Quel niveau de sécurité dans le métro à New York le soir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Moi aussi je m'interrogeais sur la securité à NYC car on sera deux jeunes femmes seules pendant le sejour.
J'ai une amie qui est partie seule et m'a dit s'etre sentie plus en sécurité à NYC qu'à Paris quand elle y vivait. Et je n'ai jamais entendu personne parler de pbs d'insecurité à NYC. Alors est-ce à ce point une ville si sécurisante ?

On peut rentrer sans problème a brooklyn la nuit en metro ? Les taxis-bateau et les ferrys marchent jusqu'à quelle heure le soir (en moyenne) ? Il n'y a pas de pbs non plus ?

Ca peut paraitre des questions idiotes mais quand on est des jeunes femmes, on s'inquiète davantage.

Merci a vous.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je me sens bien plus en sécurité à New York qu'à Nice par exemple !! Lors d'un séjour nous étions que des filles et franchement aucun problème même le soir tard !!! Une autre fois seule avec ma fille à se balader le soir, pareil, nickel !!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Gisèle a écrit :Je me sens bien plus en sécurité à New York qu'à Nice par exemple !! Lors d'un séjour nous étions que des filles et franchement aucun problème même le soir tard !!! Une autre fois seule avec ma fille à se balader le soir, pareil, nickel !!
+ 1000 :roll:
Je suis partie seule et je ne me suis jamais sentie en insécurité même dans le métro tard le soir :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Idem ici, je ne me suis jamais sentie aussi sûre, là bas, que n'importe où ailleurs. ( bon ok, je me suis pas non plus sentie en insécurité à Bruges :lol: :lol: )
superminnie
Messages : 44
Inscription : 12 déc. 2009, 01:16

Message par superminnie »

Ok merci pour vos réponses ;)
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Je confirme

Je rentre de NY et la ville est vraiment très très sûre. Les policiers sont partout et discret, ce qui dissuade tout éventuel problème.

Le métro est toujours rempli de monde charmant, prêt à vous aider à vous repérer dans le dédale des différentes lignes à prendre.


J'ai vraiment adoré NY 8)
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Je confirme quand Stabler veille tu est tranquille mais par contre le nombre de mort dans central park ça fait peur...... :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Lolosupersympa a écrit :Je confirme quand Stabler veille tu est tranquille mais par contre le nombre de mort dans central park ça fait peur...... :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:
C'est sur que si on regarde tous les Law and Order, qu'on rajoute les FBI, Experts, on a l'impression qu'on passe son temps à s'entretuer à Manhattan... :lol: :lol: :lol:

D'un autre côté, il ne faut pas non plus tenter le diable et se retrouver dans certaines banlieues où la criminalité s'est déplacé...
Mais les feuilletons parfois n'exagèrent pas: par exemple pour Las Vegas, je trouvais gros que l'équipe de Grissom se retrouve parfois avec trois meurtres par épisodes... et bien j'ai regardé sur un site qui recense tous les actes délictueux commis dans les villes américaines, et effectivement on seretrouve bien avec une moyenne de trois homicides par jour :shock:
Par contre pour Manhattan, très peu de délits (quelques vols....).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message