sécurité

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
waxounet

sécurité

Message par waxounet »

"Evitez de vous promener seul dans Harlem, surtout si vous êtes blanc ! Encore que cela a bien changé maintenant.
Même chose pour le Bronx, c'est même dangereux. Evitez absolument Central Park la nuit.

De même, New York tard dans la nuit, est déconseillée, à ces heures, préférez le taxi au métro."

Est-ce si dangereux que ça ?

merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ces textes ne doivent pas être très récents. :roll:

Ceci dit; dans aucune ville du monde on ne se ballade seul dans certains quartiers à deux heures du matin (ni Paris, ni Bruxelles, ni Marseille)

Mon expérience personnelle ; je n'ai jamais eu de soucis ou rencontré quoi que ce soit ou qui que ce soit d'alarmant

Bon séjour
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je dirais ni même Nice !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben oui aucune Ville!
Bon de toute façon est-il conseillé de se promener dans central park ou le bronx la nuit?
Sans doute pas, mais il faut pas chercher les ennuis non plus!
waxounet

Message par waxounet »

Meme sans parle de se ballader la nuit, ils disent que c'est dangereux de se promener si on est blanc dans le bronx ou harlem meme si maintenant ca à changer, c'est pour ça.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Franchement de jour je n'y vois aucun inconvénient.

Ceci dit Welcome sur le forum, h'ésites pas de t'inscrire tu n'auras que des avantages, comme voir tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite (marqués d'un drapeau oragen) tu auras accès au bar où nous parlons de tout et de rien, tu pourras faire des messages personnels avec d'autres membres du forum, ...

donc comme tu vois que des avantages, un click en haut de la page et le tour est joué
:wink:

A bientôt
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Pour le Bronx je ne sais pas mais pour Harlem je m'y suis promenée toute une journée, toute seule, un peu partout, et sans aucun problème. C'était il y a 2 ans et je ne pense pas que cela ait changé en mal depuis!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

perso je suis allée à Harlem et j'en suis revenu ravie :)
si tu n'as pas dans l'optique de faire un safari photo et que tu te comporte comme tout un chacun, il n'y a pas le moindre souci.
Pareil pour le Bronx.
Central Park ben il faut aimer se faire epur pour y aller la nuit, de jour, c'est comme partout, si tu ne sors pas des sentiers battus et là je rejoins mes amies forumeuses, c'est comme dans n'importe quelle ville.
Amuses toi bien neew york est geniale
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Ces textes ne doivent pas être très récents
A man and a woman were killed and two other people were wounded in a shooting in Queens early Sunday Sunday December 11, 2005

Another city cop died in the line of duty yesterday in Bronx December 11, 2005

A suspected drug dealer was killed and two state troopers were hospitalized after a shootout in the Throgs Neck section of the Bronx early Tuesday morning. December 06, 2005

Police are investigating the double murder of two brothers in Brooklyn. December 03, 2005

A man wanted in the shooting of an off-duty police officer was so eager to avoid capture that he shot and killed another officer who attempted to pull him over Monday in Brooklyn. november 28, 2005

Cela concerne uniquement les 2 dernieres semaines. Deux morts par balles en France et c'est deja la une sur les chaines nationales alors que la bas il ne s'agit que d'une info comme les autres.On doit avoir ici plus de meurtres en deux semaines à NY que sur tout le territoire francais.
Il ne faut pas tomber dans le piege " je n'ai jamais été agressé donc c'est forcement un endroit paisible".
Je vis dans les quartiers nord de Marseille là ou le taux de délinquance est le plus élevé de la ville et à 29 ans je n'ai jamais été agressé.
Si l'on s'amusait à déménager NY en France, la ville deviendrait l'endroit le plus dangereux de France.
Il doit y avoir à Marseille un mort par balles tous les deux mois (si je me refere aux journaux locaux) alors qu'à NY ou les armes ne circulent pas librement comme dans d'autres états on doit bien avoir une personne décédée de mort violente par jour. Et je ne parle meme pas des agressions qui n'entrainent pas la mort.
Le thème de l'insécurité est au coeur des débats en France depuis quelques années.Les gens ne se sentent pas en sécurité et pourtant NY est une ville qui demeure dangereuse.
Ceci dit; dans aucune ville du monde on ne se ballade seul dans certains quartiers à deux heures du matin (ni Paris, ni Bruxelles, ni Marseille)
C'est vraiment le seul conseil que l'on puisse donner à n'importe quelle personne (touriste ou pas). On ne voit jamais de touristes du coté de la Porte de la Chapelle à Paris ou dans les quartiers nord de Marseille. Pour NY c'est la meme chose, evitez de sortir des sentiers classiques
Invité

Message par Invité »

ouais je pense que c'est partout pareil j'ai jamais été a paris si passé en car mais bon comme vous ditez c pareil partout ici en belgique Bruxelles, liège et charleroi pareil ne sort pas tout seul la nuit et meme sa devient pareil dans les ptites comune comme ou j'habite.
Répondre