Formalités d'entrée aux Etats-Unis

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

nan, les américains veulent voir le voyageur himself en personne, en chair et en os !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

pas de bol, va falloir que tu viennes........ oh, tu peux t'arranger, on va t'héberger !!! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ah la la , ces americains.... :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben non c'est pareil dans le sens inverse.
Si un américain a besoin d'un visa pour se rendre quelque part il devra également se rendre à l'ambassade du pays en question, et les ambassades on en trouve pas en province :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Rha la la... Ses frontières.... :(
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

et dans les consulats, ça marche pas?
et pis d'abord qu'est ce que t'as contre Paris, Scott? On a pleins de starbuck !! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Saint Louis-Paris... 1 000 KM allez retour... c est sa qui me derange mdr !!!
Pour le Starbuck, j en ai un a 10 km de chez moi a Bale en Suisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je suis passé ce matin rue Saint-Florentin, devant la section consulaire de l'ambassade des USA. Je n'ai jamais vu une telle file d'attente devant l'ambassade US :shock: :shock: :shock:

L'oncle Sam a trouvé un bon filon pour se faire des sous ! :twisted: :twisted: :twisted:
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

Doty a écrit :Si ton passeport a été fait entre 2000 et le 25 octobre 2005, tu n'as pas besoin de visa. :wink:
Par contre, les passeports faits depuis le 26 octobre 2005 devront obtenir un visa auprès de l'ambassade à Paris pour pouvoir entrer sur le territoire américain. :roll: :roll: :roll:
C'est du nimportenawak , ça embrouille tout le monde, mais on est obligé de s'y conformer ! :twisted:

pourquoi il n'y a plus de codes barres apres 25.10.2005. :?:


l'embouteillage aux guichets !

pas pour le fric ? NON ! combien pour un visa :?:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Après y avoir reflechi toute la nuit, et en avoir discuter avec mes parents, nous allons certainement repoussé le voyage a New York au mois de juin 2007, d ici la, j espere recevoir un passport biometrique... .

Qu est ce que vous en penser ??
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

burner a écrit :
Doty a écrit :Si ton passeport a été fait entre 2000 et le 25 octobre 2005, tu n'as pas besoin de visa. :wink:
Par contre, les passeports faits depuis le 26 octobre 2005 devront obtenir un visa auprès de l'ambassade à Paris pour pouvoir entrer sur le territoire américain. :roll: :roll: :roll:
C'est du nimportenawak , ça embrouille tout le monde, mais on est obligé de s'y conformer ! :twisted:

pourquoi il n'y a plus de codes barres apres 25.10.2005. :?:


l'embouteillage aux guichets !

pas pour le fric ? NON ! combien pour un visa :?:
Si si, il y a toujours les codes barres, les passeports sont les mêmes, mais comme aux USA ils ont mis en place le biométrique, ils embêtent les français avec ça !! :roll: :roll: :roll:

il me semble que c'est dans les 80€ je crois le visa (sans compter les heures d'attente !), je n'en suis pas sûre vu que je ne les fais pas....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scott a écrit :Après y avoir reflechi toute la nuit, et en avoir discuter avec mes parents, nous allons certainement repoussé le voyage a New York au mois de juin 2007, d ici la, j espere recevoir un passport biometrique... .

Qu est ce que vous en penser ??
J'en pense que l'industrie touristique américaine n'a pas fini de détester Bush :roll: :roll: :roll: Pour faire fuir les touristes, il n'y avait pas mieux que cette réglementation hallucinante :evil:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Sa me degoute un peu quand meme...
En plsu quand ta pas de boulot fixe comme moi par exemple, tu essais de faire gaffe a ne pas distribuer tes sous n importe ou, donc pour moi, payer un VISA+ un passport, c est pas tres cool pour mon porte feuille, du coup je pense que je vais attendre un peu.... sniff..
:cry: :cry: :cry: :cry:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je ne sasi pas si le passeport biometrique te coutera moins cher qu'un passeport optique et un visa (80€ le visa)
Comme c'est dommage de devoir attendre un an de plus mais c'est sur que financièrement c'est pas donné comme voyage.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Sa me permettra de mettre un peu plus d argent de coté mdr... faut voir le bon coté des choses :wink: :wink: :wink:
Mais je reste un peu degouté quand meme....
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

scott a écrit :Sa me permettra de mettre un peu plus d argent de coté mdr... faut voir le bon coté des choses :wink: :wink: :wink:
Mais je reste un peu degouté quand meme....
Oui c'est clair que c'est frustrant :(


Bush a 1 idée géniale à la minute :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message