Sortir de l'aeroport durant une escale

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

rom9999
Messages : 72
Inscription : 19 déc. 2009, 17:12

Sortir de l'aeroport durant une escale

Message par rom9999 »

J'ai une escale de 5h à Francfort

Pourrais-je sortir de l'aeroport?
Si oui, combien de temps avant dois je retourner à l'aéroport?
Il faut appliquer la règles des 3 heures avant decollage?

Merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui tu pourras sortir de l'aéroport . Effectivement la règle des 3h00 s'applique puisque c'est un vol à destination des états-unis . Après si tu as la même compagnie depuis ton départ en France (ou Belgique , suisse ? ) , tu n'auras pas à t'occuper de tes bagages :wink: . Bons vols :P
rom9999
Messages : 72
Inscription : 19 déc. 2009, 17:12

Message par rom9999 »

C'est le vol retour, c'est Europeen (Francfort->Marseille)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

rom9999 a écrit :C'est le vol retour, c'est Europeen (Francfort->Marseille)
Salut,

tu verras déjà où est situé l'aéroport par rapport à la ville ... si c'est comme chez nous, les aéroports sont assez éloignés et en 5h je ne suis pas sur que tu puisses débarquer, passer les formalités, aller en ville, retourner à l'aéroport, faire les formalités d'enregistrement ...

Le plus simple est que tu demandes à l'aller, si tu passes par le même aéroport, car je suppose que tu vas prendre la Lufthansa et que, depuis Marseille, je crois que selon les heures on peut faire escale à Francfort ou Munich.

Après, tu verras aussi au retour dans quel état tu es ... nous, on avait une escale d'environ 5h à Amsterdam et on était tellement crevé qu'on est resté tranquillement à l'aéroport ( buvette, petit repas, repos ... )

Par contre, les tarifs étant souvent pas cher au départ de Marseille en passant par la Lufthansa, pourrais tu me dire, à ton retour, comment est le service à bord, l'espacement des sièges (c'est important pour nous car on partira l'année prochaine avec votre fille de 18 mois et qu'on est assez grand en plus ! )

Merci d'avance

Bon voyage et profite un max ... NY est une ville formidable !
Dernière modification par chris_marseille13 le 02 avr. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

L'aéroport de Francfort est effectivement complètement excentré (et gigantesque, donc prévoir du temps car on y marche beaucoup d'une zone à l'autre).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

5h c'est long mais en même temps court.

L'aéroport de Francfort est immense, et excentré puis vous aurez déjà 7h de vol dans les pattes alors visiter Francfort...

Si jamais vous sortez, pensez que vous devrez de nouveau passer TOUS les contrôles de sécurité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message