Avion vers New York avec un bébé

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Avion vers New York avec un bébé

Message par chris_marseille13 »

Bonjour,

Avec ma compagne, on envisage un voyage à New York avec notre bébé (qui aura alors environ 18 mois).

Nous partirons de Marseille, donc une escale est obligatoire (à CDG, Amsterdam, Bruxelles ou en Allemagne selon les compagnies)

Se pose la question du choix de la compagnie et du nombre de places à acheter,

A votre avis :

- Faut-il acheter 3 places éco ou, s'il y a des promos, prendre 2 places affaires (je pense que prendre 2 places seulement en éco ne doit pas être pratique car peu de place pour bébé qui sera déjà grand)

- Dans les deux cas, quelle compagnie est préférable : AF, KLM, Jet Airways, Continental, AA ou Lufthansa.

Enfin, si vous avez des conseils de voyage avec bébé, on est preneur aussi !

Merci d'avance pour vos conseils
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je ne crois pas qu'on puisse être en business class avec des bébés/enfants, en tout cas cela dépend des compagnies ...

L'idéal serait de raccourcir au max les heures d'avion et l'attente à l'embarquement etc.

Si j'étais vous, j'irais à Paris en tgv, dormirais sur place et le lendemain matin départ pour NY.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Sinon puisque vous parlez d'éventuellement prendre des places en business, prendre 3 places en éco et mettre BB entre vous serait une bonne alternative aussi ...
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Karyne a écrit :Sinon puisque vous parlez d'éventuellement prendre des places en business, prendre 3 places en éco et mettre BB entre vous serait une bonne alternative aussi ...
C'est la question que je posais justement, est-ce préférable de prendre 3 places en éco ou 2 en classe affaire (si bonne promo) car vu qu'un bébé ne paie que 10% du prix du billet s'il voyage sur les genoux des parents ou 50% du prix en cas d'occupation d'un siège, le surcoût pour lui prendre un siège (en éco) n'est pas énorme.
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Si tu prend une 3ieme place pour le bébé, réserve bien tes sièges dans l'avion ( 24/48 H. avant le départ ).

Car si le plus long trajet ( 9 heures on va dire ) vous êtes pas a coter sa risque d'être long, même si entre vous, vous pouvez échanger les places pour être chacun son tour a coter du bébé :)

perso, je le prendrai sur nous ( donc 2 places ) me rappel plus les avions que j'ai eu, mais il y aurai eu asser de place pour un de mes enfant :) ( c'était un avion avec ecran TV individuel.... )
minnieloveny
Messages : 32
Inscription : 20 avr. 2010, 13:52

Message par minnieloveny »

Salut :D

Voilà je suis partie avec ma fille de 2 ans et demi et mon mari :wink:
en Aout 2009 :!:
et pareil je me suis poser plusieur questions avant mon départ :idea:

:arrow:

et j'y est pri effectivement un siège individuel pour ma fille

faut que tu pense que 8h c'est très long :shock: :shock:

nous avons pris le TGV d'aix en provence en début d'aprés midi :)
puis 3heure et demi aprés nous étions à Paris CDG :!:

nous avons manger et fais l'enregistrement des bagages :!:
puis à 19H 20 embarquement pour NEW YORK JFK vol direct bien sur :wink:

ma fille à fais que dormir car entre le TGV , le monde dans l'aéroprt etc...
sa fatigue beaucoup nos petits bout de choux :!: :!:

donc voilà... c'étais mon expérience si sa peux vous aidez :wink:
aprés vous pouvez toujours partir de marseille en avoin jusqu'a paris
et prendre un vol direct :wink: :!:

en tout cas bonvoyage et bonne chance :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

apparement let airways fait marseille nyc en direct si ça peut t'aider
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message