Big Apple Greeter ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Big Apple Greeter ?

Message par capone13000 »

Hi,

Quelqu'un ici a t'il déja utilisé les services de cette association ?
http://www.bigapplegreeter.org/index.html

Est ce que ca vaut le coup ?¨
Nous partons à NYC du 21 juin au 28, et il me semblait intérrésent d'être guider pendant un instant par des Newyorkais, histoire de sortir un peu des chemins balisés.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Oui et oui.
Je l'ai fait 2 fois, pour visiter l'Upper West Side et puis Harlem. Dans les 2 cas c'était vraiment des visites hors des sentiers battus, avec des gens amoureux de leur ville au point d'offrir de leur temps pour la faire visiter. J'ai adoré et je recommencerai !
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Quel tip est il courant de laisser ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ils ne prennent pas de tip en principe. Dans les deux cas j'étais seule. La 1ère fois nous avions rendez-vous à 11h ou 12h et j'ai invité la greeteuse à déjeuner ($10). La 2nde fois nous avions RV à 9h, le greeter n'a même pas voulu prendre un café.
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

c'est toi qui propose le lieu à visiter ou bien ce sont eux ?
sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

Message par sambha »

ca dépend
• tu choisis l'endroit où tu veux aller ou tu leur laisse le choix sur le site
•quand tu y es ils te guident
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sur le site tu peux indiquer ce qui t'intéresse en particulier et tu en discutes avec le Greeter au téléphone avant.

Pour ma 1ère visite j'avais choisi Harlem un lundi et finalement ma Greeter m'a suggéré de visiter l'Upper West Side, me disant qu'Harlem ne serait pas très animé. La dame était francophone et elle faisait ces visites pour avoir l'occasion de parler français. Elle vivait dans le quartier et a donc pu me montrer ses bonnes adresses, me faire entrer dans son immeuble, etc.

La fois suivante, j'ai redemandé à visiter Harlem en indiquant que j'étais intéressée par l'architecture. Le Greeter avait fait des études d'architecture au City College (à Harlem donc) et avait choisi de m'accompagner parce que j'avais spécifié ce point, mais il n'aurait pas pris quelqu'un qui aurait indiqué qu'il voulait faire du shopping parce que c'est pas son truc. Il était aussi contre la "visite" de messes de Gospel car il estime que cela manque en général de respect pour les fidèles. Sa vision de Harlem était donc très influencée par ses principes personnels, qui rejoignaient plutôt les miens. Il ne parlait pas français mais c'était quelqu'un qui voyageait beaucoup et aimait lui-même partager avec des autochtones.

Dans les deux cas, c'était des gens vraiment très intéressants, cultivés et passionnés, et j'ai fait des visites qu'aucun guide ne pourrait décrire. Nous avons également beaucoup échangé sur la vie quotidienne des New Yorkais.

Les Greeters s'engagent à faire un certain nombre de visites par mois et choisissent "leurs touristes" parmi tous ceux qui ont fait des demandes. Par contre tu ne sais que quelques jours avant si tu auras une visite avec eux ou pas. C'est une question d'offre et de demande.
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

réponse parfaite, merci !
Répondre