17 AU 21 AVRIL 10

3eme séjour à new york :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le check in online est très pratique.

A l'aller cette option n'était pas ouverte( les débuts de l'A 380) mais au retour je l'ai fais( j'ai reçu un mail de Air France deux jours avant ) et j'ai bien fait.

A l'aéroport tu as une file dédiée, tu n'as plus qu'à poser tes bagages, pas d'attente c'était cool!
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

On a pris jetairways en septembre dernier mais on avait pas réussi à accéder au check in en ligne. A mon avis c'est utile si tu veux choisir une place spécifique dans l'avion.
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

J'ai fait la démarche sur leur site internet et j'ai un message répondant que c'est possible au minimum 24H avant le départ et max une heure avant le décollage :wink:

Je vais donc attendre.

Ce que je ne comprends pas c'est que le lendemain de ma réservation (début février), j'ai appelé Jet Airways, et un opérateur au tél m'a dit que mes places étaient déjà réservées, il m'a donné des numéros....

Si le web check in ne sert pas à choisir sa place, il sert peut etre effectivement à pré-enregistrer et bénéficier d'une file moins longue à l'aeroport....
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Bonjour,

Alors avec jetairways, tu ne peux faire que 24h avant l'enregistrement en ligne mais bon on l'avait fait et finalement ça n'a servi à rien,; à l'aéroport on nous a tout réimprimé!
Du coup pour le retour, on a rien fait et on s'est enregistré directement à JFK en 5 minutes.

Le plus important c'est que tes places soient réservées; on l'avait fait au téléphone et le jour J on a pu encore changer pour avoir les hublots.

On a beaucoup aimé jetairways : sérieux, confortable, bon repas...
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Merci beaucoup, je vais rappeler pour etre sur alors et je ferai l'enregistrement la veille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message