Quel quartier choisir pour un séjour d'une semaine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Quel quartier choisir pour un séjour d'une semaine ?

Message par capone13000 »

Bonjour à tous,

Nous partons à NY pour la 1ère fois un juin 2010, et je dois avouer que j'ai du mal à cibler un quartier ou chercher un Hôtel.
A priori l'idéal serait du coté de Time Square, mais à priori pour diner le soir et aller boire un verre ce n'est pas le meilleur endroit. Et beaucoup se dirigent finalement vers Greenwich pour passer la soirée.
Quel est l'endroit ou l'on va le plus souvent pour vous ?
Ou l'on peut aller boire un verre dans des bars branchés et typiquement New yorkais ?
Donc plutôt Time Square, Soho, Tribeca ... ?
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci :D
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A mon avis, tu n'es pas obligé de dormir près de là où tu vas boire un verre ou manger le soir.
Tout d'abord, les New Yorkais mangent tôt (18h30-19h30) si je me souviens bien. Donc, vous pourrez encore flaner avant de rentrer vous coucher.

Pour me part, je logeais vers Union Square, c'était très bien à mon goût. Animé, mais on dormait dans une rue tranquille, sans bruit la nuit, la station de métro était à 5 minutes à pied.
Times Square, j'avais hésité, mais les commentaires des hôtels attenant au quartier mentionnaient souvent le bruit la nuit. Avec les grosses journées de marche à New York, je voulais dormir tranquille, pour être requinquée le lendemain.
Ca dépend donc des priorités : quartier très central mais bruyant, quartier moins "central" (on reste toujours dans Manhattan), mais plus calme. :wink:

Bonnes recherches à toi
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Merci pour votre réponse.
Savez vous quel est la durée du trajet entre Time Square et Greenwich Village par ex ?
Vaut il mieux prendre le métro que le taxi le soir ?
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Sans en être sûr, je dirais 10mn en taxi (mais tout dépend de la circulation), contre 15mn en métro.

Je n'ai jamais pris le métro le soir, donc je ne saurais te dire s'il est safe...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aucun problème dans le métro le soir même jusqu'à tard !!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

On etait pas loin d'Union square aussi et impecable on a facilement accés à tout
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour,

Je te conseille également les quartiers plus au sud de Time square : Le village est très bien mais je trouve que Soho, East village et Tribeca sont super agréable. Dans tous les cas tu auras une station de métro à 5 mn de l'hotel. Sache que NYC est la ville qui regroupe le plus grand nombre de station du monde!! Et avec des lignes qui fonctionnes 24h/ 24 se déplacer n'est pas un problème. Lorsque je suis à NY je prends toujours une Metrocard (illimité pour la semaine à 24$) et une fois que tu maitrise c'est très rapide et surtout très sur (comme dans le reste de la ville on à le sentiment d'être en totale sécurité).

Voila si tu as des questions n'hésite pas!
I feel free to ask
Laurent
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Ok merci, il ne me reste plus qu'a trouver un hotel à 200$/nuit dans le sud de manhattan, et ca, ca ne va pas être le plus facile j'ai l'impression.
Si certains ont des adresses, je suis preneur.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

capone13000 a écrit :Ok merci, il ne me reste plus qu'a trouver un hotel à 200$/nuit dans le sud de manhattan, et ca, ca ne va pas être le plus facile j'ai l'impression.
Si certains ont des adresses, je suis preneur.
Nous sommes allés au broadway plaza hotel et il me semble que c'etait dans ce prix là
On etait à 15 mn à pied de time square, prés d'union square et ......vu sur l'empire state buiding !!!!!!!!!
le personnel nickel et dans le prix le petit dej etait compris !!!!!
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Début mars 2010, j'ai fait un séjour de 8 nuits à New York.
J'ai choisi le Hampton Inn Madison Square sur la 31ème rue.
Il est à 2 min. de Penn Station (grande gare de New York) et à 10 min de Time Square. J'ai payé 143$/nuit avec petit déjeuner.
Je me suis déplacé en métro. C'est très secure et très rapide.
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

j'hésite encore entre
Time Square
Upper East Side proches des beaux quartier
Madison Square

Quels sont les quartiers ou vous alliez le plus souvent le soirs ?
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

salut

perso je choisirai Time Square
C'est central, y'a plein de ligne de metro
C'est tres tres securise .. avec tout le monde qu'il y a

Upper East ca fait loin quand meme .. tout est relatif, loin a NYK ca veut dire 20 min de metro !!

madison squre c'est bien place aussi mais y'a pas l'ambiance de Time Square

nico
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Time Square si tu veux être au milieu des touristes et du bruit

Upper East Side proches des beaux quartier => préfère l'Upper West Side si tu veux être dans un quartier vivant mais calme, l'Upper East Side est quand même très mort le soir

Madison Square => je n'y ai jamais résidé, mais je préfèrerais Union Square ou Greenwhich si tu veux être dans cette partie de la ville
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Merci pour vos conseils

J'aurai certainement d'autre questions, à suivre...
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Meatpacking est un quartier branchouille: hotel gansevoort avec chouette rooftop 8) :idea: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message