Formalités d'entrée aux Etats-Unis

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je suis aller dans ma mairie aujourdhui demander pour un passeport biométrique... la dame au guchet ma dit que nous ne pouvions pas encore en avoir, qu ils serai mis en circulation seulement fin 2006... Je lui est demandé comment faire, elle ma repondu qu il fallait un passeport optique avec un VISA...

Quelqu'un peux confirmer ?? merci
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

scott a écrit :Je suis aller dans ma mairie aujourdhui demander pour un passeport biométrique... la dame au guchet ma dit que nous ne pouvions pas encore en avoir, qu ils serai mis en circulation seulement fin 2006... Je lui est demandé comment faire, elle ma repondu qu il fallait un passeport optique avec un VISA...

Quelqu'un peux confirmer ?? merci
Tout à fait Môsieur !

Enfin tout dépend de savoir de quand date ton passeport optique : d'avant ou après le 26 octobre 2005. Si c'est avant c'est OK : ton passeport est toujours valable, sinon il faut que tu achètes 1 visa : et bang 80 euros en moins :(
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben je n ai pas encore de passeport, puisque je suis allez lui demander comment faire pour le passeport..
Donc en gros, je n ais pas de passeport, et la elle me repond, il en faut un avec lecture optique, plus un VISA, sa ma sembler bizard... du coup je suis partie pour m informer (auprès de vous)


Donc si je comprend bien, dans mon cas et sans avoir deja un passeport optique, il faut que je taxe pour un passeport optique, plus encore pour un VISA (que je ne serai mme pas sur de recevoir a temps)...

Super cool d aller a New-York...

Un passeport otique , c est un passeport qui existe depuis longtemps ??? c est le pauvre truc en forme de mini livret avec un plein de page c est juste ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Scott
Puisque les exemples dans le lien ci-dessus ont disparus, regarde dans le wiki, sous préparer son séjour, sous les formalités.
Tu verras un exemple de passeport à lecture optique. http://www.wikinyc.com
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

scott a écrit : Un passeport otique , c est un passeport qui existe depuis longtemps ??? c est le pauvre truc en forme de mini livret avec un plein de page c est juste ??
oui Scott c'est bien le pauvre truc dont tu parles :D ça doit exister depuis pas loin de 20 ans maintenant.
C'est naze cette histoire car les gens qui voyagent en 2006 sont obligés de se faire faire ce passaport alors qu'en 2007 on aura des passeport tout neuf :roll: remarques ça change pas le temps de validité mais ça oblige à acheter un visa :evil:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

clapton a écrit :
scott a écrit : Un passeport otique , c est un passeport qui existe depuis longtemps ??? c est le pauvre truc en forme de mini livret avec un plein de page c est juste ??
oui Scott c'est bien le pauvre truc dont tu parles :D ça doit exister depuis pas loin de 20 ans maintenant.
C'est naze cette histoire car les gens qui voyagent en 2006 sont obligés de se faire faire ce passaport alors qu'en 2007 on aura des passeport tout neuf :roll: remarques ça change pas le temps de validité mais ça oblige à acheter un visa :evil:
En faite je l ai alors s epermi (en faite je voulais changer de passeport expres, pour avoir un tous beau tous neuf, mais bon.... )
Donc en gros, j ai juste besoin d un visa... comment on fait mdr ???

Donc mes parents euh, ils vont taxé a mort , ils n on pas encore de passeport !!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Si ton passeport a été fait entre 2000 et le 25 octobre 2005, tu n'as pas besoin de visa. :wink:
Par contre, les passeports faits depuis le 26 octobre 2005 devront obtenir un visa auprès de l'ambassade à Paris pour pouvoir entrer sur le territoire américain. :roll: :roll: :roll:
C'est du nimportenawak , ça embrouille tout le monde, mais on est obligé de s'y conformer ! :twisted:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Attent la, je ne comprend plus rien... .

Okay alors, mon passeport date de debut 2001... donc si je comprend Doty, je n ai pas besoin de Visa ??? C'est juste ?? Si oui, sa serai la classe...
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

s'il est de 2001 et que tu as le code barre comme sur la carte d'identite plastifiée, alors c'est bon, tu pourras partir l'année prochaine et tu ne galèreras pas pr obtenir un visa !!!! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement il faut le code barre et la photo encastrée dans le papier.(je suppose)
Donc pas le passeport d'il y a 20 ans :wink: :wink: :wink:

Regardez donc l'exemple sur le wiki :) :) et suivez les bons conseils de Doty qui est super au courant puisque c'est son métier :wink: :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ayé... j ai retrouver mon passport, donc il date du 20 mars 2001, mais il n est pas a lecture optique, y as bien ma photo mais pas le cote bar comme sur le Wiki, les page sont vertical et non pas horizontal comme sur l exemple...
En gros, je suis bon pour un VISA .....
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

aïe, ouais, ça semble bien parti pour..... bizarre bizarre quand même..... dommage pr toi,va falloir venir à Paris pr te le faire faire, mais faut t'y prendre à l'avance parce que tu n'auras pas un RV sous 8 jours !! ils peuvent te faire poireauter un bon moment ! (genre 2mois...) :roll: :roll: :roll:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Comment sa monter a Paris ?? pour faire mon VISA ??

J hallucine, autant je trouvais cette histoire des passeports completement incomprehensible, mais la maintenant que je comprend, je toruve sa ridicule a souhait !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben un Fançais qui habite à Murcia doit aussi aller à Madrid.
Logique puisqu'il faut aller à l'ambassade :wink:

Oh cela te fera une belle promenade à Paris, peut être deux non? Une pour la demande et une pour aller le chercher?
:wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Les formalité de voyage vons me couter plus chere que le voyage en lui meme...
J ai des amis a Paris, est ce que eux peuvent le faire pour moi ou pas ?? genre me chercher les formulaires...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message