Limite d'achat à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Limite d'achat à la douane ?

Message par arcadie »

bonsoir

je parlais dans un autre post de ramener un appareil photo des us
je ne compte rien dèclarer en douane mais au cas ou je ferais partie de ceux qui n aurait pas de chance et qui se ferait controler :cry:
est ce que c est 430 euros( enfin si c est bien 430 euros ) d achats tout confondus , je veux dire par là vetements , cosmètique , multimèdia ect ...
en fait est ce que j ai le droit de ramener un appareil photos qui ne depasserai pas les 430 euros sans m acquitter de la taxe ( en cas de controle)
je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications !!! :oops:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

En fait c'est limité à 430 euros par personne tout confondu.
Si tu achètes un appareil photo à 450 euros par exemple tu auras du mal à t'exempter des taxes...
Le mieux c'est que tu ouvres l'appareil et l'utilise... Tu envoie le manuel et le ticket par la poste... Enfin c'est une supposition je ne sais pas si ça se fait mais j'avais lu ça sur le forum...

En gros tu as le droit à 430 euros (pour les vêtements, parfums, bijoux, ...) par personne !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mais, bien souvent, tu les dépasse largement! :oops: :!:
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

ba oui c est bien ca le problème :lol:
merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Déjà pour les fringues tu peux enlever les étiquettes et emballages, les mélanger avec le linge sale, ne pas avoir 36 exemplaires du même article, ...
Pour ton appareil photo, la boite tu peux la jeter ( avis perso) et la notice tu peux très bien l'avoir avec toi.
Après les contrôles à la douane sont très aléatoires, tout dépend de l'aéroport d'arrivée, le nombre de vols internationaux dans la même tranche horaire, et la motivation des douaniers.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

La limite d'achats à 430€ ne t'exempte pas de payer la t.v.a :wink: . Et oui , bienvenue au pays :!: .
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Si l'appareil photo que tu achete possede que la prise US, tu va avoir du mal a dire que tu la acheter en france :)

Alors par exemple si il se recharge aussi par usb, jete la prise us :)
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
La limite de 430 € est également valable pour les enfants ? On part avec nos 2 enfants. A-t-on droit de ramener pour 430 € x 4 ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Surtout que les références peuvent ne pas être exactement les mêmes pour un même appareil...

Exemple : Canon EOS 450D se dit Canon EOS Rebel je ne sais plus quoi. En tout cas le douanier sait, que tu aies les prises avec toi ou pas. Il vaut mieux compter sur l'effet chance de ne pas être contrôlé, que sur les petits trucs en cas de contrôle.
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

new7521 a écrit :Surtout que les références peuvent ne pas être exactement les mêmes pour un même appareil...

Exemple : Canon EOS 450D se dit Canon EOS Rebel je ne sais plus quoi. En tout cas le douanier sait, que tu aies les prises avec toi ou pas. Il vaut mieux compter sur l'effet chance de ne pas être contrôlé, que sur les petits trucs en cas de contrôle.

ok et bien c est rapè pour moi car le samsung que je dois acheter au us ne porte les memes references qu en france, comme tu dis ils doivent le savoir :(
merci tout de meme pour tout ces conseils
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

D'ailleurs je profite de ce post pour poser une question (j'avoue que c'est flou pour moi) :

- Si on ne dépasse pas les 430 euros par personne en habits, souvenirs. Est-ce que l'on est exonéré des taxes à la douane française ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

arcadie a écrit :ok et bien c est rapè pour moi car le samsung que je dois acheter au us ne porte les memes references qu en france, comme tu dis ils doivent le savoir :(
Ils le savent assurément, mais il y a quand même très peu de contrôles. Je dis ça, je dis rien, mais les statistiques sont en ta faveur quand même.
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

new7521 a écrit :
arcadie a écrit :ok et bien c est rapè pour moi car le samsung que je dois acheter au us ne porte les memes references qu en france, comme tu dis ils doivent le savoir :(
Ils le savent assurément, mais il y a quand même très peu de contrôles. Je dis ça, je dis rien, mais les statistiques sont en ta faveur quand même.[/quot

merci new 7521 c est sympa de me dire ca (pour les statistiques)lol!!!!
mais de toute facon un peu tete de mule la fille , je vais tout de meme l acheter la bas comme j ai beaucoup de chance c est derniers temps :lol:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Utilise les astuces ;)
Tu augmenteras les statistiques de passage aux frontières...
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Absoluty84 a écrit :D'ailleurs je profite de ce post pour poser une question (j'avoue que c'est flou pour moi) :

- Si on ne dépasse pas les 430 euros par personne en habits, souvenirs. Est-ce que l'on est exonéré des taxes à la douane française ?
Certain appareil électronique.. sont soumis a taxe, après c'est soit sa passe ou sa passe pas :)

la ta un tableau :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message