Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à New York ?

Message par adel206 »

Quelle compagnie faudrait il prendre pour aller a new york??
Laquelle est la plus sur???
merci
delbongo
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2010, 19:37

Message par delbongo »

J'ai jamais ete decu par British Airways

Par contre une fois j'ai du prendre AIR INDIA .... aie aie aie
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour ma part, on avait pris Air Canada, avec une escale à Toronto. TRES bonne compagnie, la meilleure que j'aie pau tester jusqu'à aujourd'hui.
Les fauteuils sont plus larges (en classe éco) que sur d'autres compagnies, repas très corrects.
L'escale à Toronto est bien utile et permet de ne pas perdre trop de temps, puisque les formalités de douane d'entrée sur le territoire américain se font au Canada. A l'arrivée à New York, il n'y a plus de formalités, dès votre arrivée, récupération des bagages et vous êtes dehors !

Bien sûr, il est peut être mieux de ne pas faire escale du tout, mais si vous devez en faire une, je vous recommande Air Canada !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Qu'entends-tu par "la plus sûre"? :roll:

Pour mon expérience, j'ai voyagé avec American Airlines lors de mon premier voyage et tout s'est très bien passé!

Bons préparatifs!
celine69
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2010, 12:53

Message par celine69 »

moi je pars ce samedi avec Swiss Airline, je ne suis jamais partie avec eux auparavant, j'ai lu de bonnes critiques, je vous dirais à mon retour.

Sinon mon mari est parti à new york avec Quatar Airlines et tout s'est tres bien passé !
yanou
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2010, 15:20

Message par yanou »

comme Nicky13, premier voyage avec American Airlines, et tout s'est très bien passé :D
le prochain séjour sera sur British en espérant qu'il se passe bien également!
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

air canada

Message par adel206 »

Air Canada ca doit étre pas mal, avec l'escale a Toronto. Il parle francais a toronto en plus???
Tu es passé par ou Luna pour avoir cette compagnie???
Car ca doit étre plus pratique pour le douane. Non??
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

J'ai eu de très bons échos de british airways ( je pars d'ailleurs avec eux )

Par mauvaise expérience d'une connaissance en revenant avec une compagnie espagnol ( escale a madrid ) .. Mais je ne sais pas nom de cette compagnie.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

c'est iberia je crois, mais je ne vais pas prendre cette compagnie, car passé par madrid pour allé a new york ca fait un sacré détour.
Air canada a l'air pas mal, vu que l'on passe la douane la bas et pas a new york apparemment...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je confirme qu'avec Air Canada on passe la douane à Toronto -si votre escale est à Toronto bien sûr, pour les autres aéroports canadiens, je ne sais pas !
Air Canada, j'étais passée directement par le site de la compagnie, c'était moins cher que sur les comparateurs classiques.
A vrai dire, impossible de me souvenir si ça parlait français ! Toutefois, beaucoup de francophones parmis les voyageurs. Ceux qui te font passer la douane américaine sont américains il me semble.
En tout cas, quitte à avoir une escale, je trouvais que c'était une bonne solution.

Ensuite, ça permet d'acheter quelques flacons de sirop d'érable à l'aéroport. Je plaisante, mais c'est si bon !
On a atterri à La Guardia à New YOrk (aéroport le plus près du centre), et on a eu droit à un très beau survol (10 minutes) de Manhattan avant d'atterrir. Avantage de l'aéroport qui vient du Nord Ouest de New York et qui doit se poser pas loin !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Toute les compagnies sont sûrs !!! Après tout dépend du tarif et du nombre d'escale.
Swiss est l'une des meilleures compagnies européennes. Air France, British, KLM, ... sont très bien aussi.
Voler avec les compagnies américaines ( United, American airlines,...) te fait plonger directement dans dans " l'ambiance" américaine.
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi Continetal Airline en fonction des heures de départ et d'arrivée à Newark (plus pratique que JFK) c'est rapide et pratique départ 10h du mat arrivée à 12h30 sa permet d'avoir une grande apres midi devant soit et retour départ 21h30 sa laisse la journée pour finir et puis arrivée à CDG à 11h c'est cool, on prend le RER à l'heure creuse.. pour moi se sont les horaires les plus efficaces les temps de voyage ne prennent pas sur le temps du séjour.

Volia voila... j'ai pas d'action chez CA.....lol

Cdls
Denis
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

j-den a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi Continetal Airline en fonction des heures de départ et d'arrivée à Newark (plus pratique que JFK)
>Salut j-den,
tu peux développer? :!: J'atterris à Newark et je ne connais pas du tout cet aéroport... :roll:
Je vole également avec Continental
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

Bah comme je l'ai déja dit en 2 mots,

Le départ de CDG à 10h est une bonne heure pas trop tôt pour le banlieusard que je suis...

Arrivée à 12h30 à Newark oû là tu prends soit le bus direct pour la 42 eme rue (40 mm) et env 15 Dollars soit le taxis 80 dollars si vous êtes plusieurs, cela peut etre interressant et là il faut 25 à 30 mm + le péage que le chauffeur vous demandera en especes... c'est normal.

Donc cela fait dans le centre de Manhatan vers 14h00... et toute l'apres midi devant toi.

Pour le retour pareil, bus ou taxis (ou train de Penn station... mais là je maitrise pas)
Départ de Manhatan 18h pour un décollage à 21h30 (c'est court faut pas trainer ni stresser...) prévoir un peu plus large si stress,

Arrivée CDG 11H05 le lendmain, c'est une bonne heure pour moi, je vais mème travailler l'apres midi pour me recaler dans les horraires de sommeil.

Voila Cordialement
Denis

à Nyc fin mai prochain
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je pars avec Virgin atlantic : des avis sur cette compagnie ?? Merci. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message