NYC départ le 15/12...carte de crédit à l'embarquement
Modérateurs : patricia, Didier, photos
NYC départ le 15/12...carte de crédit à l'embarquement
Salut, j'aimerais savoir s'il faut que j'apporte à l'embarquement la carte de crédit avec laquelle jai payé mon billet??
Si ce n'est pas moi qui ait payé mon billet et que je n'ai pas la carte de crédit avec moi a l'aéroport ... cela veut dire que je ne pourrai pas embarquer ????
Si ce n'est pas moi qui ait payé mon billet et que je n'ai pas la carte de crédit avec moi a l'aéroport ... cela veut dire que je ne pourrai pas embarquer ????
Bonjour
Ne soit surtout pas inquiet, je ne vois pas sur quelle base ils n'embarqueraient pas quelqu'un qui a un billet en bonne et due forme et payé.
Néanmoins pour la petite hostoire j'ai eu un jour (il y a pas longtemps) une hôtesse qui faisait un excès de zèle fulgurant chez Iberia et qui voulait absolument voir la carte de crédit qui avait été utilisée au payement.
Comme je ne savais pas laquelle et que je lui en ai présentée une autre et elle m'a dit c'est pas celle là.
Ensuite quand j'ai présenté la bonne, elle m'a dit : ah heureusement, et elle m'a prétendu que si je ne l'avais pas eue je n'embarquais pas, je ne suis toujours pas parvenue à comprendre sur quoi elle se basait et je pars du principe qu'elle a fait un excès de zèle et qu'elle était à côté de la plaque!
Ne soit surtout pas inquiet, je ne vois pas sur quelle base ils n'embarqueraient pas quelqu'un qui a un billet en bonne et due forme et payé.
Néanmoins pour la petite hostoire j'ai eu un jour (il y a pas longtemps) une hôtesse qui faisait un excès de zèle fulgurant chez Iberia et qui voulait absolument voir la carte de crédit qui avait été utilisée au payement.
Comme je ne savais pas laquelle et que je lui en ai présentée une autre et elle m'a dit c'est pas celle là.
Ensuite quand j'ai présenté la bonne, elle m'a dit : ah heureusement, et elle m'a prétendu que si je ne l'avais pas eue je n'embarquais pas, je ne suis toujours pas parvenue à comprendre sur quoi elle se basait et je pars du principe qu'elle a fait un excès de zèle et qu'elle était à côté de la plaque!
suite de ma réponse...
je suis soufflée! Je téléphone donc à l'instant chez Iberia pour avoir les détails!
Chez Iberia, (je doute que d'autres compagnies appliquent le même système mais autant se renseigner avant), donc chez iberia si on ne présente pas sa carte de crédit on n'embarque pas !
Alors mon argument a été : mais si quelqu'un d'autre m'offre mon voyage et que j'ai juste le billet ?
réponse : dans ce cas cette personne doit se rendre à un bureau Iberia pour montrer sa carte de crédit et confirmer que vous pourrez voyager (vive l'ère internet et des communications rapide) ....
Je dis : mais si cette personne habite dans un autre pays?
elle me répond : il y a des bureau iberia partout
Alors je dit : et si on me la vole ou je la perds avant le départ ?
réponse : alors il faut aller déposer plainte chez la police et nous montrer le papier avec les coordonnées de la carte
Je lance un avis d'enquête...que font les autres compagnies dans ce domaine???
je suis soufflée! Je téléphone donc à l'instant chez Iberia pour avoir les détails!
Chez Iberia, (je doute que d'autres compagnies appliquent le même système mais autant se renseigner avant), donc chez iberia si on ne présente pas sa carte de crédit on n'embarque pas !
Alors mon argument a été : mais si quelqu'un d'autre m'offre mon voyage et que j'ai juste le billet ?
réponse : dans ce cas cette personne doit se rendre à un bureau Iberia pour montrer sa carte de crédit et confirmer que vous pourrez voyager (vive l'ère internet et des communications rapide) ....
