United airlines opéré par Continental ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

United airlines opéré par Continental ?

Message par Nicky13 »

Salut les gars et les gonzes!

C'est moi, la stressée de service... :!:
Sur mon billet électronique et après vérification sur le site où j'ai réservé, il est bien inscrit: Vol United Airlines opéré par Continental Airlines.
Ma question est: à mon arrivée, je vais au terminal United ou Continental? :roll:

Je ne sais pas si à Newark c'est comme à JFK mais le chauffeur de taxi m'avait demandé quelle compagnie je prenais et m'avait ainsi déposé devant le bon terminal. Or, si cette fois je dis "United" et que je dois cavaler pour rejoindre un autre terminal...Ca va pas aller! :lol:

Merci beaucoup. Et, oui, c'est mon deuxième voyage, mais je sens que plus la date se rapproche plus je vais (encore) avoir plein d'interrogations... :oops: :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Nicky . Si tu prends un avion de continental , tu dois te rendre au terminal de continental :wink: . Bon vol .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ben figure toi que le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'ils entendent exactement par "opéré par"... Je décollerai avec Continental d'après toi?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui tu voleras sur un avion continental . C'est comme pour moi quand je vais à Miami . C'est delta sur mon billet , mais le vol est opéré par air France . C'est un système d'alliance qu'ont certaines compagnies . Quand tu prendras ton taxi , tu lui diras : continental airlines :wink: . Ne t'inquiètes pas c'est une pratique courante dans le secteur aérien .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci Miami :wink:
Excf07
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2009, 10:52

Message par Excf07 »

salut Nicky, tu verras c'est hyper rapide et simple à Newark, je te conseil de prendre l'air train qui va te déposer à la station de train en bout de ligne puis direct Penn-station pour 15$ tu es tranquille, c'est rapide, et il y a plein d'hôte et d'hôtesse pour te guider et t'aider.

Bon voyage.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour le trajet, j'ai réservé le shuttle mais merci pour l'info! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En fait c'est ce qu'ils appellent du code sharing.

Ce sont des alliances entre compagnies.
Surtout pour certaines destinations, genre Air France sera partenaire avec une compagnie espagnole pour les voyages vers l'Espagne etc.

Dans ton cas, c'est pour augmenter l'offre d'avions dispos.

Une compagnie te vend un billet mais tu voles avec une autre compagnie.

Sur mon vol retour, c'était un vol Air France, mais certains passagers avaient achetés leur billet chez Delta.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est bien quand tu as payé du Delta et que tu te retrouves sur AF et pas l'inverse :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Et dans mon cas, j' y gagne en payant United et en volant sur Continental ou cela se vaut-il? :wink: Je parle question confort de vol.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nicky je sais pas :(

Mais Karyne c'est clair, j'avais participé à un débat justement sur ce sujet.
Car quand t'as payé Air France et que tu te retrouves sur une compagnie où par exemple, les collations sont payantes hum hum c'est pas cool.Surtout sur les destinations où il y a la possibilité de prendre un vol Air France opéré par AIR France.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Nicky13 a écrit :Et dans mon cas, j' y gagne en payant United et en volant sur Continental ou cela se vaut-il? :wink: Je parle question confort de vol.
Je ne connais pas united , mais j'ai pris 3 vols avec continental et franchement c'est une super compagnie : avions récents , de la place pour tes jambes , écran individuel , pleins de films , séries etc , personnels de bord toujours disponibles et souriants . Bref tu n'as aucuns soucis à te faire je penses . J'ai déjà pris air france , delta et continental , et pour moi continental en 1er , suivi de air france et delta en 3ème , que je n'aime pas et déconseilles .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:wink: Merci Miami, c'est rassurant! Rhaaa, j'ai hâte! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aaaah ça y est miamiusa, on sent tout de suite que nicky est moins stressée là !! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

...Pour l'instant! Je vais encore stresser pour des bêtes trucs d'ici là, j'en suis sûre!
Je viens d'ailleurs d'aller vérifier ma place dans l'avion..et, ouf, c'est toujours enregistré! :!: :!:

Au fait, à propos de place dans l'avion, j'ai sonné à la compagnie pour réserver ma place, mais sur le site seatguru (ou je sais plus trop quoi), je ne sais pas sur quel avion je dois regarder...
En effet, sur mon billet il n'est pas écrit le type d'appareil... :roll: Vous pouvez m'aider à ce sujet aussi?

En tout cas, merci merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message