Votre avis sur Delta et le passage à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Votre avis sur Delta et le passage à la douane ?

Message par Absoluty84 »

Bonjour à tous...

Déjà, vu que c'est mon premier message, merci pour ce forum qui est d'une énorme aide en vue de préparatifs pour New York...

En effet, je fais mon premier voyage du 29 Avril au 3 Mai... Nous ne partons pas longtemps car le voyage a été organisé sur un coup de tête le 15 Mars !

Les passeports sont faits (Fait en marie le 23 Mars réceptionné le 2 Avril), le change a été fait (taux : 1.34) en centre ville de Nice et les préparatifs sont en cours :

Je pars de Nice pour ce voyage avec Delta (même si j'ai réservé sur Air France) et je voulais savoir si :
- L'avion comprenait des écrans individuels ? (747-400)
- J'ai le droit à un bagage par personne ou un bagage pour deux car sur ma résa il apparait : "1PC" pour nous deux donc j'ai un peu peur...
- Si je ne parle pas trop bien l'anglais, on peut s'en sortir à la douane, ça me stress énormément

Ensuite, nous prenons le shuttle :
J'ai lu que l'attente était variable entre 0 minute voir plus d'une heure, pensez vous que c'est valable ? Si c'est le cas je réserverais via le partenaire du forum...

Pour l'hôtel j'ai choisi le Sofitel (mon niveau d'anglais étant faible je préfère avoir affaire à du personnel français)... J'ai vu les commentaires plutôt positifs donc tant mieux =)

Nous avons pris un pass New York trois jours (5 dollars plus cher que le deux jours). Nous ferons le principal évidemment (Empire state, Circle lines, Mme Tussaud, musée d'histoire naturelle, top of the rock,...) dans la mesure du possible quitte à peu dormir lol !

En tout cas un énorme merci pour ce forum je le lis depuis ma décision et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions ! Le top !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Salut Absoluty,
Je ne pourrai te répondre que pour la partie "avion".
- Si les appareils n'ont pas changé depuis Mai 2009, il n'y a pas d'écran individuel, juste les écrans qui pivotent du plafond et où on voit pas super bien :lol:
- Tu as droit à un bagage par personne
- Pour le passage à la douane, ne stresse pas, les échanges sont assez limités. Le douanier ne va pas te faire raconter ta vie :lol: . Il va t'indiquer l'appareil pour prendre tes empreintes et te demander de regarder la webcam pour la photo. Sinon, tu apprends les mots Hello, holidays, thank you et bye-bye. A priori, tu devrais t'en sortir :wink:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Bon je prendrais de la lecture alors lol
Merci pour tes réponses ;)
navi
Messages : 31
Inscription : 15 févr. 2010, 15:34

Message par navi »

bonsoir

nous partons par le même vol :D

d'après ce que j'ai compris nous avons droit par personne a 1 bagage en soute de 23 kg et a un bagage cabine (dimension 115 cm maxi) le poids est de 10 kg plus un accessoire personnel (sac a main ou ordi..)

tant pis pour le luxe ..ce vol direct a l'air bien pratique !
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Ah oui tu restes une nuit de plus par contre (je rentre le 3 Mai, travail oblige lol) !

Après c'est le plus arrangeant pour moi aussi (vol direct car aucun direct à partir de Marseille)...

Nous nous croiserons sur le vol alors =) c'est cool !
navi
Messages : 31
Inscription : 15 févr. 2010, 15:34

Message par navi »

en fait je crois que tu voleras au retour avec une autre forumeuse : Bea83 ....ne nous manques plus que des petits badges lol
meli
Messages : 34
Inscription : 08 janv. 2010, 21:31

Message par meli »

Je m'incruste dans le poste mais je pars en juillet et j'ai également réservé dans le Sofitel (mon anglais étant assez basic) pourras-tu me donner ton avis sur cet hôtel à ton retour, que je sache à quoi m'attendre.
Merci
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hello ! je peux te répondre pour l'avion, car nous sommes partis de nice en 2008 avec delta airlines et nous repartons le 22 avril toujours de nice avec delta départ 10h30 arrivée JFK 13h30 heure locale.
Il n'y a pas d'écrans individuels sur le boeing 767, mais bon, un grand écran et des petites télés espacées entre les rangées, ce qui te permet de voir les films correctement.
Tu as droit à 1 bagage à main par personne.
Moi j'avais une sacoche genre sac à main plus un gros sac à dos (pour le matos photo) et mon mari idem.
Voilà globalement delta est une compagnie comme les autres, même inconfort que dans n'importe quel avion (sièges très serrés) plateaux repas bof bof, et les hotesses ne parlent pas un mot de français, au moins on est de suite dans le bain!
Je continue à aller à NY avec ce vol car nous sommes de toulon et le vol est direct!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Pour ta réservation c'est normal qu'en ayant acheté tes billets via air france tu te retrouves sur un vol delta car c'est la même chose, ils ont fusionnés. Seuls les tarifs sont parfois différents. Vaut mieux réserver avec delta car très souvent un peu moins chers. Beaucoup de gens étaient en colère à l'aéroport car ils pensaient voler avec air france et se retrouvent sur une compagnie américaine. Mais il n'y a aucune différence, sauf qu'avec un avion air france tu vole avec un airbus et delta avec un boeing.
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Pour la douane, ne te tracasse surtout pas. Moi, la douanière ne m'a pas adressé le moindre mot. Elle m'a fait des signes pour les empreintes et la photo. Un peu comme si j'étais sourd-muet.

Bon voyage
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Pour info :

Delta possède désormais des écrans sur chacun des sièges avec quelques films (six-sept en français dont Avatar,...), des musiques (beaucoup de chanteurs anglais ou américains mais on pouvait trouver David guetta, michael jackson,...), un gps (pour connaitre l'heure d'arrivée, le nombre de kms parcourus, un plan détaillé de l'endroit où nous sommes et un plan large pour voir l'avancée), ...

De très bons services (un repas correct -> poulet/maïs, brownie, fromage, carottes,... ; un petit déjeuner ; deux passages pour les boissons)...

On y est pas toujours bien installé mais bon... On ne peut tout avoir ;)

Pour le passage à la douane perso j'ai attéri à 13h00 et j'étais à 13h30 dans le taxi donc l'immigration au top (juste les empreintes) ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message