Je dis : mais si cette personne habite dans un autre pays?
elle me répond : il y a des bureau iberia partout
Alors je dit : et si on me la vole ou je la perds avant le départ ?
réponse : alors il faut aller déposer plainte chez la police et nous montrer le papier avec les coordonnées de la carte
Je lance un avis d'enquête...que font les autres compagnies dans ce domaine???
Bah non mon agence m'a assuré que CA n'avaient pas mes coordonnées bancaires et qu'il me demanderait rien du tout. Il en a profité d'ailleurs pour me donner le numéro de mon billet de celui de ma compagne.patricia a écrit :Evidement un coup de fil chez continental et tu es fixé
Je ne pense donc pas appeller CA
Ahhh oui mais là tu as entièrement raison bien entendu puisque tu as acheté ton voyage chez une agence et là l'agence est garante et effectivement ils ne demanderont rien
Mais moi je parle de tickets achetés soi même soit par internet soit par téléphone
Mais moi je parle de tickets achetés soi même soit par internet soit par téléphone
lorsque je suis parti à San Francisco, j'ai réserver mon billet d'avion sur un site internet sur la compagnie SNBA qui en fait était des avions American Airlines. Je me suis présenter avec mon papier a4 de réservation au guichet et ils m'ont donner mes billets et mon dit ne vous inquiéter pas pour le retour vos bilet vous attendent à San Francisco. Jamais ils ne m'ont demander ma carte visa.
Je pense aussi à une pure invention ibérique pour obliger les gens à aller voir ailleurs
Je pense aussi à une pure invention ibérique pour obliger les gens à aller voir ailleurs
J'en suis persuadée ceci dit il doit avoir des gens qui sont restés sur le tarmac avec des règlements pareils et comme tu dis c'est juste bon pour s'adresser ailleurs que chez eux!Xem a écrit : Je pense aussi à une pure invention ibérique pour obliger les gens à aller voir ailleurs
ben non moi non plus j'avais jamais eu ce type de demande avant cette fois que cela m'est arrivé chez Iberia, et pourtant je bouge assez régulièrement. (et encore bon que je l'avais avec moi cette carte)
Et ce qui est dingue c'est que c'est basé sur rien du tout, car du moment que tu payes c'est tout ce qui importe.
Alors je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela ils m'ont dit : contrôle anti fraude...ridicule !!! Puisque la compagnie de carte de crédit paye de toute façon si il n'y a pas opposition sur cette carte!
Enfin ceci dit l'espagne est le seul pays où l'on doit systématiquement présenter sa carte d'identité partout dans les magasins quand on paye avec carte j'ai jamais vu cela nulle part non plus.
Et ce qui est dingue c'est que c'est basé sur rien du tout, car du moment que tu payes c'est tout ce qui importe.
Alors je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela ils m'ont dit : contrôle anti fraude...ridicule !!! Puisque la compagnie de carte de crédit paye de toute façon si il n'y a pas opposition sur cette carte!
Enfin ceci dit l'espagne est le seul pays où l'on doit systématiquement présenter sa carte d'identité partout dans les magasins quand on paye avec carte j'ai jamais vu cela nulle part non plus.
Bon, après une tentative par mail et pas de réponse, on a appelé ce soir l'Hôtel 31 pour essayer d'exposer notre problème : Selon ma copine (qui a passé l'appel, mon Anglais est encore plus approximatif que le sien), le mec était limite agacé car il lui a dit que dans tout les cas on pouvait payer par cash en arrivant à l'hôtel, etc...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 3585 Vues
-
Dernier message par Kimha67
-
- 0 Réponses
- 588 Vues
-
Dernier message par nickko69
-
- 1 Réponses
- 231 Vues
-
Dernier message par Tomali
-
- 6 Réponses
- 1018 Vues
-
Dernier message par Maximilien5
-
- 0 Réponses
- 303 Vues
-
Dernier message par Marion.b